1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

1. TheStrokes

TheStrokes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magré qu'il soit chez les folles c'est une bonne nouvelle pour le XV de France après je crois pas qu'on aura une aussi bonne surprise pour Pelous /: :(:(:(

2. shura

shura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que Pelous risque 1 an de suspension:eek: :eek: :eek: Ce qui signifierait fin de carrière. Ce serait terrible parce que c'est un joueur qui a été exemplaire tout au long de sa carrière et s'il devait finir comme ça, ce serait super dommage:sad: :sad: :sad: :(

3. kekeman

kekeman Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment , il a déjà marché sur la gueule d' un ecossais et avait ecoppé que de 10 jours :eek: :eek:

4. shura

shura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que marcher sur la tête d'un écossais c'est permis:D

Et puis d'abord c'est l'écossais qui s'était couché devant le pied de Fabien et qui a fait une obstruction scandaleuse

5. shura

shura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rugby - CAN : La finale au Stade de France ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Maroc - Madagascar au Stade de France ? La finale de la Coupe d'Afrique des nations pourrait en effet se jouer devant les 80.000 spectateurs franciliens le samedi 26 novembre en lever de rideau du test-match France - Afrique du Sud (dans le cadre de la tournée d'automne).

«Nous sommes prêts à organiser cette finale sous réserve de la validation de l'International board et du gouvernement, ainsi que d'un engagement de la Confédération africaine de rugby (CAR)», a expliqué Alain Doucet, secrétaire général de la FFR. D'ici une semaine, le doute pourrait être levé. Le coup d'envoi de cette finale pourrait être donné à 18h30, suivi à 21heures de France - Afrique du Sud.

www.lequipe.fr

6. jeanlou38

jeanlou38 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il vient de faire ses excuses sur l equipe.FR mais a mon avis ca n y fera rien,surtout que c est pas la premiere fois:confused:

7. jeanlou38

Commentaires de blog:
    0
    Après la victoire contre l'Australie (26-16) samedi à Marseille, voici les 23 joueurs de l'équipe de France retenus pour affronter le Canada en test-match, samedi 12 novembre à Nantes. Raphaël Ibanez (Wasps) fait son grand retour chez les Bleus.

Le troisième ligne Julien Bonnaire (Bourgoin), qui a purgé une suspension, les demis de mêlée Pierre Mignoni (Clermont) et Dimitri Yachvili (Biarritz) ainsi que le centre David Marty (Perpignan) sont les quatre autres changements apportés par Bernard Laporte.

Raphaël Ibanez, 32 ans, avait fêté sa 72e et dernière sélection lors du match pour la troisième place du Mondial 2003. Il avait alors annoncé sa retraite internationale avant de se déclarer à nouveau sélectionnable un an plus tard. Il prend la place de Dimitri Szarzewski qui comparaîtra mardi devant la Commission de discipline de la Coupe d'Europe. «Nous n'avons pas voulu attendre de savoir s'il serait en mesure de jouer», a déclaré Bernard Laporte.

Par ailleurs, l'encadrement du XV de France s'est efforcé de rendre certains joueurs à leur club, notamment au Stade Toulousain, pour la dixième journée du Top 14 qui a lieu le même jour que le test-match face au Canada. Ainsi, le demi de mêlée Jean-Baptiste Elissalde et le centre Florian Fritz rejoindront lundi Toulouse afin de préparer la rencontre face à Castres. Outre Elissalde et Fritz, le troisième ligne Sébastien Chabal et Dimitri Szarzewski disparaissent du groupe.

La composition de l'équipe de France :
    Avants (13): Bruno (Sale/ENG), Ibanez (Wasps/ENG), De Villiers (Stade Français), Marconnet (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Thion (Biarritz), Lamboley (Stade Toulousain), Nallet (Castres), Th. Lièvremont (Biarritz), Martin (Stade Français), Nyanga (Stade Toulousain), Bonnaire (Bourgoin).
    Arrières (10): Yachvili (Biarritz), Mignoni (Clermont), Delaigue (Castres), Michalak (Stade Toulousain), Castaignède (Saracens/ENG), Jauzion (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Laharrague (Perpignan).

8. TheStrokes

Commentaires de blog:
    0
    Le retour de rafa Ibanez le catalan :) :) :)

9. jeanlou38

Commentaires de blog:
    0
    ouais,il demenage lui devant:cool:

10. TheStrokes

Commentaires de blog:
    0
    Et performant sur les touches, ils les manquent rarement ;), toujours droites ;)

11. jeanlou38

Commentaires de blog:
    0
    9 semaines pour Pelous

Il risquait entre deux semaines et un an de suspension pour avoir asséné un coup de coude au talonneur Brendan Cannon à la 49e minute du test-match contre l'Australie, samedi dernier au Stade-Vélodrome de Marseille (26-16). A l'arrivée, Fabien Pelous, le capitaine des Bleus, cité à comparaître par le Commissaire à la discipline de la rencontre, l'ancien international écossais Peter Brown, a écopé de neuf semaines de suspension.

Dans l'enceinte de l'Hôtel "Park Inn" située dans l'aéroport d'Heathrow de Londres où avait lieu la réunion de l'IRB, le juge anglais Jeff Blackett n'a pas épargné le deuxième ligne du Stade Toulousain qui manquera tout de même cinq matches de Championnat, deux de Coupe d'Europe et trois test-matches avec l'équipe de France (Canada, Tonga et Afrique du Sud), soit dix matches au total. Son retour sur les terrains aura lieu le 10 janvier 2006. Il sera, en revanche, disponible pour le premier match du Tournoi des six nations, le 5 février en Ecosse.

«Je le prends comme un grand garçon, j'ai commis une erreur. Le juge a été sensible à tous nos arguments. Il a constaté que ce n'était pas une agression caractérisée. Mais vu que le geste est répréhensible, même s'il n'y a pas intention... J'assume. Je suis désolé pour mes partenaires, pour l'équipe de France et le club», a réagi le joueur. Fabien Pelous dispose de 48 heures pour faire éventuellement appel de cette décision. «On se réserve le droit de le faire. Je dois en discuter avec mon président de club. Mais je n'y suis pas favorable», a-t-il conclu.

Bernard Lapasset, président de la Fédération française de rugby (FFR), s'est déclaré «sous le choc» après la suspension de Fabien Pelous. «Je suis sous le choc par le niveau élevé de la sanction qui frappe Fabien Pelous», a déclaré Bernard Lapasset. «Je ne dispose pas encore des attendus du jugement ni des argumentaires qui ont été développés en séance. J'envisage de voir avec son club, le Stade toulousain, s'il y a lieu de faire appel.»

«Je pense avant tout à Fabien Pelous. Quand je vois d'autres actions dont on été victimes d'autres joueurs français, qui n'ont pas été suivies de sanctions, il y a de quoi s'interroger. Il y a un sentiment outrancier dans ce type de décision», a poursuivi M. Lapasset.

Un coup dur
    De son côté, Bernard Laporte a estimé que la suspension de Fabien Pelous constituait «un coup dur» pour le XV de France, privé de son capitaine pour les test-matches de rugby face au Canada, samedi à Nantes, aux Tonga, le 19 novembre à Toulouse, et à l'Afrique du Sud, le 26 novembre au Stade de France.

«C'est un coup dur pour le XV de France qui perd son capitaine. Fabien est un joueur charismatique, a déclaré Bernard Laporte au Centre national de Marcoussis. Mais nous avons montré au mois de juin que nous étions capables de jouer sans lui. Avec Pascal Papé qui est blessé, cela nous fait deux absents en deuxième ligne. Cela fait beaucoup, mais il faut faire avec», a avancé l'entraîneur.

«Cette sanction est lourde, a estimé Bernard Laporte. Mais elle est surtout lourde pour le joueur, qui sera privé de trois matches internationaux, ainsi que de rencontres de Championnat et de Coupe d'Europe avec son club. On le prive de rugby. Maintenant, il faut être grand devant la décision, et la prendre pour argent comptant. Il assumera. J'en suis certain».

Enfin, l'entraîneur du XV de France a appelé à une dissociation des sanctions entre équipes nationales et équipes de club. «Ce n'est pas normal qu'un joueur suspendu avec l'équipe de France ne puisse pas jouer avec son club et inversement. Dans un monde professionnel, il faut une dissociation des sanctions», a-t-il déclaré.
    [​IMG] Pelous : "Un réflexe idiot"
    [​IMG] L'actu de l'équipe de France
    [​IMG] La fiche de Fabien Pelous
    [​IMG] 09/11 : Guy Noves : "C'est catastrophique"
    [​IMG] [​IMG][​IMG][​IMG] Haut de page

12. shura

shura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait c'est cool, ça va lui permettre d'encore mieux préparer son retour après son opération... On aura un Fabien tout frais pour le Tournoi;-)

En plus à Toulouse Lamboley va devoir prendre ses responsabilités et je pense que ça va le faire progresser;-)

13. jeanlou38

Commentaires de blog:
    0
    ouais comme tu dis,franchement ca aurait pu etre pire;)

14. jeanlou38

Commentaires de blog:
    0
    Dans la lignée de la solide victoire obtenue face aux Australiens la semaine passée (26-16), le XV de France est allé chercher un large succès à Nantes, face au Canada (50-6). Les Tricolores ont dominé leur faible adversaire du jour de la tête et des épaules, en inscrivant pas moins de sept essais

15. shura

shura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un Michalak absolument énorme, un pack d'avant très présent. Séquence émotion avec l'essai de Castaignède. Bon après midi face à la faible équipe du Canada.

En revanche j'ai été un peu déçu par Yachvili....En espérant mieux de lui;-)

Prochain match face aux Iles Tonga à Toulouse avec deux changements: Vlerc (Toulouse) et Chabal (Sale) qui remplacent Heymans (Toulouse) et Mignoni (Clermont). Chabal sera titulaire

16. kekeman

kekeman Guest

Commentaires de blog:
    0
    :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

17. TheStrokes

Commentaires de blog:
    0
    Je decrète une journée de deuil national après la défaite de l'USAP à Montpelier.... :'(

18. kekeman

kekeman Guest

Commentaires de blog:
    0
    quoi l'USAP a perdu contre montpellier :eek: :eek: :mad: :mad: comme quoi sans marty et laharrague :( :(

19. TheStrokes

Commentaires de blog:
    0
    19-17 :(:(:(:(

20. jeanlou38

Commentaires de blog:
    0
    Rugby: Chabal et Clerc rappelés face aux Tonga

[​IMG]Les retours du troisième ligne Sébastien Chabal (Sale/ENG) et de l'ailier Vincent Clerc (Stade Toulousain) constituent les deux seuls changements apportés à la composition du groupe des 22 joueurs de l'équipe de France de rugby dévoilée dimanche en vue du test-match face aux Tonga, le samedi 19 novembre à Toulouse.
    "Nous n'avons effectué que deux changements, mais il y aura sept ou huit modifications dans l'équipe qui débutera le match", a promis l'entraîneur Bernard Laporte, au lendemain de la victoire sur le Canada (50-6) à Nantes.
    Envisagé samedi, le retour du talonneur Dimitri Szarzewski a été différé en raison des problèmes d'effectif du Stade Français.
    Les retours de Chabal (23 sélections) et Clerc (14 sélections) précipitent la disparition, au moins momentanée, de Cédric Heymans (Stade Toulousain) et Pierre Mignoni (Clermont), au sein d'un groupe qui compte treize avants et neuf arrières.
    "Nous allons nous efforcer de jouer le match face aux Tonga avec beaucoup de sérieux. Et puis nous alignerons la meilleure équipe possible face à l'Afrique du Sud, le 26 novembre au Stade de France", a avancé Bernard Laporte.
    En vertu du principe de rotation, annoncé avant le début de la série de tests-matches, il semble acquis que Sébastien Chabal en N.8, et Vincent Clerc débuteront la rencontre face aux Tonga.
    Les changements devraient d'ailleurs concerner toutes les lignes au sein de l'équipe de départ qui sera dévoilée mercredi.
    Ainsi, Raphaël Ibanez devrait être titularisé au talonnage avec Olivier Milloud et Sylvain Marconnet comme piliers. En deuxième ligne, il semble acquis que Grégory Lamboley débutera, vraisemblablement au côté du capitaine Jérôme Thion ou de Lionel Nallet.
    En troisième ligne, Sébastien Chabal devrait être encadré par Yannick Nyanga et Julien Bonnaire.
    La charnière devrait être composée de Dimitri Yachvili et Yann Delaigue, alors que Thomas Castaignède, qui avait débuté le match à l'arrière face au Canada, devrait cette fois être titularisé au centre, aux côtés de David Marty. Cette solution permettrait de ménager Yannick Jauzion, qui soigne une béquille à la cuisse droite.
    Enfin, les ailes devraient être occupées par Aurélien Rougerie et Vincent Clerc, alors que Julien Laharrague devrait récupérer son poste d'arrière.
    Les joueurs, qui ont été libérés dimanche matin à Nantes, seront rassemblés mardi en milieu d'après-midi à l'aéroport d'Orly, avant de prendre la direction du Centre national (CNR) de Marcoussis.

Partager cette page