une vidéo à mon niveau pour comprendre mieux les règles : http://www.corrieredellosport.it/vi...sai+nulla+di+rugby?+Un+modo+sexy+per+imparare ldmrgreen: sinon, début des 6 nations ce soir... et demain, on tape le trèfle ps : l'italie qui craque après 1h de jeu. Malheureusement classique. Vraiment pas de bonne augure pour septembre :???: essayons de ne pas se prendre un valise à twickenham la semaine prochaine.
C'est moche à dire, mais je suis content que le XV de France ait perdu ce soir!!! Les mecs n'ont pas arrêté de déclarer avant le match qu'ils allaient faire du petit bois de Sexton, sous prétexte qu'il revenait de blessure... au final, c'est Sexton qui aura fait du petit bois des bleus en passant ses pénalités!!!
remarque avec les cuillères de bois qu'ils collectionnent, ils peuvent équiper tout les candidats de la première journée de top chef...
1 sur les 5 dernières éditions. Soit autant que l'écosse. 5 depuis l'entrée au tournoi en 2000. maintenant, j'ai la fâcheuse impression que l'édition 2013 est l'aboutissement de la génération dorée (castrogiovanni/parisse)*. Depuis ça ne va que de mal en pis. Et on retrouve l'italie valeureuse qui peut tenir tête à n'importe qui (sauf les néozed) mais qui craque complétement après l'heure de jeu (ça a déjà été le cas contre l'irlande, ça a à nouveau été le cas contre l'angleterre hier). parisse a 31 ans, castrogiovanni 33... et la relève se fait attendre. Il y a 3-4 bons jeunes mais aucun ne semble réellement avoir le niveau de leurs ainés. le plus impressionnant c'est le déficit physique. Niveau vitesse déjà (aucune flèche) et depuis qq temps en termes de puissance (la mêlée arrive à résister mais elle n'est plus un point fort comme il y a 5ans avec les locicero et consorts). sans parler du déficit de bon buteur qui nous a fait perdre bien des matchs et manquer bien des exploits. Le nouveau néozed déniché par brunel est bon dans le jeu mais une catastrophe à la transformation. Le successeur de dominguez se fait encore attendre, 10ans après. *victoire contre la france et l'irlande, 4e place finale.
depuis quand la cuillère de bois c'est terminer dernier ?!! faire un zéro pointé, ça c'est une cuillère de bois !
il y a bien écrit ou, c'est ce que je pensais, tu m'as fait réfléchir...après ce n'est qu'un détail....
Pour la France, on peut se consoler en pensant que l'on a jamais fait une bonne coupe du monde après un bon tournoi... mais PSA peut faire mentir la stat qui promet une belle coupe du monde après un mauvais tournoi en foirant les 2! Pour l'Italie, il est vrai que la relève ne semble pas arriver et que le buteur est primordial à ce niveau. Après Dominguez et Pez mais meilleur que Pez et Orquera, il y avait eu le Gersois David BORTOLUSSI, sélectionné par Berbizier quand il jouait à Montpellier.
Pas faux. Nous étions beaucoup à ne pas le sentir pour 2011, et pourtant le XV de France arrive en finale et a été à deux doigts de gagner face au XVI des All Blacks...
touchons du bois... pour ne pas en ramener :???: ps : comme quoi ça sert d'avoir un pied carré en buteur :lol: essai après poteau. très belle 1ère mt. en espérant qu'on sera moins fatigués que les écossais en fin de match :???: ps bis : ON EN A FAIT DU PETIT LAIT DE CES SCOTISH DEVANT !!! allez !!! A QUI LE TOUR ?!!!
Qu'est-ce-qu'il est mauvais Lopez.... C'est un peu le Gignac de l'équipe de France de rugby! Aussi gros, aussi peu précis au pied et à jouer tout seul dans son coin en tapant n'importe où au pied. Leurs deux essais viennent de ses jeux au pied ultra mauvais. Si on n'a que ça en stock.... je comprends pourquoi Lièvrement avait mis Parra en 10, on n'a aucun 10 de niveau international donc on ne peut pas proposer de jeu et forcément, on perd. On aura joué 2 fois à la main et on les aura mis en difficulté mais cet âne de Lopez aura continué à taper au pied sans arrêt. Sans parler de ses pénalités ratées et de son renvoi qui ne fait pas 10m.
Le top 14 meilleur championnat du monde et le XV de France au rugby, c'est l équivalent de la Premier League et de l equipe d Angleterre au foot! Une grosse puissance économique pour attirer des étrangers plus ou moins bons et l assurance de ne pas développer ses meilleurs talents...
Je voulais faire cette comparaison, mais je ne m'interesse pas assez au Rugby pour pouvoir prétendre le faire :wink:
Il y a de ça c'est sur mais il y aussi le fait que cette équipe manque cruellement de repère et de continuité à cause des choix de son entraîneur PSA a utilisé/testé pas loin de 100 joueurs différents depuis le début de son mandat avec plus de 15 charnières centrale différente et n'a jamais aligné plus de 2 fois le même 15 de départ... à partir de là il est normal que les gars manquent de repères, d'automatismes et par conséquence de confiance pour rééditer ce qu'ils sont capable de faire en club En 3 ans et demi il n'a jamais su donner une quelconque identité à son équipe (ni défensive, ni expressive et encore moins organisée) et il continue à faire des tests à quelques mois du mondial au lieu de bosser avec le même groupe Après sur un plan individuel nos joueurs n'ont rien à envier aux autres et sont capables de tout sur un match voir même une compétition, ils l'ont montré lors de la dernière coupe du monde Mais bon que ce soit Lièvrement ou PSA ils n'auront pas apporté grand chose de plus que Laporte à cette équipe de France, au contraire même cette équipe était beaucoup plus performante en Europe et beaucoup plus régulière sous la houlette de l'actuel manager de Toulon Sinon j'espère bientôt voir mon pote Thibault Lassalle en bleu, avec Thillous ça fera 2 anciens Oloronais en Equipe de France