Faut quand même rappeler d'où on vient. Il y a 3 ans on prenait ça... Spoileur: A ne pas regarder pour ceux qui ne veulent pas rouvrir de vilaines plaies... Je repense aussi à cette Coupe d'Automne en 2020. Les anglais nous annonçaient la farce, mais on les a ridiculisés ce jour là avec une équipe bis en les poussant en prolongations (pour moi c'est du même niveau que les minots au Parc) Je pense que ce jour là a été un tournant. De leur côté, ça les a fragilisé, ça révélé les failles de leur rugby et depuis les rosbifs sont à la peine. De notre côté, la non-libération des titulaires du moment par les clubs a été un mal pour un bien, car on a pu voir à quel point notre réservoir est riche : Atonio, Woki, Jelonch, Danty et Villière qui ont joué cette finale sont aujourd'hui titulaires dans le XV de France, Mauvaka est un solide remplaçant de Marchand, Jalibert (qui était blessé) est un super demi d'ouverture qui serait titulaire dans n'importe quel XV où il n'y a pas Ntamack... Au delà du talent des joueurs, le staff (Galthié, Ibanez, Edwards et les autres...) ont fait un sacré taf pour remettre cette équipe sur de bons rails après quasi une décénnie de galères.
Je ne sais pas s'il faut ranger ça dans les "tragédies du sport" ou dans les Darwin awards. Kelly Meafua, troisième ligne de Montauban (Pro D2), est mort dans la nuit de vendredi à samedi après avoir sauté d'un pont dans le Tarn pour fêter la victoire de son équipe face à Narbonne.
La Coupe d'Europe 2022-2023 sera marquée par la présence de trois franchises sud-africaines : les Stormers du Cap, les Bulls de Pretoria et les Sharks de Durban. Leur présence a été officialisée jeudi par l'EPCR. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actual...en-coupe-d-europe-la-saison-prochaine/1336456 à quoi bon de continuer à l'appeler "coupe d'europe". Collez lui un nom de marque et vous embetez plus
Incroyable l'atmosphère de ce stade ! En tout cas à écouter les joueurs du XV de France à l'issue du match, le Vélodrome a ce quelque-chose en plus d'exceptionnel auquel ils veulent tous regoûter. Ni le Parc, et encore moins le SDF ne renvoient de telles émotions selon eux. C'est Marseille bébé
Et pourtant ça sifflait lorsque les buteurs SudAf tiraient. Ca a aussi sifflé lorsque Barnes a mis un rouge (logique) à Dupont. J'ai longtemps eu du mal avec la mentalité propre sur soi que se donnait le monde du rugby - le match d'hier était une sacrée boucherie - or les réactions me laissent penser que dans le fond, les joueurs kiffent ces grosses ambiances, y compris lorsqu'elles sont hostiles.