1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

1. MadMarcus

MadMarcus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec la suppression du droit à l'image collectif c'est le rugby qui risque d'être le plus touché, à en croire le communiqué de l'association des Ligues professionnelles:

"La suppression du DIC, si elle était confirmée par le Sénat, remettrait à coup sur en cause la compétitivité et le rayonnement du sport français dans son ensemble. Cette saison, sur 1444 joueurs relevant du DIC, 658 évoluent dans le football, 625 dans le rugby, 142 dans le basket et 20 dans le handball. [...] Les règles du jeu ne peuvent pas être ainsi modifiée alors que la réforme du DIC de l'année dernière avait confirmé celui-ci jusqu'au 30 juin 2012. [...] Cette suppression aurait des conséquences financières désastreuses pour les clubs professionnels dont les budgets et les contrats conclus avec leurs joueurs intègrent l'application du DIC".

Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue nationale de Rugby, estime que "pour le seul Top 14, ce sera plus de 10 M€ de charges supplémentaires par an à assumer, pour des clubs dont certains sont déjà en situation de fragilité". A titre d'exemple, Jacky Lorenzetti, le président du racing Métro, précise que "avec une masse salariale de 6,5 M€, le Racing va devoir débourser 650.000 € de charges supplémentaires". Le Stade Français, quant à lui, perdra entre 500.000 € et 800.000 €. Les dépots de bilan de certains clubs de rugby, déjà fragilisés par la crise, sont en ligne de mire...

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Albi qui perd sa dernière chance à domicile, et Brive qui ne tire que le nul à Bourgoin...

Et ben, c'était la fête hier, pour moi...

3. Sapinou

Sapinou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'inquietes tu vas te refaire la cerise jeudi... contre nous...

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Méritée la défaite contre Toulon ?

5. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Toulon aurait pu marquer 2 essaie de + surtout .

6. Sapinou

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que si les bleus avaient moins voulu sauver la patrie a eux seuls on serait passé 3 4 fois derriere la ligne...

Defaite méritée, on a rien montré et en face ils ont fait juste ce qu'il faut pour gagner. J'serai jeudi à Amédée Domenech, j'y ai perdu qu'une fois en 4 déplacements...

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Elle va valoir cher cette confrontation entre nos 2 clubs de coeur, mon Sapinou...

Quant à mon club d'adoption, retour en Pro D2 l'an prochain. C'est écrit et budgétairement inéluctable.

8. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toulon s'est contenté de défendre pendant 80 minutes, alors les 2 essais de plus, ils avaient aucunes chances de les planter ... déja que leur essai est plus dut à la mésentente des Bayonnais qu'à autre chose !!!

Sinon, l'aviron a était très mauvais à l'approche de la ligne, et le jeu au pied, n'en parlons même pas (c'est quoi ces buteurs sans déconner ?? à ce niveau, rater ce qu'il rate le Edmonds, c'est tout simplement HONTEUX).

9. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quelqu'un a vu le match du stade toulousain et peut m'en dire quelque chose?

10. Sapinou

Commentaires de blog:
    0
    Y'a rien qui puisse nous sauver au FCO?

Putain, faut que je refoute la video d'un engagement à Bedous.... juste mythique

11. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Notre buteur est pas mauvais ... mais comme nous aussi on est au fond du trou, on va le garder :-|

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben voilà, mon Spainou, les coujoux sont encore là...

L'autre bonne nouvelle, même si ça ne changera rien, c'est qu'Albi n'a pas été ridicule en prenant le bonus défensif au Stade Français.

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir, premier test-match contre les Boks.

J'espère qu'on va les faire courir les gazelles...

14. Craft15

Craft15 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez les bleus!:D Pour une fois que je peux dire ça sur un forum footballistique!:D:D:D

15. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement qu'ils ont mis les SAMOA dans la tournée, ça fera 1 victoire pour 2 roustes !!!

16. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Moi je sens bien l'exploit ce soir, il faudrait pas oublier que nous sommes imprévisible, dans le bon comme dans le mauvais sens...

comme craft15 Allez les bleus:)

17. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    On a plus de chance de taper les Blacks que les Springboks...Quand aux Samoas,moi je suis fan de ces équipes des îles Pacifiques qui n'ont jamais l'occasion de réunir leurs joueurs pour s'entrainer et qui propose un jeu offensif en permanence...

18. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Bonne idée de les deconcentrer en faisant chanter l'hymne par un clown.......

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quelle réaction après cette touche CSC....!!!

20. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    La France mène , ca fait plaisir !!! 8)

Partager cette page