1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

1. valbuenadu90

valbuenadu90 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1 non lievremont dit qu'ils ne sont pas assez décisifs en club se qui est absolument faut :mad:
    2 non pas du tout clerc et malzieu sont largement meilleur que huget et en plus ils ont l'experience
    3 traille n'est pas du tout un 10 il la mit parce que trinh duc était blessé et skrela est un toulousains faut pas chercher avec notre sélectionneur
    4 oui il y évolue mais il est pas bon a se poste
    5 pas du tout poitrenaud est a des années lumière de porical
    6 je pense comme toi

2. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    -Non,ils ne sont pas tous blessés...Après il y a une rumeur qui court selon laquelle Tonton Novés aurait passé un accord avec Lièvremont;puis il aurait joué les vierges offusquées alors que la demande émanerait de lui.Mais j'y crois pas trop...
    -Non,Huget est bien moins bon.
    -Non,Traille en 10 est loin d'être le meilleur à ce poste
    -Oui,il joue très peu ailier désormais avec l'ASM.Et il est excellent en club à ce poste(par contre je maintiens que pour l'équipe de France il serait meilleur ailier...)
    -Non.Poitrenaud est meilleur selon moi.
    -ben sta dire que quand tu vois qu'on se tape une première ligne 100% catalane pendant le match contre l'Australie et qu'à partir de ce moment là on se fait tordre...Voilà quoi.Après,Perpignan a de bons joueurs,mais surtout dans les lignes arrières(et Guirado)

Dernière édition: 1 Décembre 2010
  3. francescoli

francescoli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis pas pour perpignan,mais c'est abusé de dire qu'il y un lobby catalan...:rolleyes: guirado,shuster,mas...c'est quand meme pas un scandale de les retrouver la! franchement ,y a des noms qui me torche beaucoup plus a l'oreille: thion,traille,arias(vous faites les choqués pour huget,mais lui,faut m'expliquer ce qu'il est venu faire la...)...sinon,c'est vrai que je suis pas tres fan de porical et marty,meme si je leur concede quelques qualités.

sinon,un accord novés- lievremont,j'y crois pas trop non plus....

4. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Sa question sur le lobby catalan,c'était de l'ironie pour signaler le nombre de perpignanais aligné je pense(en tout cas je l'ai pris comme ça).Thion ça me choque pas(l'expérience toussa toussa),Traille et Arias un peu plus...Schuster je le trouve pas super.Mas non plus(même si avec l'expérience toussa toussa ça peut s'expliquer).Guirado c'est normal de le voir en équipe de France.
    Bon en tout cas vivement la reprise du Top14,parce que la Tournée de Novembre,ça m'a foutu le bourdon...

5. valbuenadu90

Commentaires de blog:
    0
    tu la dis vivement la victoire toulousaines en auvergne:D:D:D:D

6. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, en effet, c'était de l'ironie ma question au sujet d'un possible Lobby Catalan..
    C'était pour insérer un réflexion du type: "Quid des joueurs Catalans en EDF"

-Pourquoi sont ils aussi nombreux?
    -Leur niveau de jeu justifie-t-il une presence en EDF?
    -Leur façon de jouer est elle en adéquation avec l'esprit que l'on souhaite insuffler à cette EDF?

Par la même occasion, ce questionnement en entraine un autre: "Quid des toulousains en EDF"

-Pourquoi sont ils aussi peu nombreux?
    -Leur niveau de jeu justifie-t-il leur absence en EDF?
    -Leur façon de jouer est elle en inadéquation avec l'esprit que l'on souhaite insuffler à cette EDF?

(Poitrenaud, Medard, Heymans, Clerc, Jauzion, Fritz, David, Skrela, Picamoles, Nyanga, Dusautoir, Milo-Chlusky, Poux, Servat.)

7. francescoli

Commentaires de blog:
    0
    ...c'est de l'ironie,en attendant,tu y reviens dessus: pourquoi y en a t'il autant? j'en sais rien,mais je serai pas surpris qu'un jour ,on y retrouve aussi le petit cazenave ,bertrand guiry ou adrien planté...c'est aussi une des equipes du top 14 qui fait jouer beaucoup de francais,et pour la plupart formé au club: ca va etre plus dur d'en sortir quatre ou cinq a toulon ou au racing...:rolleyes:...apres,pour les toulousains,c'est pas moi qui vait te dire le contraire...personnellement,j'aurai meme commencé par mettre Noves aux commandes,si tu veux tous savoir...mais bon,lievremont est la,alors on va le suivre.cela dit,pour repondre a ta double question,sur le casting par rapport au jeu a mettre en place,il est clair que les joueurs( derriere surtout),qui ont ete choisi,ne te donne pas 50 possibilés quand a la facon de jouer...:(
    alors,effectivement,il a bien choisi ses joueurs...pour menager ses ailiers,surtout...:rolleyes:c'est la le vrai souci,avant meme de revoir le casting(et il faut le revoir,siou plait),il faut vraiment revoir le sypnosis!!
    sinon,l'excuse "experience",pour thion,je l'accepte pas ...desole lefux,mais,son experience lui sert surtout a eviter les points chauds et a s'economiser! sa faculté a aller au sol a la moindre "percussion"( je le met entre guillemets,parcqu'avec son gabarit...),et son impossibilité de se baisser dans les mauls en font ,de loin,mon joueur prefere;). sinon,l'experience,tu la donnes a des jeunes joueurs plutot....regarde les australiens,23 ans de moyenne d'age! apres ,forcement,ils nous ont certes ecrasés,mais ils ont eu plus de mal contre l'angleterre ou l'italie: l'inconstance,c'est le risque avec une jeune equipe,mais tu t'en fous,t'es en novembre 2010,et tu mets ton jeu en place...en envoyant du jeu justement! ca marche dessuite,tant mieux,ca marche pas parfaitement,tu as encore 1 ans pour peaufiner.mais,en attendant,ils sont plus pres de la verité que nous en ce moment.

8. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bertand Guiry, c'est un gros travailleur, je l'ai connu personnellement et c'est un mec qui a fait beaucoup d'effort pour être là où il est, mais je pense tout de même qu'il n'a pas le talent de certains....
    Mais c'est un besogneux...

Après, je veux bien que l'ont soit encore en train de chercher notre jue..ca, ca me va...
    Mais le faire avec les joueurs qui joueront la coupe du monde, ca m'arrangerai, car je ne suis pas persuader que plus de la moitié des joueurs de cette Tournée soit du voyage en Nouvelle Zelande...mais ça, seul l'avenir nous le dira.
    Enfin, j'ai l'impression qu'à trop vouloir se rapprocher du modèle Anglais fait de "conquète" et de jeu "d'opposition", on en a oublier notre esprit joueur, celui qui nous a fait si souvent défaut, mais qui nous a fait également si souvent brillé et être craind même par la meilleure équipe du Monde.

9. francescoli

Commentaires de blog:
    0
    je suis entierement d'accord avec toi! et je suis persuadé que l'on peut encore faire quelques chose pour cette coupe du monde,et deja pour le tournoi qui arrive...

Dernière édition: 2 Décembre 2010
  10. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien vrai, notre équipe nationale n'a plus le moindre artiste, que des golgoths tout justes bons à foncer dans le tas ... un jeu d'une tristesse à pleurer :(:(:(

11. Sapinou

Sapinou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Suffit de voir les critères de recutement dans les centres de formation... Un golgoth sans technique aura toujours plus de chances qu'un petit gabarit qui a tout d'un excellent futur joueur... Véridique, pour exemple j'ai converti un pote saint-pierrais/miquelonais au rugby, le mec c'était une vraie machine (on l'appelle Kubiac...) et il a dut filer à Montpellier pour les études, donc il s'est cherché un club: 3 jours plus tard il était dans le bureau de Perez, à qui il a rit au nez. :D

12. valbuenadu90

Commentaires de blog:
    0
    jespere qu'il y a eu un accort entre Noves et lievremont pour les toulousains car il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour dire qu'ils ne sont pas assez décisifs

13. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais Poitrenaud est magique!!!Merci de nous donner 7 points avant la mi-temps!!!:D
    Bon sinon,très beau match,intense,technique.Un Lauaki magnifique,Médard rusé sur son essai,Malzieu plein de jus sur le sien où il fait l'amour aux Toulousains.Juste Caucaunibuca qui fait une cravate inutile qui pénalise son équipe.Franchement le Top niveau Français...

14. francescoli

Commentaires de blog:
    0

je rajouterai un arbitrage un peu etrange en melee(faure rentrait en travers et c'est jhonston qui etait penalisé:rolleyes:),un essai non valable de lapandry( hors jeu tres clair),mais au final,une victoire meritée des jaunards...face un toulouse ,qui,a mon regret, a pas souvent eu le ballon ,et qui ne sais pas montre tres inspiré face une grosse defense clermontoise...non,c'est pas volé...meme si l'essai...
    par contre, le "cadeau" de poitrenaud....:rolleyes:il etait pas tres simple a attraper son ballon,faut pas charier...et comme lapandry etait hors - jeu( bon ,ca va ,j'arrete:D)
    ah,oui...je suis tres ,tres,tres,tres,content du retour de michalak! :D

15. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Pas touche à Poitrenaud 8)

16. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que Lapandry était hors-jeu.Par contre sur la mêlée je suis pas d'accord...Johnston en a pas joué une de valable.Un truc qui fait plaisir c'est que Toulouse a mis son équipe la plus forte ou presque,c'est devenu rare que les grosses équipes mettent leurs meilleurs joueurs quand elles en jouent une autre à l'extérieur.Médard il a quand même un truc en plus...
    Mais c'est resté super serré jusqu'au bout quand même!!!Toulouse aurait même pu décrocher mieux et ça aurait pas été un hold-up.Un vrai bon match vu le froid qu'il faisait...

17. francescoli

Commentaires de blog:
    0
    argh....je suis desolé,mais si jhonston a effectivement merdé ces 2 premieres melee,l'arbitre l'a eu dans le viseur tous le reste du temps,et ,comme bon nombre d'arbitre,ce facilite le travaille en le sanctionnant systematiquement a lui a chaque melée ecroulée...mais,j'insiste,faure rentrait en travers a chaque pet! mais bon,le match ne c'est pas joué la ...mais bon,le stade rentre avec un point de clermont,c'est deja pas mal,et ca n'a pas ete le cas a chaque fois:D:rolleyes:

18. valbuenadu90

Commentaires de blog:
    0
    toulouse a gagner a glasgow
    3match 3victoire la classe tous simplement

19. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Toulon à Londres face aux Irish!
    Quasi carton plein des clubs français (Toulouse, Castres, Clermont, Perpignan et Toulon). C'est celui qui avait le match le plus simple sur le papier (Biarritz) qui empêche le Carton Plein!!

En tout cas, si on gagne nos 2 prochains matches à domicile (London Irish et Munster), on sera pas loin de la qualif!

20. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Le Munster ça va vous forcer.Mais c'est loin d'être impossible...Par contre,va falloir commander le stock de Fûts de bière à Toulon!!!Ils sont nombreux et impressionnants la Red Army...:D:D:D

Partager cette page