41/0.Tu rajoutes à ça la défaite 22/9 de Toulouse et finalement je me dis que l'ASM a fait une bonne affaire en ramenant le bonus du Racing.C'est sympa les doublons sinon...
l'italie qui retombe dans ses travers, score très sévère vu la domination italienne mais que d'erreurs tactiques ... me demande si le match aurait été le même si orquera ne la met pas sur le poteau en début de match, menfin ... bon match des écossais aussi avec une bonne défense et qui eux ont su marquer dès qu'ils le pouvaient ...
L'Ecosse, la main lourde En infligeant quatre essais à l'Italie (34-10), les Ecossais confirment leur talent offensif. Au terme d'une interception magistrale, l'arrière écossais Stuart Hogg s'est encore illustré. (Reuters) On attendait une confirmation, celle du standing nouveau de l’Italie dans la foulée de son succès à Rome, dimanche dernier, face à la France (23-18 ). Et on a vu une équipe d’Ecosse joueuse comme à l’accoutumée, se mettant en une demi-heure (29e, 13-0) hors de portée de son adversaire présumé redoutable. En inscrivant quatre essais par Visser (29e), Scott (43e), Hogg (47e) et Lamont (69e), l’Ecosse a pulvérisé les illusions italiennes de bien figurer dans ce match annoncé par Jacques Brunel, le coach français de la Nazionale, comme un test d’excellence. Zanni pour l'honneur L’essai sur interception de Hogg après 90 m de course solitaire ne doit pas cacher les beaux mouvements collectifs calédoniens, comme cette attaque en première main derrière touche qui emmena l’essai de Matt Scott, combinaison remarquablement jouée par les deux centres écossais. En face, l’Italie, sans jamais fermer le jeu, n’a pas été en mesure de franchir la défense écossaise, si ce n’est en fin de match (74e), Le troisième-ligne centre du Stade Français, Sergio Parisse, servant Zanni d’une passe aveugle à l’intérieur pour l’essai de l’honneur. En s’inclinant lourdement, 34-10, l’Italie n’est pas parvenue à franchir le cap qu’elle s’était fixé, à savoir deux victoires consécutives. R.E.
J'arrête la polémique. Mais c'est juste pour faire une petite rectification. Il me semble que c'est 4 nations pour le Sud désormais (avec l'Argentine) Bref, Toulon atomisé, Toulouse battu C'est l'effet tournoi des 6 nations ? En espérant que le MHR en profite... hihihi !
Ptain cette équipe de France... Mais ils bossent quoi à l'entrainement? Lancement de jeu digne de Roquefort le Bédoule, impact physique inexistant hormis Picamole et Bastaraud, et le plus ridicule, dans les dernières minutes t'es en phase d'attaque mais tu recules! Quand tu joue à l'envers forcement tu perd les matchs, Mr Saint-André va falloir se bouger le cul ou laisser la place à des gens qui savent... (Galtié etc...)
C'est clair que ça fait 3 ans qu'on fait nawak sur ce tournoi. Merci saint-andré, et au revoir. Bref, le MHR qui ne passe pas devant castres, arf !
Je ne comprends pas l'écart de niveau entre les matchs de l'automne dernier et les 2 derniers matchs qu'on a vu au tournois des VI nations!
Cet automne, seul le match contre les australiens avait était vraiment aboutit pour les bleus ! Les 2 autres, malgré les victoires était bien moins emballants dans le jeu.
Les australiens étaient cramés, fin de saison pour eux!! Beau week-end pour moi avec défaite de Bordeaux, RC Toulon, HTV Basket, Equipe de France de Rugby!!! :angry:
TOULON IS BACK!!! Même si Montpellier avait pas tous ses atouts (absence de Ouedraogo, Trinh-Duc, Privat, Nagusa, Tulou ou Paillaugue au coup d'envoi), on a envoyé du lourd avec des "coiffeurs" qui ont été énormes comme Lapeyre, Kennedy ou Durand!!! A confirmer à Castres vendredi soir!
Bon ben Huget doit avoir le totem!!!! Purain...on a pas un 15 potable en France? Butin au hasard Parce que bon un 15 comme huget sans vision du jeu, avec un jeu au pied mediocre.....ca sert a quoi?
[h=1]Rugby: Cédric Heymans annonce sa retraite[/h] L'arrière international de Bayonne, Cédric Heymans, a annoncé samedi sur le site internet du club qu'il prendra sa retraite sportive à l'issue de la saison. «J'ai toujours été maître de ma carrière, je sens qu'il est temps de m'arrêter», explique simplement le joueur (59 sélections) qui fêtera ses 35 ans le 20 juillet prochain. En guise d'hommage, les entraîneurs bayonnais l'ont promu capitaine pour le déplacement de la 19e journée à Toulouse où il a joué l'essentiel de sa carrière et où il a remporté deux titres de champion de France (2008, 2011) et trois Coupes d'Europe (2003, 2005, 2010). «La saison dernière, il s'est beaucoup investi dans le maintien du club. Cette année, avec l'arrivée de Scott Spedding, c'est vrai qu'il joue moins. Son comportement aussi bien sur le terrain qu'en dehors n'en demeure pas moins exemplaire», souligne l'entraîneur Christian Lanta. Heymans était arrivé à Bayonne en 2011 après dix ans passés au Stade Toulousain. Il était auparavant passé par Agen (1997-2001) et Brive (1995-1997, Coupe d'Europe 1997). Avec le XV de France, il a remporté trois Tournois des six nations (2004, 2006, 2007) et participé à deux Coupes du monde (2007, 2011).
des gallois trop puissants pour nous ... qq fautes tactiques (trop, comme d'hab), mais is étaient trop forts ... au passage, une pensée pour France 2 qui arrête la diffusion du match 10 minutes avant la fin sans même s'excuser ... j'en attendais pas moins d'eux ...