1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Sarr ou Sakaï ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 23 Août 2018.

?

Qui préférez-vous voir jouer en latéral droit ?

Sondage fermé 23 Septembre 2018.
  1. Sarr, indiscutablement.

    13.3%
  2. Sakaï, indiscutablement.

    40.0%
  3. Sarr, car Sakaï peut doubler à gauche et à droite.

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Le plus en forme des deux.

    33.3%
  5. Sakaï, plus fiable défensivement.

    13.3%
  1. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Un petit débat pour savoir quel latéral droit entre Sarr et Sakaï vous.przferez voir débuter les matchs.

    Essayer d'argumenter un peu, si possible quoi... :rolleyes::D

    Édit: Si admin ou modo pas content de la rubrique lui pouvoir changer. Toute façon lui faire sans demander avis moi.
     
  2. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je lance le débat.

    J'ai voté Bouna Sarr. Je le trouve plus intéressant malgré ses lacunes défensives. Sa vitesse, sa vision du jeu et ses déplacements sont - je trouve - bénéfiques au jeu de l'équipe.

    Sakaï est un vaillant. Mais vu notre mal a faire du jeu, je choisi Bouna...
     
  3. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sakai est énorme défensivement et il apporte bcp offensivement en même temps, il est moins fantasque que Sarr certe, c'est pas un dribbleur qui va faire la différence tout seul donc il est moins mis en valeur, il est dans un autre registre mais il apporte autant que lui offensivement en plus d'être bien meilleur défensivement.

    Et Thauvin est meilleur avec Sakai qu'avec Sarr vu que Sakai le soulage de pas mal de tâche défensive donc Sakai.
     
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Recette de la soupe au pistou :

    1. Laver et éplucher tous les légumes (sauf les courgettes), puis les couper en petits dés.
    2. Mettre 3 litres d’eau dans un faitout avec la poitrine salée. Porter à ébullition, écumer si nécessaire. Saler et poivrer. Ajouter les légumes (mettre les pommes de terre un peu plus tard). Laisser mijoter pendant 2 heures, ajouter les coquillettes et laisser cuire encore un quart d’heure.
    3. Pendant la cuisson :
    4. Peler, épépiner et hacher les tomates, puis les mettre dans une passoire.
    Oops, wrong topic. My bad
     
    setonaikai, Ernesto, hasbeen et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est assez incroyable parce que j'étais loin de m'attendre à ça mais au final c'est globalement très serré entre ces deux joueurs.
    Mais j'aime énormément l'état d'esprit irréprochable de Sakaï, à part le match à Nîmes, il est extrêmement régulier et il lui arrive très rarement de louper un match.
    Sarr a le dessus offensivement, c'est incontestable. Mais Sakaï me paraît très complet.

    Ceci-dit je suis admiratif de la manière dont Bouna nous a fait fermer nos gueules, quel mental d'acier.
    C'est très dur de les départager, je les adore tous les deux, mais j'ai quand même voté Sakaï.
     
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sakai car comme dit dans le sondage Il est plus sur défensivement.
    Par contre Sarr a une telle marge de progression qu'il peut inverser la hiérarchie.
     
  7. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ha ça...

    J'ai longtemps défoncé Bouna... J'ai eu de longues mi-temps de discussion avec @Massalia Patria Nostra. a ce sujet et il avait raison. Je suis très surpris, très agréablement surpris, et aujourd'hui je pense qu'il est devant...
     
  8. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je peux tout à fait comprendre qu'on puisse estimer Sarr meilleur que Sakaï car ça ne se joue pas à grand chose, chacun avec ses qualités.
    Par contre, on peut être satisfaits d'avoir deux bons latéraux de ce niveau et qui acceptent cette concurrence.
     
    E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  9. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les deux joueurs aiment l'OM et se donnent à fond sur le terrain. De plus, ils sont très complémentaire, chacun a ses qualités premières.

    Personnellement je met Sakai, défensivement très solide, offensivement c'est pas dégeu et j'ai l'impression que Thauvin est mieux avec Hiroki, et puis c'est la hiérarchie de base.

    Sarr très intéressant quand il faut attaquer, même dans une défense à 5 quand il prend tout le couloir je pense que c'est là ou il serai vraiment au top.

    Les deux mènent une concurrence très saines et on a pas à s'inquiéter au niveau de ce poste.. dire que certain voulait Dubois ou Debuchy et que je m'eforcais à dire qu'avec ces deux garçons on était tranquille.

    Mais plus tard dans la saison, ce sera la forme qui jouera et l'adversaire qui sera en face.
     
    Ernesto aime votre message.
  10. AleniaOM

    AleniaOM Shameless

    Commentaires de blog:
    1
    J'aime bien ce sujet.
    Compliqué de répondre...

    Sakai : il est assez bon défensivement et est un arrière droit de métier. Il a fait ses classes à ce poste. Il respecte plutôt bien l'alignement défensif et sait se repositionner vers l'axe quand le jeu est de l'autre côté et que les axiaux coulissent.
    Il a un peu de mal à faire les aller retours mais ne lâchent rien. Un peu léger, voire naïf, dans les duels parfois.
    Un apport offensif assez limité.
    Il ne parle pas encore bien le français et semble parfois peiner sur des consignes de jeu...

    Sarr : il est un peu moins bon défensivement. Il peut être amené à couvrir et ne pas respecter l'alignement. Il n'a pas fait ses classes en tant qu'arrière mais tu sens qu'il a capté assez rapidement certains placements.
    Il compense son faible impact en force pure dans les contacts par une condition athlétique au top, peut-être la meilleure du groupe. Il enchaine les aller retours sans faiblir et a un impact offensif très important. Il suit les actions et nous amène des buts (conféré Leipzig, Toulouse dernièrement, ...). Il n'a pas une bonne qualité de centre.

    Je mets Sarr. Je pense qu'il ne peut que progresser à ce poste dont les besoins ont énormément évolué ces dernières années. Puis y a une partie de moi qui a envie de le voir en EDF :D
     
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sakai car Thauvin se fatigue moins à deffendre tellement le Japonais est un chien niveau défensif.

    Après, je kif Bouna et ça me dérange aucunement de le voir titulaire sur certains matchs.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je choisirais également Sakai, principalement parce que son duo avec Thauvin marche vraiment bien. Ils sont complémentaires et comme dit @Massilia1313 , le fait que Sakai défendre un peu mieux permet de soulager un peu Thauvin de cet aspect.

    Mais Sarr est excellent également. Si y a bien un poste auquel on a aucun soucis et auquel il y a une belle concurrence qui tire tout le monde vers le haut, c'est bien celui-là.
     
    Ernesto aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Moi j'ai choisi "le plus en forme des deux". Ils n'ont pas du tout le même profil et ça va beaucoup dépendre de leur état de forme, ainsi que de l'adversaire du jour et de la stratégie qui sera adoptée par Garcia à chaque match.
     
    marseillais29 et AleniaOM aiment cela.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sakaï, indiscutablement
    Si SARR a fait une belle saison l'an dernier à ce poste, il est encore loin de SAKAI pour moi.
    Le plus gros point fort du Nippon reste encore sont état d'esprit, toujours à donner le meilleur de lui même à encourager ses coéquipiers, c'est le gars que t'as forcément envie d'aider quand ça va moins bien. Pour moi c'est lui le N° à ce poste et ça ne souffre d'aucune contestation possible!
     
    Ernesto aime votre message.
  15. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouves insultant de ne pas pouvoir voter pour Ali Abdallah Mohamed !!!
     
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que si ma tante en avait , on devrait l'appeler mon oncle ?
     
    Dernière édition: 25 Août 2018
  17. AleniaOM

    AleniaOM Shameless

    Commentaires de blog:
    1
    En tout bien tout honneur naturellement. Poil aux organes de remplacement.
     
  18. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    T'as pas du te faire insulter souvent alors... :rolleyes::D
     
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Anales ou Vaginales ?
     
  20. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah je retourne sur le topic mercato on y est pas moins bien reçu au final :D
     

Partager cette page