Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

1. Sapinou

Sapinou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hahaha, Sochaux a sauvé mon samedi! Tain que Montpellier passe, ça me fait rager mais d'une force! Pas parce qu'ils méritent pas. Mais c'est une ville qui n'en a rien à branler du rugby!! A 150 on a foutu plus de souk que leur stade en entier...

2. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha, Toulon qui se vautre lamentablement, ça fait quand même plaisir !!!

Après, Montpellier à quand même une sacrée équipe, ils méritent amplement leur qualif ... sans un mois d'octobre catastrophique, Bayonne serait passé, dommage !!!

3. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tant que supporter toulonnais, ça me fout les boules!
    En tant que fan de rugby, c'est très bien que Montpellier passe, il le mérite beaucoup plus que nous vu leur super saison!
    Maintenant, je veux une finale Montpellier- Clermont....mais j'ai peur que ce soit Toulouse - Racing!

4. francescoli

francescoli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non mais qu'est ce qui lui prends a lievremont? pas de jauzion, PAS DE POITRENAUD,et traille choix numero un a l'arriere? par contre,je suis moins choqué par la presence de lakafia a la place de chabal...simple logique pour quiconque regarde un tant soit peu notre top 14...et c'est d'ailleurs pour ca que je ne comprends absolument pas la presence de traille dans ce groupe!!!!!! au nom de quoi? la possibilite d jouer a plusieurs postes? MAIS IL EST NUL PARTOUT BORDEL!!!!!!! au centre, il enferme 8 ballon sur 10,il ne cree pas d'intervalle,il les bouches!! a l'arriere,c'est mieux,il voit moins le ballon,et quand il doit le remonter,c'est a grand coup de pompes(son point fort...j'adooore) que ca se passe... je pense que ce blaireau devait deja etre marque sur la feuille "vierge" qu'a dut remplir lievremont,parcequ'en plus de ca ,il ne joue que tres rarement avec son club,et ces performances sont loin de faire l'unanimité meme chez lui...c'est un non sens...comment peut il etre la...je vous avoue que j'ai du mal a la digerer celle la...et que lievremont viennent pas chialer parcqu'il a pas les joueurs qui faut...encore faut il savoir qu'est ce qu'on veut mettre en place? un exemple: trin d'huc! pourquoi il rayonne avec montpellier? parcque c'est une equipe qui envoie du jeu,et que lui,on s'en sert comme d'un premier attaquant,qui va defier la ligne ,en jouant pres de son 9! la il est utile,la il est performant.pas en jouant 10 metres derriere parra ou yachvili(qu'est ce qui fout la,lui aussi)...c'est plus dur de mettre du rythme du coup.pareil pour le choix du 9,autant parra,je suis pas fan,mais il est legitime,autant yachvili...certes,tres bon buteur,certes il porte le biatruc a lui tout seul....mais qu'est ce qu'il me gonfle!! il s'accapare le jeu pour lui(trop souvent),prends le ballon ,met deux heure a faire son choix,et coupe le rythme du jeu! alors,qu'a mon idee,un bon 9 doit plus etre un distributeur qu'autre chose,celui qui accelere le jeu,pas celui qui,sur les regroupements, met deux heures a replacer tout le monde,se remonte les chaussettes,regarde l'horloge,fait coucou a sa grosse dans les tribunes...aahh rien que d'imaginer,ca m'enerve!
    un exemple: tomas a montpellier,qui a enormement progresser sur ce point,au contact de galthié...et oui,encore montpellier...je suis curieux de savoir quelle tete elle aurait notre equipe de france avec un garcon comme galthié (et son ideologie du jeu)...
    pas sur qu'il y serait traille again...

5. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi, c'est surtout les absences de Fritz et Wiznieski qui me choquent :chut:

Et la présence de Marty ... sans commentaires ...

6. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais trop que Galthié soit le sélectionneur car Lièvremont est mou dans tout (conférence de presse, tactique, choix des hommes).

Et puis Galthié a une mentalité de WINNER, c'était un très grand joueur qui a un palmarès.

7. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Merci l'ASM.Une mi-temps à l'image de la saison,pauvre,timorée,avec le frein à main...
    Et une autre vraie,belle,avec les gonades.
    Quoiqu'il arrive je suis fier d'être auvergnat,peut être la première fois que je suis dans cet état,dans le même qu'après un match de l'OM.Même le match du bouclier la saison dernière,c'était pas pareil...Putain d'émotivité.

8. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Clermont Toulouse au Vélodrome le 27 mai.

9. valbuenadu90

valbuenadu90 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

entièrement d'accort avec toi lievremont est totalement dépassé pour faire un groupe qui tient la route la présence de Traille, Marty, Estabanez et de huget sont incompréhensible sa saute au yeux que ces joueurs n'ont pas le niveau international
    Mais bon il ne faut rien espérer de cette coupe du monde pourtant il a eu 4ans pour monter une équipe capable de rivaliser avec les nations du sud mais il en fu incapable
    une pensée pour Fritz le meilleur 3/4 centre du championnat qui va regarder la coupe du monde a la télé

10. Sapinou

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord avec toi pour Huget, t'as pas vu la saison qu'il fait à Bayonne avec des centres QUI FONT DES PASSES quand et OU il faut. Fritz merite mille fois, non seulement pour son niveau, mais aussi pour son caractère à la con et qui assume, pas comme Marty.....

11. francescoli

Commentaires de blog:
    0
    d'accord pour huget...avec la saison qu'il fait...merde,ca doit compter au moment de la selection,non? pas juste faire une equipe type et se foutre des oeilleres pour pas regarder les matchs! en meme temps,c'est toujours la seule explication que j 'ai trouve pour traille,marty...
    d'accord pour qu'un groupe emerge pour creer des automatismes ( nottament la charniere), mais ce groupe doit se " nourrir" de la realité des matchs du week end aussi...quand des joueurs sont autant decisif avec leurs club,avec autant de regularité,on peut pas faire autrement que de l'emmener!
    sinon gros bonjour a toi, comment vont les scapulairistes depuis qu'ils ont assuré leur place en ligue1 :mdr:

12. Sapinou

Commentaires de blog:
    0
    Epa francescoli, et ben comme on a pu le voir, il découvrent le rugby aujourd'hui

13. francescoli

Commentaires de blog:
    0
    ils re-decouvrent le rugby! begles-bordeaux,c'est quelques choses quand meme ( pardon,dorenavant prononcer bordeaux-begles!).ce club a failli mourir,et y aurai pas eu grand monde de la mairie au funeraille! d'ailleurs ,c'est peur etre pour ca,qu'ils ont,non seulement changer le nom,mais aussi le maillot,avec ses couleurs"bordeaux",et son scapulaire...le dammier il est sur l'ecusson...sinon,papi broncan a pas tort quand il pose le probleme du nombre d'etrangers dans les clubs: 11 joueurs beglais etranger sur les 15! pas question de tirer sur begles(oui,desole pour moi,c'est encore begles bordeaux),car ils sont loin d'etre les seuls, a choisir l'option "etrangers". on nous ressort que le joueur francais est trop cher...PAS SI TU LE FORMES!!! c'est surtout l'option facilité qui est choisi,car la formation demande un minimum d'investissement et de patience,mais les exigences de resultats de notre top 14(et pro d2),insite les presidents a quasiment ignorer cette alternative. en gros, le rugby est victime de ses choix: un resserement de l'elite c'est obliger les "petites" equipes a s'armer convenablement pour pouvoir s'y maintenir,au risque de faire le yo-yo ,et d'en subir des pertes financieres enormes.du coup,ils se tournent vers l'option "resultats immediats" et oublie la formation. on le voit,le droit a l'erreur n'existe plus dans notre rugby ,et cela a une incidence sur la politique des clubs,et ,aussi et surtout,sur le jeu produit,que ce soit en championnat ou en equipe de france...
    quand on voit le volume de jeu qu'arrive a mettre les irlandais ou les anglais...
    pour moi,la seule solution c'est une elite a 20 clubs,en 2 poule de 10,et des phases finales digne de ce nom,en partant des 4 premiers de chaque poules! 4 promus et 4 descentes( du coup,tu destresses aussi la pro d2 et les federales qui d'ailleurs partent en sucettes).
    mais tout ca est juste impossible:le rugby est allé trop loin dans un sens pour pouvoir faire demi-tour,que ce soit a cause de la tele qui ne veut que des affiches,et qui fait un gros cheque,ou du tresorier qui ramasse a chaque match a domicile...c'est sur qu'un toulon-pau,c'est moins de monde a mayol,mais c'est aussi la possibilité de faire joué des jeunes et de reposer tes vedettes( qui du coup seraient moins nombreuses). le jeu proposé serai aussi d'une autre qualité,avec plus de liberte aux joueurs car moins d'exigence de victoire...

14. Sapinou

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je sais bien que bègles et le SBUC on une histoire et 9 brennus à eux deux hein. Juste que l'an dernier pour UBB-Colomiers quand ça luttait pour le maintien, y'avait pas un chat à Musard... :)

15. francescoli

Commentaires de blog:
    0
    putain,j'ai oublier le sbuc...j'ai le souvenir de les voir,courant a poil sur un pont, avec un bouclier a la main...

16. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rokocoko, Heymans, Huget ... ça va aller vite à Jean Dauger !!!

17. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Kelleher pour quoi il vient plus finalement a Bayonne ?

18. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je pense que Afflelou avait ouvert sa gueule en parlant du recrutement de mercenaires étrangers à Toulon.
    Avant de voir la paille qu'à l'autre dans l'oeil, il faut s'intéresser à la poutre que l'on a dans le sien!

Je peux pas le blairer ce type, j'avais déjà beaucoup de mal quand il était président à Bordeaux.

Sinon, bon recrutement de Bayonne, ça va être chaud en championnat avec en plus 2 clubs promus issus de grandes villes comme Bordeaux et Lyon, il va y avoir de grosses surprises la saison prochaine

19. francescoli

Commentaires de blog:
    0
    et sinon,jean Dauger accueuille l'OM,bordal,le betis seville et l'espagnol de barcelone,pour un tournoi a 4,le 23 et 24 juillet,c'est pas tres rugby mais c'est bien sympa!!
    sinon,afflelou n'inspire pas super confiance...mais pas plus que lorrenzetti,boudjellal,ou autre guazzini...s'il y avait un concours,il serai difficile de les departager...je vois pas trop ou est le probleme

Dernière édition: 25 Mai 2011
  20. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Boudjellal a le mérite d'être toulonnais, Afflelou n'est pas bayonnais.
    On peut critiquer MB mais l'argent, il le met dans le club de sa ville.
    Ensuite, je critique pas ce que fait Afflelou mais quand tu fais comme les autres, tu les dénigre pas et tu fermes ta g...

Partager cette page