1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    10-17 mt.
    dommage de laisser autant de force en 1MT, ça va se payer en 2MT. Surtout que finalement l'essai est venu sur une action plutot rapide là où les 3 très grosses phases de jeu de possession italiennes, notamment celle de fin de mt à 1m de la ligne ne permettent que de glaner 3 petits points en tout.
    De son côté l'angleterre quand elle est lancée est 3x plus rapide et précise dans ses passes et est difficile à bouger dans le jeu d'avant, ça fait mal dès qu'ils enchainent dans le camp italien. Donc ça risque de faire lourd à la fin.

    ps : un jour sans fin les matchs de l'italie depuis le départ de domingez.
    Valeureux, méritants, loupent leurs phases de domination notamment par des faiblesses en 10 (encore qu'allan n'a pas été mauvais aujourd'hui) mais finalement, l'italie se prend la marée en 2MT.
     
    Dernière édition: 4 Février 2018
  2. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un nouveau sélectionneur, même Gersois, ne pourra pas tout changer en 15 jours! Le mal est beaucoup plus profond.

    Comme cela a été dit, la surface financière du top 14 a permis de faire venir des étrangers, sans doute aux détriments des jeunes Français. Évidemment, les parcours en coupe d'Europe depuis 2013 de Toulon, Clermont, Racing ont fait briller la France mais ils ont montré que le rugby tricolore avait vite évolué (regardons où en sont ceux qui sont arrivés en finale de coupe d'Europe dans la période précédente : Toulouse, mais surtout Biarritz ou Perpignan). Cela nous rapproche du foot masculin anglais ou du foot féminin français où Lyon et Paris occupent de belles places sur la scène continentale mais où l'équipe de France n'a jamais rien gagné entre Europe, Monde et JO (même pas un podium!) et recule au classement mondial (de 3ème à 6ème dernièrement, Angleterre, Australie et Canada passant devant).

    Entre 1993 et 2011, la France a été 2 fois finaliste, 1 fois 3ème et 2 fois 4ème jouant 5 demi-finales en 5 éditions de coupe du monde, remportant 8 tournois dont 5 grands chelems, depuis plus rien!
    Au classement mondial, la France qui avait atteint la 2ème position en 2007, vient de chuter à la 10ème place derrière Fidji, les 4 du Four Nations de l'hémisphère Sud et les 4 Britanniques+Irlande.
    Il est déjà loin le temps des Benazzi, Pelous, Ibanez, Magne, Galthié, Traille, Mas, Harinordoquy, Marconnet, Magne, Clerc, Dusautoir, Yachvili, Michalak pour les plus capés ...

    D'ailleurs, nombre d'internationaux français de cette époque avaient fait partie des équipes universitaires championnes du monde 1992, 1996 et 2000 alors que depuis, avec le professionnalisme, cette compétition a disparu .
    Pour rester sur la formation, si la France a été vice-championne du monde U19 en 2004 et championne U21 en 2006, depuis 2008 la France n'a fait qu'une fois 4ème aux nouveaux championnats juniors (U20) alors qu'Angleterre, Galles, Irlande et même Argentine sont parvenus à monter sur le podium aux côtés de la NZ, de l'Afrique du Sud et Australie...
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai totalement oublié le match de l'italie cet aprèm, une prémonition peut-être.
    Remarque c'est peut être une nouvelle tactique : s'en prendre 50 à la 60e, puis essayer de glaner le bonus offensif face à des adversaires démobilisés en 2e. Ca a presque réussi.:D

    Plus qu'à espérer que la france passe à côté de son match et nous laisse un espoir. Et sinon, attendre l'écosse pour éviter LA question qui revient de manière aussi insistante ces derniers temps que les déroutes de la nazionale.
     
  4. Aprepuy

    Aprepuy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi la défense française comme dh'abitude
    le mec qui a marqué l'éssaie qui dégage en touche comme un abruti alors qu'il pouvait applatir pour un envoie aux 22

    Pas d'intelligence dans cette équipe et pas de talents
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    qq bêtises en défense effectivement, mais il y a de la bonne volonté et de l'efficacité devant.
    Belle mi-temps en tout cas. Plaisante. Même si on sent que le jeu de passe n'est pas léché d'un côté ou de l'autre et que ça tourne parfois au hourra rugby (les passes au petit bonheur la chance à l'aveugle côté français notamment).
     
  6. Aprepuy

    Aprepuy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas en changeant le sélectionneur que ça ira mieux,ça manque juste de talent
    on a rien,on a du mal à battre l'écosse,l'équipe la plus naze après l'italie.

    Le rugby français est mort depuis longtemps

    Boxis le papi ridicule,il nous coûte le match

    Toujours pas de victoire et après certains viennent me dire que y a de l'espoir mdr
    chaque match cette équipe ridicule la France

    Merci d'éviter les doubles ou triples posts. Merci
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Février 2018
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    écosse 32-26 france. sf
    beaucoup trop de fautes. Défaite logique, encore en fin de match.
    bon bin, je pense quand même que contre l'italie ça passera, au moins en 2MT. Mais ça confirme que cette génération ne semble pas avoir les armes pour gagner quoique ce soit.
     
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne 1ere MT. Teddy Thomas c'est fort quand même (bon le deuxieme essais il a une bonne dose de chance il faut avouer :D )
    Par contre la 2e on s'est fait manger et on a fait énormément de cadeaux.

    Je pense aussi qu'on évitera la zéro pointé grace au match face à l'Italie mais pour le reste...
     
  9. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les Italiens vraiment proches du bonus offensif avec cette interception en fin de match qui peut finir en essai.

    Pour les Français, c'est sans génie mais surtout lent, laborieux, emprunté, faible techniquement et tactiquement, manque de discipline (sans parler des joueurs qui ont été entendus par la police écossaise!) ... on ne sait plus "jouer" alors que toutes les équipes du monde envoient du jeu (même les Anglais quand ils ont envie).
    Teddy Thomas qui joue perso en tapant par dessus alors qu'il a 3 soutiens... il a vraiment de la chance avec le rebond!

    Va falloir faire attention: bientôt les Britanniques et Irlandais vont nous virer du tournoi et avec les Italiens, on va se retrouver dans la 2ème division européenne (Géorgie, Russie, Roumanie, Espagne)!

    Quel crève-cœur: les Gallois qui se battent et font du jeu sans relâche mais les Anglais gèrent et gagnent! Et l'arbitre français qui doit avoir envie de continuer dans le tournoi qui fait des fleurs au XV de la rose... énervant!

    Bon , les U20 gagnent avec un gros écart, presque pas de suspense et d'intérêt sauf qu'ils ont failli lâché le bonus offensif aux Écossais... et oui, quand on marque 9 essais, qu'on a mené 34-0 à la pause puis 55-0, on évite de prendre 3 essais en fin de match!

    Même les Féminins m'ont un peu déçu... Elles qui brillent d’ordinaire, ont eu du mal à creuser l'écart, avec pas mal de maladresses mais il est vrai avec aussi des conditions difficiles. Elles sont tout de parvenues à prendre le point de bonus offensif, marquant le 4ème essai à la dernière minute.

    L'Italie dans 2 semaines:
    match pour la cuillère de bois à Marseille vendredi 23 à 20h45... plus facile a priori pour les U20 à Gueugnon le 23 à 18h45 et les Féminines à Furiani le samedi 24 à 21h.
    Hors tournoi , France-Angleterre U20 Féminines à Villeneuve d'Ascq le 24 à 15h
     
  10. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    à la 60 ème, les français n'avaient plus rien dans les mollets ils étaient à l'arrêt ko technique debout, les écossais étaient en mouvement, ils allumaient des mèches de tout les côtés, le public poussait, c'était obligés que ça finisse comme ça.
    Peut être que les français étaient en sur-régime et à la 60 ils avaient avalés la trompette. en tout cas pour les 2 matchs ça passe pas de peu....

    je ne pense pas à la 2 eme division, ce qui je présume nous ferait dégager du tournoi???
    si l'italie n'y est pas retourné depuis? Je nous voit pas non plus, mais c'est clair qu'on a du retard sur nos rivaux européens, et je ne vois pas de remèdes à court terme..
     
  11. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le problème vient du Top 14, un des meilleurs championnats si ce n est le meilleur.
    Trop d enjeux.
    On recrute des joueurs étrangers qui empêchent l éclosion de nos jeunes talents.
    Alors ok, on gagne des coupes d Europe mais la sélection est devenue bidon.
    En même temps, même en Federale 3 tu as maintenant des fidjiens, des tongiens...
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le problème est que la fédération est dirigée par le symbole même de cette mondialisation du Top 14 : Bernard Laporte. Multiple vainqueur de la H-Cup avec le RCT (et son budget conséquent) mais qui a de fait largement contribué au sacrifice de toute une génération de rugbymen français, en ne prenant quasiment que des étrangers dans son équipe.
     
    OMali aime votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    euh.. mais il n'y a aucun lien entre championnat d'europe et 6 nations. Du moins pour l'instant.
    C'est juste les saxons qui couinent parce que l'italie n'arrive pas à enchainer après qq bonnes années. On aura encore droit cette année à la proposition de réforme du tournoi en incluant justement une sorte de 2e division avec rétrogradation, mais cette polémique s'arrêtera dès que ce sera au tour de l'écosse de terminer dernière. Comme d'hab, le débat est très orienté.
     
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai mis je présume, justement je ne sais pas, je pensais que les 6 nations faisaient obligatoirement partie de la 1 ere division mondiale, ce qu leur évite des qualif pour les coupe du monde, de toute façon même si l italie n'arrive pas à décoller dans les 6 nations, sa place est dans les 6 nations, ils sont trop fort par rapport aux nations de 2 eme division.
     
  15. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui, ma remarque sur la 2ème division était ironique! Comme le dit Kaiser, dès qu'une nation britannique se retrouvera à la traine, on n'attendra plus parler de descente!
    Et puis, en terme de population et d'audience, la France et l'Italie, c'est pas mal et les décideurs regardent beaucoup l'aspect économique.

    Et pour Laporte, son passage victorieux au RCT n'est pas le vrai problème pour moi, il avait déjà connu le succès comme joueur à Bègles puis comme entraîneur du Stade Français et ensuite comme sélectionneur national... Ce qui choque, c'est que depuis, l'ancien secrétaire d'Etat au sport de Sarkozy s'occupe plus d'argent (et du sien en premier) que de sport pratiquant un drôle de mélange business, politique, médias, sport ... d'où un grand nombre de rumeurs ou d'affaires dans un milieu qui avait déjà la réputation des arrangements entre amis

    Pour les qualifs à la coupe du monde, on ne prend pas les meilleurs au classement mondial mais on reprend ceux qui ont fait des résultats à la dernière édition + des qualifiés par continent. Pour 2019, les 3 premiers des 4 poules de 2015 ( le Japon qui est qualifié comme pays hôte en faisait partie) + 8 passés par les qualifications.
    La France n'a jamais passé les qualifs: invitée pour la 1ère édition et obtenant à chaque fois une place la qualifiant d'office pour la suivante.
    De toutes façons, il y a peu de surprises au rugby (en tous cas des écarts plus grands et moins de possibilités de passer sur un malentendu qu'au foot comme le Danemark en 92, la Grèce en 2004 ou le Portugal en 2016 aux Euro) donc tu retombes toujours sur les mêmes
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    s'il y avait un système de relégation, ce soir serait le match de la peur.
    Qui gagne limite la casse.
     
  17. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    On va vous manger.
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    à vos risques et périls, notre jeu est indigeste. :D:p
     
    SolidusShake et OMali aiment cela.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'aime bien, ils cassent les bonbons pur qq fumis, mais par contre les lance flammes tout le long de ganay, pas de problème...
     
    SolidusShake aime votre message.
  20. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai mal à ma pelouse :(
    Quel carnage !
     

Partager cette page