J'ai du mal à comprendre les rapports entre le journal l'équipe, la ffr et l'encadrement de l'équipe de france. Que l'équipe dézingue en permanence le duo Laporte Simon soit, je m'en fout un peu je ne les porte pas spécialement dans mon coeur. Mais qu'il tombe sur Galthié à la moindre occas alors qu'il est quasi irréprochable depuis sa prise de fonction, que ça fait des lustres qu'on avait pas pris autant de plaisir à voir jouer l'équipe de france et qu' enfin on se remet à rivalisé avec les meilleurs et eux ils fabriquent des mini crises dés qu'ils le peuvent. Je ne peux toujours pas m'empêcher de jeter un oeil quotidiennement dessus mais ce torchon n'est vraiment plus qu'un journal à scandale.
Essai pas "net" pour l'Angleterre = accordé Et là, action similaire je trouve = refusé Ma foi. ps : bon, sans conséquence, essai 20 secondes plus tard. ps : bon, au moins ils sont cohérents. Pas essai gallois. Sacrée défense d'Ollivon.
Elle est pitoyable la défense de l'équipe de France on est pas pret de re gagner un titre,aucune progression depuis des années,ça se fait transpercer de partout
Galtier qu'il arréte de faire le malin son équipe est un désastre ça rentre plsu facilement dans la defense que chez des prostitués Pitoyable,aucune envie,les mecs s'en branlent le rugby français est mal en point
Par contre l'arbitrage en rugby internationnal c'est un sketch j'ai rarement vu des trucages pareils et des décisions qui vont tjs pour ces connard qui parlent anglais
Encore une décision très contestable et défavorable à la France. Ma foi. Après, la France "méritait" de s'en prendre un.
Bon, encore une action litigieuse. Mais cette fois, c'est refusé (pour le coup, c'est dur pour les gallois je trouve). On va dire que ça s’équilibre. Mais si les gallois continuent comme ça, il n'y aura pas débat. ps : j'imagine un peu si les arbitres de foot prenaient autant de temps en discutant. Les journaleux seraient en PLS. Mais bon, bonne décision. Très maladroit. Il y a clairement un doigt dans l'oeil. Tournant du match. Tu passes de revenir à 3 pts à être à -10 et à 14c15.
Bon, prochain objectif : victoire + bonus offensif + 20 points de différence en plus. Pas simple, mais possible.
Ceux qui passent leur temps à critiquer et qui ne vivent que pour cela que cela soit au foot ou au rugby tel @Aprepuy, on les entend plus. Il faut arrêter deux secondes dès fois de faire de la critique pour de la critique et essayer des fois de faire des posts constructif ou au pire faire de la critique constructive
Je suis habituellement assez dur avec l'arbitrage au rugby tant il est orienté anglo-saxon, mais sur ce match là l'arbitre Pearce a été cohérent dans ses décisions en ne validant pas les essais des deux côtés lorsqu'il y avait une action litigieuse. Même chose pour les cartons : il a sanctionné des deux côtés, de façon équitable. Par contre, on constate que les décisions ne sont pas cohérentes d'un match à l'autre. Si Pearce met un rouge à Willemse, comment expliquer lors du Ecosse-France 2020 que Haining puisse s'en sortir sans la moindre sanction malgré sa main au visage d'Haouas? (avant que celui-ci mette son poing dans la gueule de Ritchie) Comment expliquer que la vidéo valide avec certitude le dernier essai anglais à Twickenham, alors que les images sont loin d'être évidentes sur l'aplatissement du ballon et que l'arbitre lui-même avait un avis défavorable quant à la validation de l'essai? On se plaint du manque de cohérence des décisions arbitrales dans le foot, et du fait que ce soit toujours orienté dans le même sens, mais c'est pire au rugby. D'ailleurs, chose qu'on ne voyait pas - ou peu - auparavant : le capitaine Ollivon qui s'agace franchement tout en gardant son self-control, et derrière Galthie qui balance un scud dans la presse.
J'espère me tromper, mais je ne l'imagine pas être à 150% ce soir. Donc victoire, oui, bonus, oui, mais à mon avis les +20 ce sera trop compliqué.