salut lulu... je pense que oui,mais j'espere que ce ne sera pas sur tapis vert... en d'autres termes,j'aimerai( et je pense que c'est possible) que les bleus se maintiennent,et qu'aucun des clubs present en top 14 ne se voit sanctionné par la dncg....malheureusement... ainsi va notre champoinnat...dorenavant,il faudra prevoir 1 relegué sportivement,et 1 autre administrativement...
C'est le cas de le dire... Rugby - Top 14 La DNACG prête à sévir La Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG) de la LNR entendra mardi quatre clubs du Top 14, dont le Stade Français, et deux formations de Pro D2. Mais c'est bien Montauban qui risque d'être le plus lourdement sanctionné... Max Guazzini, président du Stade Français.(EQ) Bourgoin, Montauban, le Stade Français, Mont-de-Marsan, Tarbes (Bordeaux-Bègles n'étant plus dans le collimateur de la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) et une autre formation du Top 14 qui n'a pas encore été révélée : ils seront bien six clubs convoqués mardi par la DNACG de la LNR pour s'expliquer sur le déficit de leur budget prévisionnel. Joints par téléphone, Max Guazzini et les représentants de la Ligue ont toutefois démenti les chiffres annoncés sur le déficit du club parisien. Le trou du Stade Français serait en effet bien inférieur aux 2.5 millions d'euros évoqués. Paris a des réserves Les comptes du club de Jean-Bouin sont loin de l'équilibre financier requis mais ce dernier ne risque aucune relégation administrative. Comme nous l'a confirmé la LNR, le Stade Français pourrait en revanche recevoir une interdiction de recrutement, une sanction financière ou le retrait de points en Championnat à l'instar de Mont-de-Marsan en Pro D2. Le club de la capitale possède néanmoins un fonds de réserve et des partenaires qui écartent tout scénario catastrophe. Relégation administrative pour le MTG XV ? «Si la DNACG considère que le MTG XV ne propose pas les garanties financières suffisantes, alors l'avenir nous donnera rendez-vous à l'étage inférieur... » (Patrick Vianco, président de Montauban) Si Bourgoin n'a de son côté toujours pas apporté de garanties financières pour l'exercice 2009-2010, le président du CSBJ, Gaston Maulin, a semble-t-il trouvé une solution pour combler les 600.000 euros de déficit. La situation est par contre bien plus préoccupante pour Montauban. Le club de Patrick Vianco est toujours à la recherche de 1,7 millions d'euros et le désengagement progressif du principal sponsor, Mat Mut, multiplie les risques de relégation administrative. «Si mardi la DNACG considère que le MTG XV ne propose pas les garanties financières suffisantes pour sauver sa place en Top 14, alors l'avenir nous donnera rendez-vous à l'étage inférieur... », concède le président Vianco dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Les éventuelles sanctions pour chacun de ces six clubs devraient être connues mardi dans la soirée. - V.P-L
Sinon faudra qu'on arrete d'epargner des clubs juste parce qu'ils sont dans des deserts rugbystiques, on avait moins de cas d'un Albi, d'un Begles ou d'un Toulon.... Sinon dans 4 jours sur la Rade et dans 5 au Vel, putain que j'vais me la régaler!!!
Mais ça va pas etre evident pour Bayonne à Toulon quand meme... Coté Perpignanais, apres cette demonstration rugbystique contre le SF je crois que le deplacement à Castres s'annonce plutot bien, c'est eux qui ont la pression tout comme Clermont l'an passé pour la finale.
Vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Faut se méfier de Castres... On a quand même 2 dep difficiles qu'il va falloir gérer (Castres et Toulon). Même si on perds les deux on sera en demi je pense, car on fini par Albi, mais pendant ce temps, tous les concurrents s'affrontent...
Je sais que ça sera dur, je vais me la régaler quoi qu'il arrive j'y vais aussi pour remettre la 3e mi temps de l'an dernier avec les Fadas Apres comme au dessus, ce que vivent les castrais là c'est du bonus. Faut pas oublier que l'an dernier ils étaient à notre place (de Bayonne hein) , et que c'est une equipe en construction, mais ils sont terriblement efficaces!!!!!
juste pour info : les joueurs étrangers sont obligés d'apprendre le français (voir Wilko ou Fernandez Lobbe!) Et vu l'implication des joueurs cette saison, lesétrangers ne sont pas à critiquer, bien au contraire. Je suis abonné à Mayol, je vois le coeur que ces joueurs mettent pour faire briller le Muguet De toute façon, Boudjellal ne pouvait pas faire autrement, les joueurs français étaient trop chers par rapport aux joueurs étrangers mais la tendance s'inverse. La saison prochaine, on a pris Messina, Baiocco, Lapeyre, Genevois et d'autres viendront plus tard. Avec le Racing, le RCT est le club de demain!!
non mais sans rire.... ils vont chercher les meilleurs joueurs de la planete,et ils nous disent que les joueurs francais sont trop cher.... qu'est ce que tu veux que je te dise? y a qu'a delocaliser.... et les joueurs formés a toulon( et il y en a)? trop cher? t'en as vu cette annee quand tu es allez voir briller le muguet? c'est juste une question de politique d'apres moi,et pas forcement parceque les joueurs francais sont trop cher....
Il faut prendre exemple sur l'USAP, une grande partie de l'équipe vient du centre de formation... et il est loin d'être mauvais le centre...
... meme mon cher toulouse a changé de politique. est ce que les poitrenaud,michalak,carbonneau, n'tamack,portolan...tous formes au club, pourrait avoir leur chance aujourd'hui? j'en doute... et tu es bien placés pour en parlé,puisque Mermoz,c'est chez vous qu'il est en train d'exploser! Fritz est un bon joueur , par exemple, mais les qualités de mermoz ( sa technique , et son incroyable vision du jeu), se marierait plus au jeu toulousain( et a beaucoup d'autres equipes...)...enfin, celui qu'on a connu,et que l'on retrouve de temps a autres...
C'est pas tout à fait faux mais quand Toulon est monté en Top 14, il a fallu des gonzes confirmés pour ne pas descendre sinon on refaisait la même erreur qu'en 2006 où on avait gardé les joueurs qui étaient montés (dont des jeunes toulonnais). Bilan : 3 victoires en 26 matches!! Un Chabal ou un Heymans n'a pas voulu venir à Toulon la saison dernière, on a pris fernandes Lobbe et Loamanu : franchement, on y a gagné largement!! FL est le meilleur joueur du championnat et Loamanu était devenu incontournable avant sa blessure. Bien sûr que j'aimerai voir plus de français mais ça va venir. Au talon, le remplaçant de Bruno, c'étai Fitzgerald (Ecossais), on a pris Genevois En 2é ligne, on perd Losada et eput-être Skeate, on prend Samson A l'arrière, on perd Rooney mais on récupère Lapeyre. En plus les étrangers qui viennent, ils s'envoient grave!! je préfère mille fois un Van Niekerk ou un Fernandes Lobbe à un Delaigue qui est venu en tongue faire une saison
:mrgreen:Ouh la bonne blague!!!Ptain j'ai faillis croire que t'était sérieux... Franchement,Toulon c'est sympa comme équipe,bien plus que le Racing par exemple.Après,l'histoire de la formation,ça viendra avec le temps.Cette année,vous allez faire une très bonne saison.Et ça va vous permettre d'envisager sereinement l'avenir,d'intégrer petit à petit des jeunes.En fait ce qui fait une bonne équipe,c'est le mix entre jeunes du centre de formation(avec leur fougue)et les grandes stars internationales(avec leur expérience). Nous on voit ça à Clermont avec Domingo.Le mec je l'ai un peu connu quand il était en jeune.Il pesait 120 kg(d'où son surnom "Marmitte"),était légérement fainéant,puis par son talent il a été incorporé au groupe pro.Au contact de mecs comme Ledesma,il a appris le taf,il a perdu plus de 15kg et beaucoup de graisse,a compensé par du muscle...Bon nous question formation,on va pas se plaindre.D'ailleurs on a un Fidjien,j'annonce que dans les 3 ans à venir il devient une star monstrueuse.
Et à Bayonne, faudrait que certaines têtes pensantes prennent leurs responsabilités quant au fiasco de la saison. Ah j'oubliais, un peu petits joueurs pour les 3e MT à Toulon Autant l'an dernier ça a été gargantuesque, autant cette année 22h30 rideau et pas un foutu troquet a moins de marcher comme un gland pendant 20 minutes
mais j'ai rien contre les etrangers... du moment que tu laisses un peu de place au jeunes aussi. tu as vu ,lundi,dans midol magazine,le jeune jeremy sinzelle,qui sait,d'ores et deja,qu'il sera obligé de quitter toulon s'il veut continuer a progresser ( ou a joué ,tous simplement); et quand loamanu arrive (tres fort,c'est sur),c'est andreu qui s'en va! apres,je suis pas dupe,boudjellal a des sous,il a un tres bon conseil en la personne de st-andre,alors oui,il en profite...c'est juste qu'il n'y AUCUNE place pour les jeunes dans le top 14! on fait de la surenchere sur les grands joueurs dans les effectifs,et du coup, moins de jeunes qui peuvent se frotter au tres haut niveau. je vais te faire la meme que pour toulouse: pense tu que champ,califano,de rougemont,comba,dominici,mignoni...pourraient s'epanouir au club? sinon,ne sois pas trop dur avec delaigue...il vous a quand meme aidé a etre champion ,en 1992,contre les biatruc( ha ha ha)!!! sinon,mon sapinou,j'ai bien vu l'arriver de delasau,a toulouse,tres bon joueur ,lui aussi...mais voila...ne serait il pas possible d'integrer plus souvent le jeune lamerat? certes,c'est un centre,mais avec clerc,heymans,medard,ahotaeiloa...les ailiers ne manquent pas!et puis chez les espoirts,les reichel,...
J'ai rien contre le Delaigue de 1992, bien au contraire. C'est celui de 2006 qui m'a énervé!! Concernant les jeunes, sinzelle a l'occasion samedi de se montrer contre les Scarlets. Avec une ligne arrière composé de Henjak, Wilkinson, Umaga, May et SBW, j'espère qu'il va montrer tout son talent.
Quelle blague?? Fernandez Lobbe est énorme. L'an dernier, on kiffait Van Niekerk. Quand on nous a dit que Fernandez Lobbe était meilleur, j'ai eu du mal à y croire et pourtant... Bien sûr, je suis toulonnais donc je m'enflamme un peu mais si FL n'est pas le meilleur du championnat, il en est pas loin. En tout cas, à son poste, seul Masoe peut rivaliser!!
Fernandez Lobe est un super joueur je suis d'accord...Mais il est loin d'être le meilleur joueur du Championnat.Et même à son poste il ne l'est pas...Troisiéme ligne t'as Bonnaire,Dusautoir,Sowerby,...Et plein d'autres! Je dis pas qu'il est pas bon hein.Il est super complet.Mais il serait ni titulaire à Toulouse,ni à l'ASM,ni même chez les Parisiens. Comme tu dis,t'es toulonais tu t'enflammes Van Niekerk super joueur aussi... Sinon,on vous envoie qui la saison prochaine???Parce que cette année,Emmanuelli et Mignoni;bon ils sont pré retraités mais ils étaient loin d'être dégueulasses.Parait que Samson voudrait aller chez vous...
C'est fait pour 2 saisons! et merci pour Lolo et Pierrot, ils nous ont fait un bien fou! Je veux bien récupérer Aurélien Rougerie si vous en voulez plus!! Sinon Dusautoir et Bonnaire sont des flankers alors que FL est n°8, c'est pas tout à fait pareil. pour Sowerby, je l'ai pas trop vu jouer... Par contre, je pense que FL serait titulaire dans n'importe quel effectif. Le seul bémol, c'est peut-être un manque de puissance mais quelle hargne, quelle dextérité avec la balle!! Il a été élu meilleur joueur du championnat anglais la saison dernière et il est en tête des étoiles du midol (même si le midol n'est pas parole d'évangile, ça classe un mec!!) En tout cas, je l'échangerai contre aucun autre 8 du championnat de France
...chabal est assez enorme car doté d'une grande intelligence de jeu (aussi),et je trouve ton fernandez lobbe un peu perso parfois...mais sacrement solide,ca fait pas un pli! sinon,etant partizan toulousain,je ne suis pas tres fan de sowerby,et j'y prefere mon bon gros picamole,qui ,j'espere,va continuer a progresser sous le maillot rouge et noir!( faut que j'arrete avec les etrangers,on va me prendre pour un jean marie...)