Tirage H Cup ! Poule 1 : Leinster - Northampton - Ospreys - Castres Poule 2 : RC Toulon - Cardiff - Glasgow - Exeter Poule 3 : Toulouse - Saracens - Connacht - Zebre Poule 4 : Clermont - Harlequins - Llanelli - Racing Metro Poule 5 : Ulster - Leicester - Montpellier - Trevise Poule 6 : Munster - Perpignan - Edimbourg - Gloucester Difficile de faire plus simple pour Toulon!!:bravo: Poule de la mort pour Clermont avec le Racing et Harlequins!!
J'ai 2/3 pour Toulon. Compliqué pour Montpellier et Castres. Belles passes d'armes en perspective pour Clermont et Le Racing. Les matches à domicile seront déterminants.
C'est faux! On a changé les règles à cause des provinces irlandaises qui gagnaient sans qu'on voit le ballon; Après c'est peut-être pas spectaculaire et télégénique mais c'est technique et demande du travail. Il est plutôt bon en ce moment mais je confesse lui en vouloir (pas qu'à lui évidemment) depuis la défaite de la France contre l'Argentine au Vélodrome en 2004 devant ma famille et mes amis. Alors que j'avais vu les Blacks, les Wallabies et les Boks les années précédentes, je ne suis plus retourné voir un match de rugby au Vél' (malgré le coupe du monde). Je suis pas de Mazamet mais sans l'apport de Fabre, le CO ne jouerait pas le haut de l'élite chaque saison. Sinon, je pense aussi que le rugby français se dirige vers une hégémonie des grandes villes- gros budgets (ce qui ne déplaît pas à la fédé en plus). En cette période de crise, les sponsors ne sont pas légion et misent sur le moins risqué ou le plus visible, les collectivités locales doivent faire des choix dans les subventions et même si l'identité des clubs survit encore, on va arriver à des regroupements sinon ce sera la Fédérale 1 avec des apparitions en proD2 mais pas de top14. Ca s'est fait à Bordeaux - Bègles, ça n'a pas tenu à Tarbes et Lannemezan mais quand tu vois Rhône-Alpes avec Lyon, Grenoble et Bourgoin; Oyonnax, Bourg-en-Bresse et Mâcon; Les landes avec Dax et Mont-de-Marsan+ Tyrosse; Castres-Albi; les Pyérénées: Tarbes, Lourdes, Bagnères, Lannemezan avec Pau; Languedoc: Béziers-Narbonne; je vois bien la fédé pousser surtout pour aller faire cela, surtout dans les régions où le rugby se développe et où il faut chercher du public parmi une population nombreuse. Lyon est un bon candidat pour imiter Racing+Métro et Stade français + CASG D'accord avec toi, certains doivent déjà songer à faire l'impasse pour se focaliser sur le championnat.
Seulement un résumé. L'expérience a fait la différence mais c'était vraiment sympathique de voir de nouvelles têtes!
font chier ces blacks. On a l'impression qu'ils sont à notre portée et paf, ils te collent des essais de folie...
Sinon, très bon match des -20 ans à la coupe du monde, malgrès la défaite. C'était vraiment un beau rugby!!!
ils marquent des points dès qu'ils rentrent dans notre camp, et puis ils ont beaucoup de points d'avantage, ils déroulent. de la part des francais, très peu de ballons portés, ballons trop souvent joué au pied. alors qu'il y avait moyen de faire quelquechose
Quelle année 2013 pour le XV de France de PSA. Bonne nouvelle : impossible de faire pire en 2014 normalement.
Biarritz fera que dalle, le club est sclérosé par ses "Sénateurs" (Yach, Traille, Imanol, Thion qui part...), les jeunes talents se barrent (Barraque et le 3e pompe), y'a plus de blé (mais bon, vu que c'est Sergio on s'en cogne, allez dire ça à Bourgouin, Montauban, Albi, Toulon...) et y'a les voisins (nous, les Bayonnais), que personne ne voit venir qui ont une trrrrrrrès grosse dalle...