1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Castres répond aux détracteurs[/h] La victoire de Castres face à Northampton (21-13) a fait office de réponse du club, accusé de lâcher la Coupe d'Europe. «Nous avons répondu sur le terrain à ceux qui pensent que nous n'avons pas notre place dans cette compétition», estime Antonie Claasen.

La joie de Claasen, félicité par ses coéquipiers après le deuxième essai de Castres. (L'Equipe)

Laurent Labit (co-entraîneur de Castres): «Nous sommes très satisfaits de cette performance. Nous ne sommes pas surpris par ce qu'ont réalisé les joueurs car nous connaissons le potentiel de ce groupe. On voulait prouver à nos détracteurs que nous avons notre place dans cette compétition. Après notre défaite en Ulster la semaine dernière nous avons été capables de nous remettre en question. Le Top 14 reste notre compétition phare mais nous avons démontré que nous avons la qualité pour disputer cette Coupe d'Europe. Cette victoirenous relance mais notre objectif reste de surtout bien se comporter à domicileet de grappiller quelques points à l'extérieur. On fera les comptes à la fin.»

Antonie Claassen (troisième ligne de Castres): « C'est une très belle victoire contre une équipe qui est en tête du championnat anglais. Nous avons fait un très bon match et nous sommes tous très heureux. Notre prestation en Ulster nous avait beaucoup déçu et les commentaires qui ont suivi aussi.Nous avons répondu sur le terrain à ceux qui pensent que nous n'avons pas notre place dans cette compétition.»

Talès : «Après notre premier match, on nous avait enterrés, maintenant on va tout faire pour s'accrocher.»Rémi Talès (demi d'ouverture de Castres): « On avait pris quarante points en Ulster, ce qui nous a un peu fait mal. On voulait s'étalonner face à cette belle équipe de Northampton, en tête du championnat anglais. On a répondu présent et remporté ce match très dur. A la fin on a eu du mal mais on est content d'avoir gagné. Après notre premier match, on nous avait enterrés,maintenant on va tout faire pour s'accrocher et, pourquoi pas, décrocher une place qualificative en essayant de faire des gros matches à chaque fois. On aurait pu se mettre à l'abri avant, cela fait partie des choses qu'on a encore à travailler.»

Jim Mallinder (directeur du rugby de Northampton): «Perdre autant de ballons et être menés de dix points assez vite n'a pas été chose facile pour nous mêmes on est revenu en fin de match. Mais dans l'ensemble, je suis déçu de notre prestation. Nous avons eu beaucoup de pénalités contre nous et avec les conditions comme celles d'aujourd'hui il est difficile de revenir. Le point de bonus est une juste récompense de nos efforts en seconde mi-temps.»

Rhys Oakley (troisième ligne et capitaine de Northampton): «On n'avait aucune illusion en venant ici. On s'attendait à un match difficile même si on avait la volonté de gagner. On prend le point de bonus en déplacement ce qui atténue notre déception. On a fait trop de fautes et manqué de discipline ce qui a permis à l'adversaire de prendre une avance intéressante, mais les gars ont été courageux et près de revenir en toute fin de match.»

AFP

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Toulouse qui se fait taper à Trevise, joli ... Bon, c'est pas fini mais ça marque mal.

Dernière édition par un modérateur: 20 Octobre 2012
  3. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trévise en melée ils sont vraiment à mourrir de rire.

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Pas de bonus pour Toulouse[/h] En difficulté une grande partie de la rencontre, le Stade Toulousain s'est fait violence pour dominer Trévise (21-33). Mais les champions de France n'ont pas réussi à obtenir le bonus offensif.

Louis Picamoles a inscrit un essai important à Trévise. (L'Equipe)

Le match piège par excellence. Malgré son étiquette de grand favori, le Stade Toulousain a été bousculé à Trévise ce samedi. Les champions de France, de retour en terres italiennes après treize ans d'absence, espéraient bien repartir avec le bonus offensif. Ils se contenteront de la victoire. Dès les premières minutes, ce sont les locaux qui ont pris les initiatives et mis leurs adversaires en danger. Peu disciplinés, les Toulousains ont commis de nombreuses fautes, et Kris Burton ne s'est pas fait prier pour convertir les occasions de son équipe (12-3, 15e). L'ouvreur italien a été impeccable dans cet exercice tout au long de cette rencontre (7/7).

[h=2]Coaching payant de Novès[/h] Imprécis sur ses lancers en touche, Christopher Tolofua a accentué la frustration des siens en récolant un carton jaune sévère juste avant la pause. Et malgré une grosse occasion d'aplatir pour Gary Botha, Toulouse a donc regagné les vestiaires la tête basse (18-9). En début de seconde période, Guy Novès a opté pour un gros turn-over, notamment dans le pack. Choix payant puisque la fraîcheur des Steenkamp, Johnston ou Maestri a fait la différence. En puissance, les «gros» sont allés chercher un essai de pénalité qui a relancé le match (21-19, 54e). Et qui a permis à la machine toulousaine de prendre enfin le tempo de la rencontre. Picamoles en force, puis Clerc suite à une belle inspiration de McAllister ont mis les leurs à l'abri (21-33, 65e). En fin de rencontre, l'expulsion de Tolofua suite à un deuxième carton jaune a freiné les élans toulousains. «Notre rugby n'est pas vraiment en place. Il va falloir bosser dur», soulignait Clément Poitrenaud au micro de Canal+ à l'issue de la rencontre. Mais son équipe a su éviter le piège, contrairement à Biarritz ou Perpignan, qui avaient chuté à Trévise ces dernières saisons.
    L.V.

5. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Victoire à Cardiff 22-14 qui n'avait plus perdu à domicile en H Cup depuis 2006!!

Le pire, c'est qu'on a été assez moyen!!
    Le RCT m'impressionne par sa froideur, on a l'impression qu'il peut rien nous arriver, rarement vu ça en rugby...mis à part les blacks!!

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Impressionnant Toulon c'est clair!

7. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Que Trinh-Duc peut être énervant. Je n'ai jamais vu un joueur alterner autant le très mauvais et le très bon dans le même match.
    Et le pire c'est que ça fait un moment que ça dure.
    Belle victoire du MHRC hier, en espérant pas regretter le bonus offensif.

8. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ça m'arrange.
    Si on gagne à Sale et Cardiff bat Montpellier, on sera à 3 victoires et les 3 autres clubs une seule, c'est à dire éliminés!!
    On pourrait faire carton plein et finir 1er de toutes les poules

9. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je me doute que ça t'arrange :lol:
    Mais clairement , là c'est pas la première place que Montpellier doit viser mais l'une des meilleures deuxième. Donc victoire pour vous à Sale très bien et une victoire à Cardiff pour nous serait parfaite

10. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A priori, tu es supporter monpellierain : vous le trouvez où le pognon pour faire une offre pour Giteau, Tillous Borde, Ivaldi et Palisson??
    Même si j'y crois pas pour Giteau, le reste me semble possible et ça me fait ch.ier!

11. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Karabatic investisseur :mrgreen: .

12. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et oui je suis sur Montpellier depuis 8 ans et je suis abonné au MHR depuis 2 saisons.
    Des offres pour tous ces joueurs? Perso, je pense que c'est du gros bluff.

Sinon niveau sous, disons Mohed Altrad aide pas mal....:mrgreen:

13. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois aussi sauf pour Tillous Borde.
    Je crains que Giteau reparte en Australie, il serait à nouveau sur les tablettes du sélectionneur.
    Je serais dégouté, c'est pour moi le meilleur joueur du championnat avec en plus une mentalité exemplaire

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;8xGUvxLCV7o]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8xGUvxLCV7o[/video]

15. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Giteau prolonge 2 ans, c'est bon ça .

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Toulon a déroulé ce we!

17. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Giteau prolonge t'es rassuré ;)

18. c.drik

c.drik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique victoire du CO face à l'USAP 38 à 36 ... quel match !!!!!!!! ... 6 essais (3 de chaque côtés) et du suspens jusqu'à la dernière seconde !!!!! Merci les bleus et blancs !!!

19. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ptain c'est la première fois que je vois un joueur de rugby faire une dépression à la fin d'un match parce qu'il a pris un gnon...

20. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Toulon 24 . Stade Français 19 .

Grenoble 34 . Biarritz 21 .

Bayonne 22 . Bordeaux 11 .

Castres 38 . USAP 36 .

Montpellier 32 . Mont de Marsan 9 .

Agen 11 . Clermont 18 .

Partager cette page