Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

1. niango68

niango68 Il pue d’la gueule ton plan

Commentaires de blog:
    0
    LBB-Dupont, tu peux pas rivaliser !!

2. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un peu de suffisance par séquence, on offre trop de munitions aux italiens alors qu'on est au-dessus

setonaikai aime votre message.
  3. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est rince depuis la 30eme mais ouf les autres sont nul et aussi fatigue que nous et extremement deficient dans le jeu au pied. Match encore une fois de faible niveau.
    On fera grand chelem vu les adversaires a priori.
    L'australien samoan MEAFOU fait du bien en tt cas, les naturalise nous saiveron dans le futur, j'ai deja expliqie cela aussi.
    Comme tjrs dupond fait la diff avec deux assist.

Dernière édition: 22 Février 2026 à 16:08
  4. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    c'est surtout eux qui sont en dessous

5. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    ca baisse encore de niveau en 2T
    BB joue extrement mal le surnombre (comme svt il ne sais que courir) encore cree par dupont et une defense cata des rouge notamment dun 9 qui est extremenent mauvais.

6. niango68

niango68 Il pue d’la gueule ton plan

Commentaires de blog:
    0
    Mais au final, ça fait quand-même 33-8 tu vois...
    Même en étant plus ou moins foireux pendant 30mn, ce match est gagné, avec bonus offensif. Rien à dire.

7. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est l'italie en face c'est normal. On a profite de la faiblesse de leur banc et du power play qui a cloture le match pr creuser l'ecard.
    La touche italienne a ete assez formidable aussi en plus du 9 titu d'un niveau dramatique
    Le frere Garbisi parait largement moins mauvais du reste.

8. Bisphenol

Bisphenol Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouves que les Italiens progressent quand même.

Robert Michon aime votre message.
  9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui largement, rien à vous avec les débuts dans le tournoi des 6 nations, et je crois qu'ils nous ont déjà battus
    La ils ont battu l'Ecosse et n'ont perdu que de 7 points en Irlande...

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    L'Italie est compétitive mais par phase (manque de vivier oblige). 2007 puis 2013, 2017-2018 puis trou noir de qq années puis à nouveau une bonne équipe depuis 2-3 ans.

Il y a deux ans, on est à un poteau près de battre la France chez elle. On perd de 3 petits points contre l'Angleterre. On bat l'Ecosse et le pays de Galles.
    L'an passé, plus compliqué, avec une seule victoire contre Galles et une défaite de 5 pts contre l'Irlande qui jouait encore le titre.
    Et dans le même laps de temps, deux victoires historiques contre l'Australie (28-27 en 2022 puis 26-19 l'an passé).

Cette année, on a fait une démonstration en mêlée contre l'Ecosse. On a fait jeu égal avec l'Irlande. On peut espérer un exploit contre de faibles anglais et une victoire contre le pays de Galles pour enfin passer le cap des trois victoires en un tournoi.

La nouveauté des deux dernières saisons, grâce à Quesada, est la meilleure maitrise du jeu de passe (là où auparavant on se contentait d'un jeu d'avants très prévisible) et eenfiiiin un bon 10 après presque 15 ans à se coltiner des joueurs semipro à ce poste.

Mais ça fait plaisir d'être enfin respectés :
    Galtié : « L’Italie peut battre n’importe quel membre du Top 10 » (bon, il exagère peut être un peu parce que les Blacks.. bon.. même si on a déjà fait match nul contre eux en cdm.. c'était des circonstances "particulières" on va dire :D)

11. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Afrique du Sud ça me parait aussi compliqué, surtout si c'est arbitré par un anglo-saxon qui laissera faire les coups de p*te d'Etzebeth et de Du Toit...

Mais incontestablement le rugby italien progresse.

12. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Oui ils avaient qq tres bon joueurs troncon dominguez stoica parisse j'en oublie mais jamais de bonne equipe il faut 15 joueurs c enorme et meme a present 45 joueur avec les RP et les blesse. C pour ca que la france va dominer a present, grace au naturalise et au vivier (on ne joue plus au rugby XV nul par a par en france et en AFS, NZ c minuscule, il naturalise plus que nous encore mais ,notre chamionat qui envoie des tunes va recuperer plus de monde largement..... et je parle pas des iles pacifiques et leur 200k hab au total!!!)
    J'ai quand meme ete bluffer de voir 100k licencie en italie c bcp je trouve. Actuellement il n'ont aucun tres bon joueur tres loin du niveau de ceux cite en tt cas. Leur melee est performante car France Ang et Irl ont plus de pillard. Ecosse et PDG j'en parle meme aps.....

Dernière édition: 24 Février 2026 à 12:27

Partager cette page