J'ai regardé le début du pitoyable France-Tonga avant de zapper sur LE grand match de cette fin d'année Angleterre - Nouvelle Zélande.... 23-19 pour les Néo Zed suite à un match d'une intensité rare. 3 cartons jaunes pour les Blacks, un Haka monstrueux (le même que contre les Sud Af dans les Tri-Nations). Bon sinon les Anglais semblent vraiment renaître de leurs cendres et ça promet un super match au SDF dans 3 mois;-)
J'aimerai bien chopper une vidéo du nouveau haka. Moi j'ai regardé Irlande-Australie, c'était pas impressionant, les wallabies ont gagné logiquement, mais rien à voir avec les Blacks.
Franchement les anglais ont de la peine à faire du jeu les seuls fois où ils avancent c'est quand ils lancent les fros et grapillent 10 centimètres à chauque fois... la retraite de robinson leur a fait du mal mais moi je les trouvais incapable de marquer un essai contre la NZ.. après oui ça reste solide
6 changements pour l'AfSud L'encadrement de l'équipe de France a effectué six changements dimanche matin à Toulouse dans la composition du groupe des 22 joueurs retenus pour affronter l'Afrique du Sud en test-match, le samedi 26 novembre au Stade de France. Par rapport au groupe victorieux des Tonga (43-8) samedi à Toulouse, l'équipe de France enregistre les retours de Jean-Baptiste Elissalde, Florian Fritz et Cédric Heymans, laissés à la disposition de leur club, le Stade Toulousain pour des rencontres du Top 14. Par ailleurs, le talonneur Dimitri Szarzewski (Stade Français), blanchi par la Commission de discipline de la Coupe d'Europe, réintègre également les 22, comme l'arrière ou ailier Pepito Elhorga (Agen), qui remplace Julien Laharrague, gravement blessé face aux Tonga. Enfin, le demi de mêlée Dimitri Yachvili laisse sa place à Pierre Mignoni (Clermont). Outre Laharrague, Raphaël Ibanez, Sébastien Chabal, David Marty, Dimitri Yachvili et Vincent Clerc disparaissent du groupe. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera dévoilée lundi. Les 22 joueurs retenus Avants (12): Bruno (Sale/ENG), Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Thion (Biarritz, cap.), Nallet (Castres), Lamboley (Stade Toulousain), Martin (Stade Français), Bonnaire (Bourgoin), Th. Lièvremont (Biarritz), Nyanga (Stade Toulousain) Arrières (10): Elissalde (Stade Toulousain), Mignoni (Clermont), Michalak (Stade Toulousain), Delaigue (Castres), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain), Rougerie (Clermont), Castaignède (Saracens), Elhorga (Agen)
Ben c'est pas parce qu'ils ont pas de jeu de 3/4 qu'ils ne peuvent pas gagner et inversement quand tu mets tout sur le jeu des ailiers, ce n'est pas une assurance pour gagner. Et ce que j'ai vu c'est une mêlée Anglaise qui a bouffé la mêlée Néo Z. Or aujourd'hui, je pense qu'il n'y a que ce moyen pour contrer ces fabuleux arrières Néo Z;-) Quand à la retraite de Robinson, j'y crois pas une seconde et je suis sûr que pour le Tournoi 2007 il fera sa réapparition en vue de la Coupe du Monde (il n'a que 32 ans en aura 34 à la CDM)
Rugby : Provale propose d'adapter les sanctions http://www.lequipe.fr/Rugby/20051122_113257_01.html Moi je suis plutôt pour cette mesure. Déjà que les clubs ne disposent pas de leurs internationaux pendant presque 10 journées par saison, si en plus quand ils les récupèrent ils sont suspendus...
Rugby - Bleus : Saison terminée pour Laharrague La saison est terminée pour Julien Laharrague, indisponible sur blessure. Sorti à la 2e minute du test-match remporté face aux Tonga samedi (43-8), l'arrière du XV de France a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le joueur de l'USAP ne subira pas d'opération. Cependant, son genou sera plâtré un mois et demi, avant d'être rééduqué pendant quatre mois. Laharrague sera éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison. Pendant la tournée d'automne, il sera remplacé par Thomas Castagnède, qui évolue actuellement au club anglais de Saracens. www.lequipe.fr Voilà on ira pas en finale au SDF , y a deux ans j'avais été les voir en finale contre les "folles" , pfff je suis dégoûté
Pelous fixé le 30 novembre Fabien Pelous sera fixé sur l'extension de sa sanction aux compétitions nationales le 30 novembre et non le 23. La réunion de la Commission de discipline de la LNR a été reporté «en raison des perturbations dans les transports». Le deuxième ligne international, sanctionné pour une durée de neuf semaines par l'IRB pour avoir asséné un coup de coude à un adversaire lors du test-match face à l'Australie le 5 novembre, «est suspendu à titre conservatoire dans l'attente de l'examen de son dossier» par la commission. Même chose pour le deuxième ligne de Clermont, David Barrier, suspendu pour dix semaines il y a quinze jours par la Commission de discipline de la Coupe d'Europe. La réunion doit également entendre Narbonne et Toulon au sujet de la bagarre générale survenue lors du match de la 10e journée entre les deux équipes le 12 novembre. Le club varois a notamment déposé une réclamation contre le deuxième-ligne audois Dwayne Haare.
MASO : «MILLOUD A ETE SANS FAILLES» Le manager Jo Maso explique la sélection d'Olivier Milloud. «Olivier a fait de bons matches. Quand on dissèque les matches, joueur par joueur, on se rend compte qu'il a été sans failles dans ce qu'on lui demande. Un pilier, on ne lui demande pas de faire des percées et d'être au soutien aux intérieurs des centres, on lui demande d'être présent dans sa tenue de mêlée, il a été bon, d'être le premier dans sa zone de défense au déblayage et au nettoyage autour des rucks, d'être sans failles dans les soutiens, d'être vigilant quand il faut avancer, reculer, d'être le plus réactif possible. Tout cela, il l'a bien fait. En plus, il est en forme physique. C'est une concurrence saine dans le XV de France. Cela ne veut pas dire que Sylvain qui va jouer en deuxième mi-temps est amoindri par cette annonce. Quand il y a des hymnes, ils sont 22 alignés ensemble. Quand il y a des photos, ils sont 22 à être pris en photo, la rémunération est la même pour tous, la sélection, elle compte pour tous. Pour nous, il n'y a pas de différence. On est dans un rugby où on peut s'appuyer sur 22 compétiteurs. Il est plus facile de donner du mouvement avec un joueur qui a joué une heure et qu'on fait rentrer du sang frais, plutôt que de faire jouer un gars qui a puisé dans son acide lactique. La différence, elle est surtout pour ceux qui ne sont pas dans les 22.»
La compo des Spingboks pour samedi: Percy Montgomery Breyton Paulse Jaque Fourie Jean de Villiers Bryan Habana Meyer Bosman Michael Claassens Jacques Cronje Juan Smith Schalk Burger Victor Matfield Bakkies Botha CJ van der Linde John Smit (cap) Os du Randt www.lesiterugby.com
Australie : McKenzie veut la place de Jones [FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular]24 novembre 2005 - 10 h 52 - [/FONT] [FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular]Ewen McKenzie, ancien pilier de l'équipe d'Australie de rugby, s'est déclaré jeudi intéressé par le poste d'entraîneur national si Eddie Jones, son titulaire actuel vivement critiqué par les médias après la série de défaites concédée par les Wallabies, le quitte.[/FONT] [FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular]McKenzie, l'entraîneur des New South Wales Waratahs, une équipe du Super 14, a déclaré à une radio locale qu'il aimerait bien « à un moment dans sa carrière » remplir les fonctions d'entraîneur national. « Raisonnablement, si le poste est libre un jour, je voudrais certainement être approché, mais pour le moment, il ne l'est pas », a déclaré McKenzie à une radio locale. « J'ai participé à 50 test-matches en tant que joueur, à presque 50 en qualité d'entraîneur-adjoint, j'ai donc vécu l'ambiance des vestiaires une centaine de fois, sans compter toutes les tournées avec les Wallabies. J'estime donc avoir une certaine expérience de la manière dont les choses se passent à ce niveau ». www.lesiterugby.com [/FONT]
La compo française: Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Boussès (Bourgoin), Marty (Perpignan), Valbon (Brive) - (o) Boyet (Bourgoin), (m) Yachvili (Biarritz, cap.) - Vermeulen (Clermont), Faure (Castres), Vallée (Montpellier) - Pierre (Bourgoin), Marchois (Stade Français) - Sourgens (Pau), Roumieu (Castres), Forestier (Castres) Yachvili en capitaine Avec cette équipe hyper expérimentale, on va prendre une énorme branlée
Wilkinson encore blessé Le pauvre Jonny Wilkinson n'en finit plus d'accumuler les pépins physiques. L'international britannique sera cette fois absent un mois à cause d'une opération à l'aine. «Cette blessure est plus connue sous le nom d'hernie du sportif, qui est la même qui a touché Shearer il y a quelques semaines.» Sur le site de la BBC, Rob Andrew, l'entraîneur de Newcastle, refusait de verser dans le catastrophisme après la nouvelle blessure qui touche son joueur vedette, Jonny Wilkinson. Pour la première fois depuis un certain temps, l'ouvreur international anglais avait pu enchaîner 5 rencontres sans le moindre pépin physique. Mais malheureusement pour lui, la série s'arrêtera là puisque son absence devrait être d'environ un mois.. www.sport24.fr
L'Afrique du Sud a l'équipe la plus physique du monde», assène le capitaine gallois Gareth Thomas après la défaite de son équipe (16-33) contre les Springboks. «Nous aimons la confrontation physique. On ne peut pas dire que nos joueurs soient timides à ce niveau. Ils aiment le contact, le défi. Le rugby, c'est une collision», prévient l'entraîneur des Sud-Africains, Jack White. Le message est clair et les mots ont un sens unique, le défi physique. La conversation entre le XV de France et l'Afrique du Sud relèvera donc de la joute. Agressifs en défense et redoutables dans la conquête, les Boks se présentent comme un test grandeur nature à l'image de son pack de 916 kg, de son guerrier en chef Schalk Burger, élu meilleur joueur du monde en 2004, et de ses deux tours Bakkies Botha (2,01 m, 120 kg) et Victor Matfield (1,98 m, 108 kg) redoutables en touche. Mais la collision n'est pas le seul risque encouru par les Bleus. L'accident peut également venir d'un excès de vitesse de l'aillier Bryan Habana, auteur de 15 essais en 14 sélections. Alliance de jeunes à l'instar de sa charnière avec son ouvreur de 20 ans, Meyer Bosman, et son demi de mêlée Michael Claassens (23 ans) et de joueurs expérimentés comme son buteur Percy Montgomery, les Boks sont les seuls à avoir fait tomber cette saison les grands Blacks (22-16) lors du Tri-Nations. «Nous n'avons rien à leur envier»Mais le défi physique, le XV de France connaît. Samedi dernier à Nantes, les Bleus ont goûté les impacts des Tonga et cet été, ils ont répondu présent (30-30) lors du premier test-match en Afrique du Sud avant de s'incliner (27-13) lors du deuxième. «Contre l'Australie, Yannick Nyanga a mis des "tampons" terribles à des joueurs auxquels il rendait dix kilos, je ne suis pas inquiet, annonce Jérôme Thion. Tout reposera sur l'envie et l'agressivité. Et pour un match comme celui-là, on n'aura pas besoin de "remonter les pendules" avant le match. La motivation viendra toute seule». Quant au défi physique, Bernard Laporte prévient que les Boks, ce sont les Tonga «puissance 10, il va y avoir de l'intensité partout, dans le un contre un, dans le déplacement, dans la capacité à se replacer, dans toutes les phases de combat.» Très performants en mêlée fermée, les Bleus auront fort à faire mais possèdent des arguments. «Le fait d'être lourd n'est pas une garantie. Par sa cohésion, je pense que notre pack peut les mettre à mal. Je suis persuadé que notre capacité à aimer cette phase de jeu, l'envie que nous manifesterons pourront faire la différence», annonce Jacques Brunel en charge des avants. Répondre physiquement, faire courir les Boks et jouer au large forment le trio d'axiomes des Bleus pour contrecarrer la puissance adverse. Et les joueurs ne font aucun complexe à l'image du capitaine Jérôme Thion : «Nous avons aussi du répondant et nous n'avons rien à leur envier.» Pour Thomas Castaignède, «c'est du 50-50». Le XV de France va donc envoyer du jeu, prendre les extérieurs pour se faire la belle et se positionner ainsi en concurrent direct des mastodontes de l'Hémisphère Sud