J'attends le discours de PSA : "On a une équipe de jeunes talents, ça finira par payer, vous verrez au prochain match." P utain c'tte humiliation :angry:
Il a raison PSA ça a fini par payer mais pour les irlandais et les néo zélandais... Il faut une refonte parce qu'entre des prestations catastrophiques au tournoi et ça ... j'ai pas souvenir d'une edf aussi pitoyable. Sale période.
On va enfin voir du beau rugby, Nouvelle Zelande - Afrique du Sud. Ca va envoyer du boudin. Hate!!! PSA, tes clochards et toi, asseyez vous et apprenez. Quelqu'un saurait dire si à ce stade de la compèt' une équipe a déjà pris une telle taule?
ça me parait plus juste. ce n'est plus un diplome d'architecte qu'il va falloir à noves, mais un doctorat en archéologie. ps : sinon, côté français, il y a le volley pour retrouver le moral. Qualifiés pour la finale.
Ça au moins, c'est fait! Bye bye PSA, et surtout bon débarras. Welcome Guy Novès, j'espère qu'avec lui, il y aura du changement...
C'est en grande partie la faute de la politique des clubs Français du top 14 qui consiste à acheter tous les meilleurs étrangers quitte à ne pas faire jouer les jeunes. A trop d'étrangers dans le championnat, moins de jeunes et de joueurs qui jouent, donc moins d'expériences. Avant quelques clubs types toulouse, BO ou Stade Français avaient beaucoup de joueurs Français dans leurs effectifs ce qui signifie des automatismes. La non plus on n'a plus. Comme prévu on devient l'Angleterre du rugby (par rapport au foot). Il faudrait mettre des quotas d'extra européens pour ne pas flinguer le rugby Français. Et ne pas prendre des étrangers dans le groupe à la sauce qatar (avec tous le respect que j'ai pour des speddings ou kokott qui sont très bon mais n'ont rien à faire dans des équipes nationales). Après il est clair que le Fédé a d'autres responsabilités notamment celle d'avoir laissé en poste PSA et d"imposer un rythme aussi important aux joueurs. L'EDF de Rugby a très longtemps fait rêver. Je me rappelle des Betsen, Ibanez, Galthié, Dominici, Clerc... Quand je jouais, p*tain j'adorais les regarder, des croisés, des chisteras, du jeu, le french flair!! Aujourd'hui et depuis un bon moment on ne voit plus ça. Alors PSA certainement, mais le premier point que j'ai cité est pour moi le principal problème. Comment avoir des joueurs au niveau et des automatismes si ils ne peuvent pas jouer et éclore au haut niveau?
Je dirais que l'équipe de France Rugby et Football ont le même problème un manque de professionnalisme dans l'était d'esprit et une fédération qui ne fait rien pour améliorer les futurs génération joueurs car ils attendent un miracle pour des joueurs sortent du lot au lieu d'en créer. Cela ce remarque uniquement par le manque de constance.
Pour le manque de volonté des fédés je suis d'accord, le lobby des clubs est puissant. Mais il y a une différence. En football, on a des clubs qui forment des joueurs qui les font jouer et les vendent. En rugby on a des clubs qui forment, mais qui ne font pas jouer parceque c'est plus simple d'aller acheter des sudaf, des australiens, des néo Z, des Argentins, Anglais etc..... Et on ne fait plus jouer nos joueurs. Et la ça pose un gros problème pour l'EDF. Entre autre. Et l professionnalisme de l'EDF de Rugby n'est pas comparable à celui de l'EDF de Foot. Au rugby ce sont de vrais pros en EDF, pas comme en foot ou ils choisissent leurs matchs, voire leurs Equipes nationale non en fonction de leurs cœurs mais de la vitrine qu'elles représentent voire de la chance "estimée" de pouvoir y jouer dans leurs carrières. Ce qui est encore très peu le cas au rugby. De tout manière l'essence même de ces sports est différentes. Au rugby si tu ne joues pas ça se voit, et tu peux te blesser beaucoup plus facilement. Mais pour moi ce n'est pas le porfessionalisme des joueurs qui est à mettre en cause. Le problème n'est pas là.
ah oui, ca c'est inquiétant, ce soir la désilution est total, y a aps eu photo, voir les neo zelandais se sentait a l'entrainement avant le hors d'oeuvre ! bien vu, ca a payè en effet ! il devait parler des primes de defaites, si on perd avec moins de 100 points au compteur chez l'adversaire, ca paye, sinon wallou ! ou alors ca paye si tu mises un gros-gros bif sur les neo z, sinon y a t'chie ! bref, y a pas eu photo, c'était allemagne-bresil 2014 il me semble qu'il y a deja eu des toles comme ca en quart ou pas loin, mais là, enorme, perso je me disais on sait jamais, alors j'ai misé 2 euros sur l'équipe de france, je pouvais gagner 28 cts, et bé quedal a la fin ! j'aurais du acheter 2 banco, si ca se trouve là j'aurais 10 000 balles dans les fouilles ! puté fait chier, psa donne moi mes 10 000 feuilles ou au moins mes 28 cts, en....é mes 10 000, je les veux, je les veux salopio !:angry:
- un sélectionneur qui vire presque tous les finalistes de la coupe du monde (même si c'était presque miraculeux que l'équipe de Lèvremont ait réussi ça) pour essayer 80 joueurs - une fédé qui garde un sélectionneur qui persiste dans la mauvaise direction puis qui nomme son successeur juste avant la compétition - des joueurs qui ne sont que remplaçants dans leur club ou qui n'y ont pas autant de responsabilités car on préfère des N-Z, des Australiens, des Sud-Afs, des Anglais, des Gallois, des Fidjiens, des Samoans, des Tongiens, des Italiens, des Géorgiens... - la nécessité de prendre des étrangers du top 14 dont ne veut pas leur pays d'origine pour faire un XV de France... - le calendrier surchargé des internationaux et les doublons matchs internationaux/ championnat bref, on peut croire en la belle incertitude du sport mais les résultats n'échappent pas toujours à la logique!
je connais pas trop le rugby mais lui il me fait kiffer! [video=youtube;5_8KKUdr6SY]https://www.youtube.com/watch?v=5_8KKUdr6SY[/video]
et encore tu oublies l'essentiel : les résultats. Parce qu'avant l'irlande et les neo zelandais, il y avait eu : - 2015 : 4e (2V, 3D) - 2014 : 4e (2V, 3D) - 2013 : 6e (1V, 1N, 3D) - 2012 : 4e (2V, 1N, 2D) ça commence à être une longue période de disette. Et je ne parle même pas des 10mois (il me semble) sans victoire (2014?) tous matchs confondus je ne m'y connais pas trop, mais un plus fort protectionnisme (3 étrangers par XV titulaire ? 3 formés au club par XXX ?) me parait nécessaire... et surtout plus facile à mettre en place qu'en foot (moins d'acteurs, moins de suprématie européenne) forza argentina !!!!!