Une question, si le RCT avait une équivalent dans le foot au niveau transfert, ça serrait qui? Man City non?Avec Wilkinson comme étant le Tevez de Toulon
c'est pas trop pareil les salaire du foot et du ruby, au foot c'est par mois, au ruby c'est a l'année qui touche vraiment le gros lots . Wilkinson il touche 500.000 € nets annuels . Il faut dire que les joueurs, presque tous internationaux, y émargent rarement à moins de 15.000 euros nets mensuels. On reste par ailleurs loin des 45.000 euros du footballeur moyen de Ligue 1 . Le record mondial reste détenu par le Néo-Zélandais Dan Carter et ses 700.000 euros pour sept mois passés à Perpignan en 2009… dont cinq à l’infirmerie . Loyers, billets d’avion pour les étrangers et prêts de véhicules constituent les avantages les plus fréquents. A Toulon, Jonny Wilkinson s’est vu proposer deux 4x4 Touareg Volkswagen, partenaire du club. Il a préféré deux Golf. Au Racing, des joueurs roulent en Toyota; Peugeot équipe les Toulousains. Il y a aussi les revenus issus de l’équipe de France. Un complément qui peut être confortable. Un Grand Chelem 2010 vaudra jusqu' à 75.700 euros par sélectionné: 1.150 euros la convocation, 3.450 euros la sélection, 6.500 euros la victoire à l’extérieur, 4.400 euros la victoire à domicile, 26.500 euros la prime de Grand Chelem. Loin de cet univers, des clubs pros fonctionnent encore à la bonne franquette, rapportent les connaisseurs: "Exemple, un joueur achète une voiture, le club lui rembourse en frais de déplacement. Les clubs sont pressurisés par les charges, alors certains se débrouillent. Mais ce n’est pas le foot, il n’y a pas d’évasion fiscale, ni de comptes offshore!"
En faite au final, le joueur de Rugby, il paye juste sa bouffe et ses vetements, tous le reste c'est club?
Et encore les vétements, si tu t'appelle Chabal, il a carrément lancer sa marque, et même sont parfum . La bouffe ? y mange au restaurant les anciens, limite y paye pas..
Je suis 100% derrière le SUA alors je suis content qu'ils se maintienne contre castres ça été chaud mais on a été costaud
Non! L'OM de Bernard Tapie plutôt. Et encore Tapie n'est pas marseillais!! Toulon a toujours été un club emblématique du championnat de france, ses supporters sont les plus chauds de France, voire d'europe (dixit les supporters des ospreys, munster ou London irish que j'ai pu croiser cette année) Boudjellal a mis les moyens qu'il faut mais c'est un pur toulonnais, pas un qatari ou un thailandais plein aux as. Et Wilko, c'est plutôt le maradona que tapie voulait et qui n'est jamais venu!
T'avais presque raisons, sauf qu'ils ne regarderont qu'une seule des demi finale à la TV, l'autre, ils y participeront !!!
Putain j'arrive pas à trouver le sommeil, non mais se rendre malade pour une AG franchement.... Xala kampora!
Non pourquoi?? L'enfer de Pierre Rajon avec ces 3 pelés et un tondu dans une ambiance de cathédrale, ça impressionne non??
Les joueurs d’expérience ne manquent pas au RCT mais ils sont tombés face a une équipe portée par tout un pays...enfin presque.
Oh pelak t'es morts? tu as mal vécu l'élimination des quarts?? T'es aussi confiant pour ce week end pour la revanche? Allez l'USAP on y croit!
Luke McAlister (27 ans, 30 sélections) et Luke Burgess (27 ans, 32 sélections) se sont engagés jusqu'en 2014. Excellent buteur, le Néo-Zélandais évolue dans l'équipe des Aucklands Blues après avoir porté les couleurs de Sale, de 2007 à 2009. Quant à Burgess, il sera le premier Australien de l'après-guerre à revêtir les couleurs rouge et noir. Les deux joueurs compensent les départs de David Skrela (pour Clermont) et de Byron Kelleher (à Bayonne). Ils rejoindront Toulouse après la Coupe du monde. Ils ne seront pas les seuls recrues du club toulousain. Lionel Beauxis (26 ans, 15 sélections) et Gurthrö Steenkamp (30 ans) rejoindront également le Stade Toulousain lors de la prochaine saison, pour trois ans eux-aussi. Le Fidjien Timoci Matanavou pour deux ans. Steenkamp a été élu joueur sud-africain de l'année 2010. International avec les Springboks, il est "le parangon du pilier moderne : puissant en mêlée, mais aussi doté d'une très bonne faculté de déplacement", selon son nouveau club. L'ailier fidjien, 26 ans, est actuellement le meilleur buteur de Pro D2 et a inscrit 16 essais en 25 matchs pour le Stade Montois, club avec lequel il est lié depuis trois saisons. Nicolas Bézy, Jean-Marc Doussain et Russlan Boukerou ont, pour leur part, déjà signé leur premier contrat professionnel avec leur club formateur.
T'inquiét! je suis toujours là. Le muguet renaît au printemps, le RCT aussi. L'élimination était prévisible, nous sommes courtois à Toulon, on allait pas vous voler votre rève!! Demain c'est en enfer que vous allez jouer, c'est pas pareil!! 14700 supporters toulonnais (dont moi!) vont faire plus de bruits que les 55000 de Montjuich. Comme on dit chez nous, on va vous DESTRONCHER!!!