entièrement d'accord y en a pas un pour dire a Traille qu'il se casse vite? ce joueur je peux plus le supporter, c'est PAS UN 10!!!
Y a joueur et poste... Je pensais pas les coaches suffisamment crétins pour réitérer l'expérience Traille en 10... Mais de là à dénigrer si ce n'est insulter le joueur alors là non. Il est un des meilleurs, mais à son vrai poste...
quand tu mets traille en 10,et rougerie -jauzion,qu'est ce que tu veux creer? de plus traille a jouer quoi? un match ou deux depuis son retour...et tu le mets titulaire? mais meme au centre,y a pas meilleur que lui?mermoz,ou poitrenaud,par exemple...malheureusement pour nous,ils ne doivent pas assez "develloper-coucher"! on l'a bien compris ,le "beau jeu" n'etait pas la priorité de ses test( selon le coach), et les resultats serré( et ennuyeux) contre l'argentine et les fidji l'ont bien demontré...mais qu'est ce qu'on se fait chier!!!!!!! le french-lair,comme le disait jacques verdier dans midol , c'est une "opposition"au jeu dit "anglosaxons",plus strict et rigoureux. a l'inverse,le french flair,c'est l'inattendue,l'imprevisible,et parfois meme ,le contre sens tactique...alors,il est ou le french flair? mort? je ne pense pas...car c'est avant tout un etat d'esprit...reste a lui laisser une petite place,dans notre jeu ultra organisé et pre- fabriqué...et pour ca ,selectionné les joueurs capables,certes de repondre aux attentes tactiquo-tactiquesrolleyes,mais egalement,aves un bagage technique suffisant,pour pouvoir faire une passe sur le pas,bien gerer un surnombre,etc...
Sinon, Bernard Laporte integre l'encadrement et l'actionariat de l'Aviron, week end de merde, heureusement que l'OM assure un peu
Laporte à l'Aviron?Pourquoi pas Lhermet au Stade Français aussi...Le truc ça sent la magouille à plein nez.
Cette equipe de France de Rugby c'est comme l'équipe de France de Foot, on s'emmerde.... A une exception près, c'est que l'on sait comment s'en sortir... En mettant les meilleurs joueurs à leurs meilleurs postes... Putain, mais où sont passé les 3/4 des joueurs qui on fait le grand chelem? Bastaraud, Trinh-duc, Harinordoquy, Clerc, Malzieu, David, Andreu, Marty, Lapandry, Yachvili, Poitrenaud, Bonnaire, Papé, Szarzewski...? Ils ne sont pas tous blessé non? P.S: Rougerie en Centre et Traille à l'ouverture...on dit rien parce que sinon, on va s'énerver...
Que ce fut long et pénible cette période internationale! Vivement vendredi et le retour du TOP 14 avec la venue de Montpellier à Mayol!!
Qu'est ce que ca peut m'ulcérer de lire de telles choses: Marc Lievremont: "Notre défense aussi par des approximations. Les joueurs ont essayé de jouer. Mais toujours avec autant de lacunes. Et les Australiens nous ont puni au-delà de l'imaginable. Il faut aller vers ce rugby là sans penser que l'on peut aller vers ce rugby total tel que l'ont joué les Australiens. On peut penser que le rugby de l'hémisphère Nord est la deuxième division du rugby mondial" Marc Lievremont bis: "la Fédération n'a pas les moyens d'être offensive". Didier Retière : «On est dans le scénario qu'ont connu les - de 20 ans ces dernières années. Toutes les dernières confrontations contre les nations du Sud ont donné le même type de résultats. Avec les mêmes carences sur la capacité à déplacer le jeu. Ça montre que le mal est profond. On a un problème avec nos jeunes qui ne jouent pas au niveau de compétition qui leur permet d'être performant au niveau international. On sent bien que la marge de progression est toujours très, très faible. Nos joueurs sont joueurs de clubs. Ils sont dans deux rugby complètement différents. Culturellement, on n'est pas en avance. On paye tout cash. Le système ne change pas.» A la limite, on arrête de jouer au Rugby quand la Coupe du Monde arrive et on cire les chaussures des Anglais, des Gallois, des Néo-Z, des Sudafs et des Aussies... Non mais quelle manque d'ambition, quelle vision étriquée, quelle petitesse et quelle faiblesse dans l'argumentation... Je suis désabusé.
D'accord avec toi, avec le vivier que l'on a, c'est navrant de faire ce type de matches Sur ces tests, on est derrière les 3 nations du sud mais aussi derrière l'Angleterre, les Irlandais, les Ecossais et même les gallois
Si on avait un bonne entaineur je suis sur que l'ont pourrait rivaliser avec les nations du sud mais bon il y en a qu'un qui pense que traille est un 10 il y en as que un qui se passe des toulousains ( la meilleur équipe d'europe) mais bon on l’habitude en france d'avoir des sélectionneurs comme sa
L'important est ailleurs, plus au sud, beaucoup plus au sud et dans quelques mois. Les coupes du Monde, généralement, ne se gagnent pas aves de belles envolées derrière.
Non mais ça se gagne non plus en prenant 60 points contre l'Australie moins d'un an avant...Ni en battant petitement les Fidjis et l'Argentine.Ni en ayant aucune équipe type...
3 ans que ML est là 3 ans qu'on voit rien d'emballant. Le grand chelem était un leurre en ayant joué les gros matchs à la maison (et en ayant battu les anglais à l'anglaise alors que bon il faut montrer un peu plus que ça si on veut ne serait-ce que d'avoir l'illusion de rivaliser avec certaines équipes du sud)
lievremont pendant 3ans a fais des essaies maintenant sa serai bien de connaitre une équipe type a moins d'un ans de la coupe du monde
elle ne se gagnera pas en pick and go a gogo,et autre occupation du terrain soporifique. les regles ont changés,et il y fort a parier que le futur champion du monde soit une equipe qui envoit du jeu. quand tu vois le rythme qu'imposent les blacks,les australiens,et meme les boks, dans leurs matchs...c'est juste impressionnant. ca rentre dedans,mais c'est pour creer des surnombre,et ca les exploite a merveille.c'est ca envoyer du jeu...et en plus les ailiers servent a quelques chose.
la chance de la France c'est de tomber dans une poule facile. On va finir 2é derrière les blacks, on prend les anglais en 1/4. C'est jouable si on retrouve un semblant de jeu. Après il reste 2 montagnes à passer, ce qui semble difficile à l'heure actuelle : l'australie en 1/2 et les Blacks en finale!
Honnêtement, depuis que je n'ai plus Canal, je ne regarde pas trop le TOP 14, à mon grand désarroi et je ne vis le Rugby que par la H Cup et les matchs internationaux... Mais une question me chiffone quand même... Les toulousains sont ils tous blessés? Y.Huget est il meilleur qu'un Malzieu ou qu'un Clerc? Traille en 10 est il meilleur qu'un Trinh-duc ou qu'un skrela? Rougerie évoulue-t-il souvent au poste de centre avec Clermont? Porical est il meilleur que Poitrenaud? Perpignan exerce-t-il un lobby pour placer ses joueurs? Hormis David Marty, peu me semble avoir leur place... Bon, finalement, ca en fait plus qu'une...
que de bonnes questions...alors,pour moi bien sur: -s'il n'est pas meilleur ,il a de sacré qualité a faire valoir,et le souci c'est que le resultat pourri de cette tournée,risque de lui pourrir la suite de sa carriere en bleu... -traille en 10,c'etait pour rire,promis,il ne le fera plus... -ca lui arrive,mais c'est pas pour ca qu'il faut le mettre a lui...ou alors ,on enleve les ailiers,et on rajoute deux troisieme ligne en supplement...c'est pas con! -poitrenaud est meilleur que porical a l'arriere,poitrenaud est meilleur que rougerie au centre.... -certains oui,certains non....je crois pas qu'il y est forcement un lobby catalan en bleu....et je ne suis pas supporter! s'il y a des erreurs de casting,c'est plus au cas par cas,ca n'a rien a voir avec l'epoque ferrasse,ou l'equipe de france c'etait...agen