En parlant de formation...de difficulté à intégrer des jeunes, et de faire s'épanouir certains joueur...l'exemple de Marc ANDREU n'est il pas le plus parlant....????
PSA a dit qu'il a fait une erreur pour Andreu. L'année dernière, il a fait 17 matches dont seulement 2 ou 3 de bons, il explose cette année, tant mieux pour lui. C'est pasa typique à Toulon : un Mermoz qui part de toulouse et qui explose à Perpignan, c'est pareil!! Il faut arréter avec ça, c'est lourd. Par contre, si dans 3 ans, il y a toujours pas de jeunes, là oui, il faudra s'inquiéter. Mais je me fait pas de souci, Orioli est dans le groupe, d'autres comme Lamache, Tussac, Gunther ou Ivaldi arrivent
Je ne dis pas que c'est typique à Toulon et je pense même que ça a plutôt tendance à se généraliser au 6 ou 7 Locomotive de ce Top 14. Toulon ne conserve pas ces jeunes, ne les couve pas.... Toulouse préfère les recruter ailleurs.... Le racing...ne forme pratiquement personne... Le B.O et le Stade Français c'est pas top non plus.... Clermont fait dans la moyenne... Seul Perpignan fait figure d'OVNI....
Clermont on en sors quelques uns quand même qui restent ou reviennent au club:Nalaga,Malzieu,Lapandry,Domingo,Jacquet,Bardy,(et plus vieux,Lionel Faure,Floch,Rougerie bien sûr,...) Puis dans les deux trois ans,on va en sortir d'autres:Radosaljevic(demi de mêlée),Fofana,Ric,Ce butain de Fidjien dont je retrouve pas le nom!!! Edit:ça y est,j'ai retrouvé son nom au Fidjien,c'est Murimurivalu!!! Et l'ASM est l'équipe du top 14 qui compte le plus de joueurs de son centre de formation dans son effectif pro...
C'est pas faux, mais je ne voulais pas faire de favoritisme, pour éviter de trahir ma subjectivité vis à vis de mon club de coeur.....(c'est que je dois bien aimer les clubs qui ne gagne pas grand chose...ou qui sont des perdants magnifiques...)
Tu rigoles,mais je me suis souvent posé la question en plus.Le jour où on gagnera les finales,je me demande si l'ASM aura toujours la même cote de sympathie en France... Bon en tout cas ce soir,grand match.Le plus important dans l'histoire de l'ASM en Coupe d'Europe...Et si c'est pas mission impossible,ça va être dur de chez dur quand même.Les Champions en titre,chez eux... Dégouté aussi qu'on ait pu avoir que 3000 places alors qu'on aurait pu en écouler à l'aise 5000.Et qu'on joue le vendredi soir...Mais bon,ça c'est la télé et ses impératifs commerciaux.Bref,3000 auvergnats(8 avions,dont un qui part de Rodez...) pour en pousser 22 autres et faire taire 16000 anglais...Beau challenge. Et moi je serais au taf...Heureusement y a la radio!!!
Et tu crois que c'est quoi le club le plus apprécié de France?Le Stade Français?Toulon?To Lose? Non,j'ai pas dis ça...Mais on a une cote de sympathie hyper élevée pour voir qu'on est un petit club de Province...
Ca j'aime bien, étant originaire de l'aveyron..... C'est sur qu'il y a une sympathie à voir un club, bien joué et rester comme cela, maudit.... Et il est également certain que le jour où L'ASM se dépucellera (parce que bon, Coupe de la ligue pour Marseille ou Challenge Européen pour Clermont, ça reste des titres vraiment mineurs), bon nombre de personne quitteront le navire pour reporter leur sympathie sur...(c'est une énigme pour moi...Bayonne ou autre peut être....) Enfin, pour ce soir, je pense que c'est largement jouable....Meme sans Napo....Notre effectif n'a rien à leur envier...
Pas sûr à l'USAP on est garni... porical, manas, mas, marty, grandclaude, perez, battle, bosch, cazenave, chouly, guirado, parent, planté, vilaceca...
Je sais pas si Clermont est le club le plus apprécié de France mais pour moi, c'est oui (après Toulon évidemment!!) Dégouté de la défaite ce soir, Broke vous fait perdre le match mais comment lui en vouloir après tout ce qu'il a fait!!!
J'ai pas encore vu le match.Je l'ai écouté à la radio avec les collègues au boulot,on a explosé la radio à la fin du match...On peut pas lui en vouloir à James.Le type il nous sauve la mise un match sur deux.Tant pis...
Y cours vite le salopiaud... Il fait un pur match en tout cas.Sa passe au pied sur l'essai de Balshaw est superbe.
Oui c'est ce que j'ai rajouté... En même temps il s'est fait démonter Balshaw.Bigard,il ferait pas une James ce con...