1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Sciences [ Formelles, Exactes ou Naturelles ]

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Marv, 28 Décembre 2016.

  1. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    A nous deux peut-être qu'on arrivera à intéresser 2 ou 3 personnes ;)

    Difficile de ne pas être pessimiste.
     
  2. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    2 ou 3 personnes qui peut être arriveront à intéresser 2 ou 3 personnes qui elles même peut être arriveront à intéresser 2 ou 3 personnes et ainsi de suite il ne faut pas désespérer.
     
  3. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Et moi et moi :D

    Cet article circule plutot bien, c'est le cote positif.

    Apres la grande majorite des reactions c'est plutot du houlala c'est affreux sans forcement d'action ensuite.

    Une humanite qui accepte de provoquer l'extinction d'un animal aussi badass que le pangolin, ca merite juste une meteorite sur la gueule, d'facons. Le pangolin, quoi.
     
    Luna' et Massilia1313 aiment cela.
  4. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    Les pays qui sont en difficulté alimentaire doit passer par la , chose que les Lobby ne veulent absolument pas en prêchant sans cesses eux " Il faut nourrir le monde " tous des enfoirés monde de pourri ....
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  6. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Bordel je vais louper ça à 1 jours près
     
  7. BigBenZ

    BigBenZ ANTISPECISTE

    Commentaires de blog:
    0
    Superbe spectacle les aurores boreales !!! Magnifique !
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Découverte d’une double planète flottante

    Etoiles ratées ou planètes ?
    Du fait de leur masse plutôt modeste, ces deux corps jumeaux peuvent-ils être considérés comme des planètes ? En effet plusieurs exoplanètes affichent sur la balance une masse bien plus élevée.

    Le problème, dans le cas des objets qui ne sont pas en orbite autour d’une étoile, réside dans le fait que les astronomes ignorent quel a été leur mode de formation. S’agit-il de planètes qui ont été éjectées d’un système (et dans le cas présent, qui se seraient mutuellement capturées plus tard) ?

    Ou bien ces corps se sont-ils formés par accrétion, comme des étoiles, mais sans atteindre la masse minimale pour se mettre à briller ? Dans la première hypothèse, ce seraient des planètes. Dans la seconde, ce seraient les naines brunes les plus petits jamais observées.
     
  9. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 aime votre message.
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    combien de fois l'annonce de cette opération a été faite pour finalement s'évaporer ? Je n'y crois plus.

    [​IMG]
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Sur Mars, la nuit, il neige.

    C'est la conclusion surprenante d'une étude de chercheurs publiée fin août dans le magazine Nature Geoscience.

    L'étude publiée par Aymeric Spiga, chercheur CNRS au laboratoire météorologique dynamique à Paris et ses collègues David P. Hinson, Jean-Baptiste Madeleine, Thomas Navarro, Ehouarn Millour, François Forget et Franck Montmessin.

    Grâce à eux on peut enfin comprendre les mystérieuses observations depuis l'orbite et le sol de la planète Mars, des nuages d'eau sur cette planète.

    Des nuages et des tempêtes de neige
    Sur Mars, n'oublions pas que la température moyenne est de - 63°C, c'est-à-dire qu'il y a fait beaucoup plus froid que sur Terre.

    Selon les chercheurs, "Bien qu'elle contienne moins de vapeur d'eau que l'atmosphère terrestre, l'atmosphère martienne accueille des nuages. Ces nuages, composés de particules d'eau-glace, influencent le transport de la vapeur d'eau et les variations saisonnières de dépôts de glace."

    Les simulations numériques pratiquées par les chercheurs montrent que chaque nuit des tempêtes de neige "convectives" font rage dans certaines régions. La découverte de ce phénomène permet d'expliquer pour la première fois deux mystérieuses observations obtenues par des missions spatiales récentes : des couches mélangées nocturnes, et des précipitations sous les nuages de glace d'eau.

    La convection en terme météorologique désigne les variations de températures à l'intérieur d'un même nuage, comme les cumulus dans l'atmosphère terrestre. Ces tempêtes de neige n'ont lieu que la nuit.

    Pour Aymeric Spiga, "La découverte de tempêtes de neige sur Mars est importante pour la compréhension du climat de Mars, et pour sa future exploration robotique et humaine. En effet, ces tempêtes locales mélangent fortement l'eau dans l'atmosphère de Mars, et leur impact n'est pas pris en compte dans les modèles de climat martien existants. Les implications des travaux des chercheurs s'étendent même au passé récent de Mars, lorsque les conditions de forte obliquité de la planète ont donné lieu à un cycle de l'eau plus intense et à un déplacement des grands glaciers des pôles vers les tropiques".

    [​IMG]
     
    Arturo Bandini, Luna' et nasri88 aiment votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    amélioration de la mesure de la distance des étoiles de notre galaxie grâce aux ondes radios émises. Une équipe de l'université max planck de bonn a réussi à mesurer la distance d'une étoile à l'autre bout de la galaxie.

    " La qualité des observations réalisées par Alberto Sanna et ses collègues est exceptionnelle puisque le précédent record de distance par une mesure de parallaxe était de 36 000 années-lumière, presque deux fois moins. Cette découverte a été réalisée dans le cadre du projet BeSSeL (Bar and Spiral Structure Legacy Survey) dirigé par l’astronome Mark Reid (Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics), coauteur de l’article publié dans Science. Depuis 2010, plus de 3 500 heures d’observations et 200 mesures de parallaxes sur près de 150 sources radio ont été accumulées avec le VLBA. Pratiquement toutes ces sources se situaient à « seulement » quelques milliers d’années-lumière du Soleil, si bien que la découverte de G007.47+00.05 à près de 66 500 années-lumière a été une heureuse surprise. En multipliant les mesures sur les régions de formation stellaire qui ponctuent les bras galactiques, il sera possible de borner progressivement l’ensemble de notre galaxie et de calibrer les mesures qui peuvent être effectuées par d’autres méthodes moins précises. D’après Mark Reid : « nous devrions avoir une idée bien plus précise de l’aspect de notre galaxie dans moins d’une dizaine d’années. » "

    http://autourduciel.blog.lemonde.fr...-galaxie-et-autres-rendez-vous-astronomiques/
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Non, ce n’est pas l’anneau unique ou l’œil de Sauron. C’est l’image d’une lointaine galaxie captée par le télescope Alma. Elle vient confirmer un effet de la théorie de la relativité générale prédit par Einstein.


    Il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, les étoiles sont nées et ont émis de la lumière. Mais une autre galaxie est venue s’interposer entre elle et nous. Le résultat, c’est cette splendide image, captée par le télescope Alma (pour Atacama Large Millimeter/submillimeter Array), l’un des plus puissants instruments installés sur le haut plateau chilien par l’Observatoire européen austral (ESO).

    Cet anneau de feu, aussi appelé lentille gravitationnelle, Albert Einstein l’avait prédit, rappelle le New Scientist. Dans sa théorie de la relativité générale, dont on célèbre cette année le centenaire de la formulation, le physicien expliquait qu’une galaxie massive (ou un amas galactique) pouvait tordre la lumière provenant d’une galaxie plus lointaine, formant ainsi un anneau.

    C’est précisément ce qui se passe avec la galaxie SDP.81, située à douze milliards d’années-lumière de notre système solaire, dont l’image est troublée par un autre objet céleste parfaitement aligné, situé à “seulement” quatre milliards d’années-lumière. L’image ainsi formée est un cercle quasi parfait. Et pour la première fois, en octobre 2014, le télescope Alma a été capable de la restituer à une haute résolution.

    Les astronomes s’apprêtent à publier leurs travaux dans The Astrophysical Journal Letters. Non seulement le résultat est beau, mais il contient un grand nombre d’informations sur le jeune âge de notre univers, dans la lumière émise par la “poussière” qui entoure SDP.81. Le télescope a aussi repéré des signes de monoxyde de carbone et de molécules d’eau dans l’anneau, autant d’informations qui devraient aider les astronomes à déterminer la structure de cette galaxie, rappelle le New Scientist.
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    des chercheurs japonais de l'université Tohoku et de l'Institut de recherche météorologique Tsukuba sont arrivés à la conclusion que l'extinction de masse du crétacé n'aurait pas été aussi importante si la zone touchée du yucatan n'avait pas logé d'importantes quantités d'hydrocarbures qui ont aggravé l'hiver d'impact et donc l'extinction de masse.

    Ils estiment ainsi que si un astéroïde de même taille venait à percuter la terre il n'aurait que 13% de chance de tomber sur une de ces zones riches en hydrocarbures, et donc, causer autant de dégâts que son prédécesseur il y a 65M d'années.

    https://www.ilmattino.it/tecnologia/scienza/asteroidi_dinosauri_ricerca-3356640.html
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Le truc le plus cool depuis la victoire de l'OM en 1993 !

     
    E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  18. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    3 fois la charge européenne, 2 fois l'americaine.

    Assez fou quand meme
     
  19. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Et y a une décapotable qui est parti vers Mars avec du David Bowie sur la radio.

    Énorme

    .
     
    Sasho et Luna' aiment cela.
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page