1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

  1. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Jamais vu l'équipe de France jouer aussi mal ....
     
    SolidusShake aime votre message.
  2. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Petite victoire bien laborieuse, équipe de France bien malade !
     
    SolidusShake aime votre message.
  3. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C"est triste d'être tombé aussi bas !
    2 équipes grandement malades
     
    SolidusShake aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ils sont vraiment en train de faire un sacré match les écossais.

    ps : rolalala, cet essai encore !!! magnifique !
    la passe, la course de jones, il se fait accrocher par deux anglais, il s'arrache jusqu'à l'en-but. Superbe.
     
    Dernière édition: 24 Février 2018
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est d'autant plus flagrant que le niveau a sensiblement augmenté chez les 4 autres.
    Irlande-Galles et Ecosse-Angleterre, ça envoie du jeu!!!
     
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Tres bonne opération pour l'Irlande ce week end
     
  7. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ces 4-là ont pris le temps de mettre en place un groupe autour d'un système de jeu et ils en tirent les fruits.
    Nous on change constamment sans donner de stabilité.
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Coupe du monde de rugby 2023 : le calcul risqué de la Fédération avec les villes hôtes
    Le premier ministre s’apprête à signer les statuts constitutifs du groupement d’intérêt public qui organisera la compétition en France.

    LE MONDE | 10.03.2018 à 10h51 • Mis à jour le 10.03.2018 à 13h35 | Par Adrien Pécout

    Mieux vaut un peu tard que jamais. Le premier ministre, Edouard Philippe, va enfin signer les statuts constitutifs du groupement d’intérêt public (GIP) qui organisera en France la Coupe du monde 2023 de rugby. Signature prévue samedi 10 mars après-midi à Saint-Denis, en préambule du match France-Angleterre, dans l’auditorium du Stade de France.

    La Fédération française de rugby (FFR) s’était engagée auprès de la Fédération internationale, World Rugby, à constituer un GIP « dans les 90 jours » suivant sa désignation comme future hôte. Il aura finalement fallu en attendre 115. Et encore : le GIP ne devrait réellement être constitué qu’à partir d’avril, le temps de fixer son premier conseil d’administration qui déterminera l’identité précise de ses membres.

    Pourquoi ce retard ? L’Etat a demandé auprès de World Rugby un délai supplémentaire pour vérifier quelques premiers éléments : sur les futurs principes de gouvernance du GIP, mais aussi sur la garantie financière très substantielle que l’Etat a dû fournir à la hâte, par l’intermédiaire de la Caisse des dépôts et consignations (171 millions d’euros).

    Si l’inspection générale des finances, qui poursuit toujours sa contre-expertise, a déjà donné son aval à la constitution du GIP, des questions demeurent quant au financement de la compétition.

    En juin 2017, sept mois après l’élection de Bernard Laporte à la tête du rugby français, la FFR transmettait à World Rugby un épais dossier de candidature. Ces trois volumes, auxquels Le Monde a eu accès, donnent à voir le scénario espéré par la « fédé ». Dans ses hypothèses de travail, le comité de candidature a déjà mis en avant l’implication des municipalités et métropoles… sans même attendre que celles-ci fassent voter à leurs élus les investissements potentiels qui engageraient l’argent du contribuable. Une hypothèse de travail hâtive qui prend de court toute décision des conseils municipaux.

    La nouveauté des concessionnaires
    Parmi les contributions publiques annoncées dans le document, 21 millions d’euros sont destinés au coût de la location des stades accueillant l’événement. Auxquels s’ajoutent 20 millions d’euros prévus pour les « fanzones » destinées à accueillir les spectateurs hors des enceintes.

    Malgré des lettres d’intention envoyées en mars 2017 à la FFR, aucune des villes concernées ne s’est pourtant déjà engagée formellement à verser quelque somme d’argent que ce soit. « Le courrier précise bien que toute décision sera soumise au vote du conseil de Bordeaux métropole », indique au Monde la mairie bordelaise, sans préciser de date à venir. « Rien n’a pour le moment été contractualisé », poursuit la Métropole européenne de Lille.

    Contacté par Le Monde, Claude Atcher, qui a loué ses services de consultant à la FFR pour coordonner le dossier de candidature, déclare d’abord que cette somme de 21 millions correspond à « une valorisation commerciale » censée quantifier, à la demande de World Rugby, la mise à disposition gratuite des stades par les collectivités.

    Mais les choses ne sont en réalité pas aussi simples. Si bien que M. Atcher, relancé sur la question, finit tout de même par reconnaître « le risque que tous les stades ne soient pas gratuits. » Certaines collectivités pourraient bien avoir à payer l’événement. Plusieurs enceintes retenues pour 2023 appartiennent aujourd’hui à des concessionnaires privés, et non plus à des municipalités. Dit autrement : ces concessionnaires, établis sur la base de partenariats publics-privés (PPP), seraient donc en mesure de demander un dédommagement pour l’exploitation des sites. Une différence fondamentale avec les stades du Mondial 2007, déjà en France.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Un ex-sénateur attendu
    Reste à savoir si les collectivités en question accepteront finalement d’assumer les sommes demandées, ou si c’est le GIP qui devra payer ce qu’elles refuseraient de débourser. Plusieurs stades semblent correspondre à pareil cas de figure : le Vélodrome à Marseille (géré par la société Arema), le stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d’Asc (groupe Eiffage), le Matmut-Atlantique à Bordeaux (société Bordeaux-Atlantique) et l’Allianz Riviera à Nice (société Nice Eco Stadium, détenue pour moitié par Vinci Concessions).

    Le Groupama Stadium, à Lyon, se trouve dans une situation légèrement différente. Il appartient directement au club de football de l’Olympique lyonnais et à son président, l’homme d’affaires Jean-Michel Aulas.

    « Rien n’est joué, on va ouvrir des discussions et des négociations tout à fait franches et directes »
    Enfin, le sujet s’annonce plus facile à négocier pour les métropoles restantes, qui ont conservé la latitude sur leurs équipements sportifs : Nantes pour le stade de la Beaujoire, Saint-Etienne pour le stade Geoffroy-Guichard, Toulouse pour le Stadium. Sans évoquer le cas à part du Stade de France, dont l’Etat est propriétaire.

    Dans « les deux ou trois mois » à venir, Claude Atcher s’attend maintenant à négocier au cas par cas « sur les conditions finales de mise à disposition » de chaque stade avec les villes et, le cas échéant, les concessionnaires. Entreront en compte, notamment, le nombre de matchs dans chaque stade et les affiches proposées. « Il y a d’abord eu la candidature et maintenant on entre dans une phase de discussions qui est plus technique et financière. On va trouver des solutions, rien n’est joué, on va ouvrir des discussions et des négociations tout à fait franches et directes. »

    Mais avant, le GIP devra déjà désigner son président et son directeur général. Le premier devrait être Didier Guillaume, ancien président du groupe socialiste au Sénat. Le second pourrait être Claude Atcher lui-même. L’intéressé garde pour l’instant le silence. La décision appartient au conseil d’administration de ce groupement réparti entre la FFR (52 % des droits et des voix), l’Etat français (37 %), l’association « club des sites d’accueil de la Coupe du monde (10 %), et enfin le Comité national olympique (1 %). Le chantier commence à peine.


    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/coupe-du-mond...otes_5268787_1616920.html#dhIUIIj6xpZIDOC2.99
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  11. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais comment on peut encore titulariser Slimani? Je ne sais même pas s'il est vraiment en tort ou pas mais ça fait des années que ça dure, il est TOUJOURS pénalisé. Il nous coûte les 6 points qu'on prend et à chaque fois c'est pareil. Encore une fois, il n'est peut-être pas en tort mais il faut arrêter de le titulariser vu que les arbitres le sanctionnent toujours!!!
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Match assez fermé en tout cas, je trouve. Quasiment aucune occasion nette d'essai d'un côté comme de l'autre.
    Toujours un peu brouillon côté français avec certaines passes assez "au petit bonheur la chance", mais en face les anglais sont désorganisés en attaque et indisciplinés en défense (que de hjeu !)

    bref, y a moyen de moyenner. Mais va falloir être patient dans les 22M anglais et ne pas se précipiter comme sur les rares fois où la france y est parvenue.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    t'as raison, sur TOUTES les mêlées aujourd'hui, slimani fait faute et se fait sanctionner.
    Là encore, à 5m de la ligne anglaise. Même là il n'est pas sérieux.


    mais sinon, une démonstration française en défense pour le moment. Les anglais sont paralysés.
     
    Dernière édition: 10 Mars 2018
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    EH BEEE VOILLAAAA !!!!!

    merci bastareaud !!!

    quelle défense des bleus, haute, agressive.
    Victoire totalement méritée.
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Quelle défense!!! Bastareaud et Kamara ont été monstrueux!!!
    Et dans le jeu, la charnière Machenaud / Trinh Duc relève de l'évidence.

    Cela fait longtemps que les Bleus attendaient leur match référence, le voilà!!! Maintenant il faudra bosser les touches et les mêlées.
     
  16. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Grosse victoire. Bastareaud a été énorme tout comme Camara. Mais je trouve que Grosso a encore été au-dessus, il a montré ce que doit être un ailier : Un mec capable d'attaquer mais aussi de défendre avec et surtout sans ballon, sur les ballons hauts, capable de nettoyer les rucks. Ca change tellement d'un Vakatawa qui est (super) joueur de 7 mais pas de 15. Très gros match aussi de Machenaud et Trinh-Duc. Doumayrou a bien défendu mais moins en vue que les autres 3/4. Le pack de devant a été très courageux dans son ensemble.

    Par contre, Slimani nous coûte 4 pénalités (3 en mêlée et une évitable dans le jeu). A ce niveau, ce n'est pas possible de se mettre une balle dans le pied comme ça. Peut-être qu'il est mal arbitré, je n'en sais rien mais ça ne vaut plus la peine de s'entêter. On donne 6 points aux Anglais, on perd une possession à 5m de leur ligne.

    Sinon, je pense qu'il faut greffer un cerveau à Beauxis. Il a failli nous faire perdre le match en ne dégageant pas tout simplement ou même en faisant un en-avant...
     
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'était beau !
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pfff, si on avait pas un pitre en 10 on serait à 17-13 à l'heure qu'il est. 15ans à être obligé de faire le même constat.
    Et la passe à l'aveugle dans le vide de prisse alors que l'italie était encore une fois à 5m de la ligne aussi.

    et vous allez voir qu'en 2MT, le physique va baisser et ça va se terminer en correction alors qu'il y avait largement le moyen de mener à la pause et faire un gros coup aujourd'hui.:mad::mad:
     
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Les Bleues gagnent au pays de Galles et réalisent le Grand Chelem

    L'équipe de France féminine a réalisé le Grand Chelem dans le Tournoi 2018 après sa victoire vendredi au pays de Galles (38-3).

    [​IMG]
    Cinq victoires dans le Tournoi 2018 pour les Bleues. (A.Martin/L'Equipe)

    Troisième l'année dernière, l'équipe de France a fini à la première place du Tournoi des Six Nations 2018, avec un nouveau Grand Chelem à la clé, son cinquième, le premier depuis 2014. Les Bleues ont conclu en beauté leur Tournoi avec une cinquième victoire, ce vendredi soir au pays de Galles (38-3). Les Galloises n'ont pas vu le jour durant le match, encaissant un essai dès la 5e minute par Bourdon. Cinq autres ont suivi, à la 11e (Drouin), 40e (Trémoulière), 57e (Rivoalen), 60e (Sochat) et 68e (Neisen), alors que le pays de Galles n'a marqué qu'une pénalité.

    Les Françaises auront donc battu durant la compétition, outre le pays de Galles, l'Irlande (24-0), l'Ecosse (26-3), l'Italie (57-0) et l'Angleterre (18-17). Les Anglaises, qui avaient encore une chance de gagner le Tournoi, se sont elles imposées un peu plus tôt contre l'Irlande (33-11), mais elles devaient compter sur une défaite française pour soulever le trophée.
     
  20. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo aux féminines pour ces résultats alors que l’encadrement a changé depuis l'élection de Laporte à la présidence il y a 1 an et que l'effectif a été rajeuni, y compris le capitanat!

    Et bravo aux U20 qui gagnent sans grand chelem, pourvu qu'ils aient du temps de jeu en club pour continuer de progresser!
     

Partager cette page