1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

  1. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu sais pas c'est que je pense pareil de la france, je m'en tape complet de cette équipe
     
  2. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que comme l'a dit Yachvili à l'antenne les arbitres sifflent fréquemment ce type d'en avant, comme au foot l'arbitrage est incapable d'être cohérent...

    Bref ces gallois qui devaient soit disant nous briser en deux passent sur 2 coups de bol (le premier essai est consécutif à un ballon dégueulé par Guirado) , j'espère que les Japonais vont passer et les massacrer en demi...
     
  3. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bah dans ce cas tu peux ouvrir le débat de manière plus générale sans pour autant stigmatiser les japonais.

    Moi aussi ça me pose problème qu’en équipe de France, en Angleterre ou ailleurs il puisse y avoir des tongiens, fidjiens, sud africains, etc... surtout que certains puisse changer de sélection nationale en cours de route.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  4. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que je n'ai cité que les gallois qui eux pour le coup ne s'en remettent qu'à leur vivier national et le culture rugby.

    Le japon sort de nulle part en rugby, tout comme le qatar en handball et d'autres "nations" qui se disent faire partie d'un pays mais en réalité ils s'en tapent.

    Tous ces joueurs naturalisés le sont car ils n'ont pas le niveau pour leur pays d'origine, on appelle ça une coupe du monde entre "nations" mais ça n'a ni queue ni tête ou aucun sens !
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est surtout hallucinant que les règlements autorisent cela. A la limite je pourrais comprendre si le joueur est en France depuis son enfance, mais là...
    Pour le coup, le foot est plus clean sur ce point là (un joueur ne peut pas évoluer pour 2 sélections différentes) même s'il reste le problème des catégories jeunes & espoirs.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oula , rien à voir avec le Qatar pour le coup, le Japon a une vraie ferveur pour le rugby et pour rappel ils sont 6 eme du classement IRB.
    Quant à leur naturalisés plusieurs d'entre eux sont des joueurs venu dans ce pays très jeunes et pas des mecs qui viennent chercher un gros contrat...

    Cadeau....
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rugby_à_XV_au_Japon

    Les Gallois aussi ont eu des naturalisés iliens ou neo zelandais par ailleurs....
     
    Dernière édition: 20 Octobre 2019
  7. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Demain si le Quatar décide de se mettre au Rugby ils pourront bâtir librement une équipe bestof de Neo Z, Australiens, Anglais et joueurs du pacifique.
     
  8. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire c est qu'ils sont capable de le faire
    Suffit de regarder ce qu Ils ont fait au handball
    Et peut-être dans quelques années
    Une coupe du monde là-bas

    Dommage pour les japonais qui proposait un rugby bien plus inspiré que celui des Bleus
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  9. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça risque pas, y'a de vraies valeurs dans ce sport sinon y'aurait plus degun dans le super 15.
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé de contredire certains, mais les Bleus se sont clairement faits voler!

    Les joueurs m'ont vraiment surpris, dans le bon sens, bien évidemment, je ne m'attendais pas à une telle maîtrise de leur part.

    Malheureusement, un "no brain", et un arbitrage très "suspect", pour ne pas dire plus, coûtent la qualification.

    Les Bleus l'auraient mérité, et ce cher Mister Peyper en question, je suis certain que si les Bleus avaient marqué le même essai que les gallois, il aurait été refusé pour un en avant.

    Bref, 2 poids, 2 mesures.

    En ce qui concerne les japonais, ils ont toujours cherché à jouer, mais face aux Springboks, ça se paie très cher, à la moindre imperfection, et c'est ce qui s'est passé.

    De plus, athlétiquement, les sud-africains sont des monstres, et sur le plan défensif, c'est vraiment très compliqué de les passer.

    Je me souviens de leur match face aux Blacks, en phase de poules, malgré le score un peu lourd, ils avaient été impressionnants physiquement pendant 1 heure.

    D'ailleurs, il n'y avait que 17-10 pour les Blacks à ce moment là, les sud-africains ont eu l'essai de l'égalisation dans les mains, malheureusement, ils l'ont raté.

    Ensuite, les Blacks ont rajouté 2 pénalités qui ont alourdi le score.

    Mais bon, je souhaite du courage aux gallois lors de leur demie-finale, mais personnellement, je vois les Boks passer, et ce ne serait que justice, par rapport au match de ce matin.
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    OMali et Rosickydevitry aiment cela.
  12. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Cela fait écho avec le post de @shady
    C’est pas la première fois qu’on se fait voler au rugby par des arbitrages « douteux ».

    Je pense qu’on est victime de notre réputation et de notre image qui fait que dès qu’une décision litigieuse doit être prise, elle l’est contre nous (CF finale de WC contre la NZ où l’arbitre s’abstient de siffler plusieurs pénalités pour nous a quelques minutes de la fin du match).

    Par son attitude ce co.....d montre qu’il est très fier d’avoir participé à l’élimination des bleus.

    Ce type doit être radié.
     
    OMali et anonymous_050120232 aiment cela.
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je pense qu'il y a tout simplement une connivence entre anglophones. La finale de 2011 était le summum de l'escroquerie en terme d'arbitrage de rugby. La Nouvelle-Zélande ne pouvait, ne devait surtout pas être battue chez elle, et surtout pas par des Bleus certes inconstants dans la compétition, mais qui ont livré une très grande finale et étaient les meilleurs ce soir là!!!

    T'imagines si, lors d'un OM-Lyon, Turpin venait à expulser un de nos joueurs pour un coup de coude suite à une provocation lyonnaise, et que derrière le mec se fait prendre en photo avec Lopes, Marcelo, Dubois, Tousart, Depay et Aulas en train d'imiter le coup de coude? Je n'ose même pas imaginer le pétage de câble ici, à tel point que les serveurs partiraient en fumée avec les posts de @dadatibo :D
     
    dadatibo et Rosickydevitry aiment cela.
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Complètement d’accord.

    Et la dessus il ne faut pas oublier que le rugby est un sport qui est devenu pro relativement tard.

    Dès lors subsiste encore pas mal de pratiques qu’on pourrait qualifier d’amatrice comme le fait que les grosses compétitions internationales se déroulent en même temps que les championnats nationaux où même récemment qu’on donne match nul un match qui ne peut se jouer en raison de problèmes climatiques...

    D’ailleurs la notion de respect envers l’arbitre et ses décisions est tellement grande que les désignations d’arbitres et les décisions litigieuses ne sont que très rarement critiquées (a l’exception du grand Mourad qui en a d’ailleurs payé le prix (je parle de sa fameuse sodomie arbitrale)).
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est vrai. Mais au final, être respectueux ne sert à rien puisque cela finit par une élimination sur une décision litigieuse.
    Évidemment, je ne vais pas demander à un homme du rugby de faire du Aulas. Mais entre troller non stop et se laisser enfler, il y a un juste milieu...
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Remember aussi la demie-finale de CDM en 1995, face aux Boks, en Afrique du Sud.

    Les Bleus s'étaient faits voler ce jour là en beauté, c'était incroyable.

    En ce qui concerne Peyper, s'il n'est pas radié de sa profession, après cette photo prise avec les supporters gallois, le tout en train de mimer le coup de coude de Vahaamahina, ce serait juste la plus grande escroquerie qui soit.

    En tout cas, si Peyper n'est pas dégagé comme le clampin qu'il est, le rugby, ce sera terminé pour ma part.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Enquête ouverte, apparemment...
     
  18. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J ai cru à une mauvaise blague, mais c'est bien peyper.

    Il faut une enquête pour connaître son liens avec l'équipe du pays de Galles, malheureusement on va en parler longtemps.

    Apres je m'interdis de mettre notre échec sur l'arbitre, même corrompu si on vient à le prouver.
    L'équipe de france est fautif de raté 5 points au pied, de mettre un coup de coude scandaleux et de pas tuer le match quand les gallois sont à 14.
     
  19. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    En 1995 c’est de notoriété publique. Il fallait que l’Afrique du Sud de Mandela gagne.
    Demande à Saint André ce qu’il en pense :
    https://www.rugbyrama.fr/rugby/test...-reves-noyes-de-durban_sto6213523/story.shtml
     
  20. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Rosickydevitry aime votre message.

Partager cette page