Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

1. Sang Bleu et Blanc

Sang Bleu et Blanc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben Capbreton parce que c'était à l'époque le seul phare visible donc le seul cap pour les marins bretons, d'ou le Capbreton Sapinette.;)
    T'as fini de me traiter de croque maïs:mad: l'habitant du seul quartier défavorisé de Biarritz :eek::p

2. francescoli

francescoli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

tu le cherches un peu ,aussi...prendre une si belle cathedrale pour une pissotiere....VOYOU!!!:eek::D sinon,puisq'on est dans l'historique des noms de villes,dax,ca vient de quoi? ca a un rapport avec micheline?:D

nb: j'ai adoré hot fuzz sapinou,un film vraiment tres(tres) drole!

3. Sang Bleu et Blanc

Commentaires de blog:
    0
    Ca vient de Aquae (les eaux) puis Acqs et enfin Dax mais les independentistes:D l'appellent Akize.;)
    Et merci parceque je suis né au Sablar mais je ne savais pas tout ça, en plus grosse fierté sur le site ou je suis tombé ils disent : "ville réputé pour le rugby et la toromachie.:) L'US Dax est un club de légende c'est bien vrai.;)

Edit : j'étais même pas descendu mais ils parlent carrément du Sablar :
    Dax, sous-préfecture du département des Landes, se trouve sur la rive gauche du fleuve Adour (avec un quartier, le Sablar, établi sur la rive droite), à mi-chemin entre Bayonne et Mont-de-Marsan.

Bon après ça se gâte, il nous traite plus ou moins de batars, mi chalossais, mi pays de Seignanx et de Maremne ...
    Mais merci encore Enzo ça me rappelle les belles histoires de mon grand père ...:)

Dernière édition: 12 Mars 2008
  4. francescoli

Commentaires de blog:
    0
    de rien...de quoi?:D tu veux dire qu'entre landais,vous vous bouffez la gueule? je connais la rivalité historique entre mont-de-marsan et dax,mais je pensai pas que c'etait a ce point la....

5. Sang Bleu et Blanc

Commentaires de blog:
    0
    "La Ville de Dax est entourée de sites préhistoriques et protohistoriques : le Lanot, le Gond, l'Oustalot, etc"

:eek: Pour moi L'Oustalot c'est le premier bar quand tu pars de Lespes pour les fêtes.:D Il était censé porter le nom d'un camarade de classe à mon père un certain Charles Loustalot:mad:, feu mon père m'aurait il mentit ?:confused::(

6. Sang Bleu et Blanc

Commentaires de blog:
    0
    "Le nom de Baiona, qui est certainement basque, de bai "rivière", n'apparaît qu'au XIIe siècle.
    Devise Sa devise est nunquam polluta (jamais souillée), en référence aux nombreuses tentatives infructueuses de prise de la ville au cours des siècles avec pas moins de 14 sièges."

:D Quelle autodérision ces basques, "jamais souillée", il à jamais été à Jean Dauger celui qui à écrit ça.:eek::D

7. Sapinou

Sapinou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Enfoirééé! C'est par rapport aux innombrables sièges que la ville eût subi sans tomber :cool:

Par contre des bastons entre pigners, c'est toujours que du bonheur!!
    Sinon, Lucette t'es mort ou tu t'echappes?

8. francescoli

Commentaires de blog:
    0
    et sang bleu blanc,sais tu quel autre illustre rubipede landais est né au sablar? pierre albaladejo("passe la balle a bala"comme disait michel etcheverry). par contre,cote "terrain souillé",le stade de dax cette année,c'est pas mal ,non plus...Maurice boyau n'est pas franchement une citadelle imprenable....

sinon,pour lulu,je m'inquiete un peu...

9. Sapinou

Commentaires de blog:
    0
    tu vas à dax toi au fait? moi j'ai deja mon forfait TGV/Binouze-> Apéro/Repas --> Stade/Apéro --->Apéro/TGV

On harcelle le parigot?

10. Sang Bleu et Blanc

Commentaires de blog:
    0
    :roll: C'est pas faux. Ouais le grand Bala est du Sablar mais il est pas de ma génération quand même:eek: et puis j'ai grandi à Lespes.
    Sinon moi mon seul match de l'année à Boyau c'était Bourgoin donc je suis invaincu à domicile.:D
    Sinon Mont de Marsan en élite, vous y croyez ?:confused:

11. Sapinou

Commentaires de blog:
    0
    ça peut se faire, avec du coeur tout est possible... et je préfere eux aux racingmens ou aux agenais, ce sera plus cool pour notre marché des transferts :D

12. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Salut les copaing du rugby:)

J'ai tellement honte des chèvres qui souillent tous les jours un peu plus mes jolies couleurs rouge et bleu que j'ai peine à venir m'exprimer tellement je suis énervé, frustré.....:mad::mad::(
    Ceci dit je vous lis tous les jours:wink:
    A bientôt Sapinette, Enzo, et le journaleux:)

ps : je pense que le stade français conservera pas le bout de bois cette saison....Paris est maudit:rolleyes::rolleyes:Par contre on va venir gagner à Dauger l'histoire de faire causer un peu:D:D:p

13. Sapinou

Commentaires de blog:
    0
    Oublie pas que le champion de France est toujours tombé face à Bayonne avant de toucher le bout de bois! Enfin on pourra perdre, on s'en fout enzo et moi on va se pocharder à l'oeil! :D

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, vu que je ne m'y intéresse plus du tout (je suis probablement un "rugbix", dans la lignée des footix post-98 :p), les nouveaux sélectionneurs du XV de France ils font du bon boulot ? De loin, on a l'impression qu'ils font 5000 changements entre 2 matchs, c'est normal ?

15. Sang Bleu et Blanc

Commentaires de blog:
    0
    Disons que l'idée générale est bonne, voir le maximum de joueurs en action sur ce tournoi, donner leur chance aux jeunes ...
    Le problème c'est que le tournoi se joue (de l'avis général pas du miens) au millenium ce week end et là, on pourrait appeler ça avoir la frousse, ils rappellent des joueurs experimentés qui ont certes de bonnes chances de s'imposer mais qui ne participerons pas à la coupe du monde donc pour moi ils ne sont pas allés au bout de leur idée alors que Laporte lui au moins à été au bout (de son idée de merde certes).
    Pour faire court c'est mi-figue, mi-raisin.
    De plus Dax, y a pas de "rubix", ça peut paraître un peu cliché de dire ça mais les valeurs que véhicule le rugby n'ont pas encore été dénaturées, il te suffit d'aller dans un stade pour le voir.;) Tu ne comprends pas le mec à coté t'explique, pas de débordements comme ont peu le voir en foot.
    Pourtant y'a de la viande soule et du sympathisant FN autant sinon plus qu'au foot mais l'ambiance y est bien differente. (cf l'hymne de l'Aviron chanté par Bayonnais et Dacquois à Dauger ça c'est l'ovalie:)).

16. Sapinou

Commentaires de blog:
    0
    Je vais devoir apprendre la Dacqouise??? :( :D

17. Sang Bleu et Blanc

Commentaires de blog:
    0
    :eek:Dacquois pur souche s'il en est je chantais "allez y poussez poussez les avants de Bayonne" quand mon fils étais sur le pot alors tu sais, tout arrive.:D

18. francescoli

Commentaires de blog:
    0

:Dah bravo...le fiston pose un etron,et monsieur pense a l'aviron! fais gaffe,Sbeb,ca va trop loin!!!:D sinon,on a retrouvé lucette ,et ca fait bien plaisir...perso,je serai d'avis qu'on aille su bouffer une xuleta chez "txox",pour commencer,histoire de pas partir au match,le ventre vide( j'ai pas parlé de rosado,mais c'etait tellement evident...)...et n'oublie pas le chequier lulu!:mrgreen:

19. Sapinou

Commentaires de blog:
    0

Et on promet de pas abuser sur la commande :D:D:D:D:D

20. Elvis 13

Elvis 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hello, Qui aurait une idée de la période de réservation des places France Argentine prévu à Marseille à la fin de l'année, c'est de l'ordre d'1 mois avant , plus ? moins ?

Partager cette page