1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Sciences [ Formelles, Exactes ou Naturelles ]

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Marv, 28 Décembre 2016.

  1. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Finalement pour foutre le brin , nous allons tous rester sur terre ........pas la peine de contaminé toute la galaxie ! .
    :DVivement le 14 juillet tient !......................[​IMG]
     
  2. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    On verra. En savent ils plus ? Oui sans doute. Mais je pense que c'est un pas de plus vers la découverte d'une vie extraterrestre etant donné que "sur le papier" ce système solaire semble encore plus propice que le notre à la développer.
    Et tout cela dans notre proche banlieue.
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    en lisant l'article du monde j'en ai retenu quand même que le fait que l'étoile soit "naine" entraine des orbites planétaires "habitables" plus proches de l'étoile et en conséquence beaucoup plus exposées aux radiations. Surtout que les orbites resserrées doivent aussi peut être être à l'origine de friction intense de la croute terrestre. Donc plus du "mustafar" que du "alderan" :D voir même plutôt "midnight" (cette planète là, c'est plus pointu à trouver).
     
    E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  4. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Y a des questions fondamentales qui n'ont pas ete resolues:

    1. Est-ce que Trappist-1 peut deja produire de la biere belge? Parce que si la reponse non, ca devient beaucoup moins interessant.
    2. Pourquoi, quand tu decouvres une etoile naine, tu ne l'appelles pas Valbuenix-83E
    3. Vu que l'etoile naine est "ultra cool", est-ce que ca veut dire que s'il y a de la vie sur les planetes alentour, y a que de la bonne musique ?

    Sinon, y a evidemment une tonne d'articles en ce moment la dessus, mais celui-ci, en anglais, est un des plus sympas que j'ai lus:
    http://www.planetary.org/blogs/gues...orlds.html?referrer=https://www.google.co.uk/

    Le nom du telescope qu'ils sont en train de construire, j'adore - Speculoos.

    Plus serieusement, faut pas s'enflamm... MAIS QUEL PIED BORDEL.
     
    Luna', E. Da Silva Ferreira et Flagelator aiment votre message.
  5. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    @Phéni un avis sur cette annonce de la nasa ?
     
  6. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    J'ajoute que la NASA n'a pas encore divulgue l'information, mais ce systeme a ete decouvert par J.H. Eyraud sur son telephone en transit entre sa maison et la commanderie.

    Quel homme.
     
    Flagelator aime votre message.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ton passage sur l'étoile "cool"m'a fait penser au début d'interstella 5555.

    sinon, speculoos c'est l'autre nom du james webb telescope ou un autre ?
     
  8. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
  9. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Honnetement, s'ils avaient "trouvé de la vie", et donx si un jour ils en trouvent, vous pensez qu'ils le diraient ?

    La réalité est moins flatteuse.
    Doria a tenté un centre à la commanderie, JHE cherchait juste le ballon à la base...
     
    Marv aime votre message.
  10. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l'avantage quand t'es la nasa, c'est que tu peux sortir n'importe quelle connerie, tout le monde te croit... personne peut vérifier.... :D
     
  11. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Voila, c'est comme l'Eglise, sauf que les fonds d'ecran que produit la NASA sont plus esthetiques.

    Ca tient a peu de choses.
     
    Luna' aime votre message.
  12. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    puis la nasa, au moins, ils veulent pas t'empecher de baiser la première grognace qui passe, et au pire, si t'as déconné, de l'avorter.

    il y a que, si c'est une extraterrestre que tu coinces, juste matter.
     
  13. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, ma question etait "un minimum serieuse" quand même. :D
    Si un jour on trouve une forme de vie (intelligente ou pas) sur une autre planète, pensez vous que l'esprit scientico-informatif l'emportera sur la pensée politico-economico-sociale ?

    Moi non, pour plusieurs raisons. Mais s'il y a des arguments pour le camps du scientico-éducatif je suis preneur.
     
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien fait pendant à peu près 48 heures et ça s'est ajusté aussi, la communauté travaille pour nous et nous pour elle comme tu le dis.

    Ptete que sur trapist triple fermentation y a des mecs qui font pareil et d'autres qui viennent de découvrir une planète bleue.
    j'vous laisse regarder la haut moi je continue en bas.
     
    Marv aime votre message.
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    au delà, on peut se poser la question sur tout ce qui relève du complotisme. Est-il possible de conserver une information secrète pendant une longue durée ?

    Personnellement j'ai tendance à penser que cela n'est possible que si l'information a été circonscrite à un petit nombre de personnes à la base. Aujourd'hui avec la coopération internationale, chaque sonde/téléscope est la somme d'une coopération internationale avec parfois plusieurs projets au sein d'un même véhicule. Partant de là, je serais tenté de dire que l'information fuiterait assez vite (dans les 12-18 mois j'entends, juste histoire de confirmer l'info puis de s'étonner que la nouvelle ne soit pas diffusée).

    Enfin, des projets à plusieurs milliards d'euros sont contraints de produire des résultats. Une telle info c'est potentiellement un budget illimité pour les 20années suivantes. Ca peut intéresser les chercheurs à la divulguer et passer outre une éventuelle censure militaire/politique.

    Et encore, je pars du principe que le contact serait avec une technologie E.T. et non une amibe. Car je doute qu'un état se sente menacé par une amibe et donc souhaite étouffer la nouvelle. A la rigueur ce serait le meilleur "premier contact" qui soit : nous ne sommes pas seuls mais nous n'avons pas pour autant d'alter ego. Alors qu'un contact avec une autre civilisation nous mettrait d'emblée dans un situation d'infériorité je pense (ils sont venus à nous plus que nous ne sommes venus à eux).
     
  16. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Alors, pour le scenario de KS: si plutot qu'une amibe, on se retrouve en "contact" avec une autre civilisation, y a de bonnes chances qu'on soit pas en mesure de controler ce qui se passe en effet, auquel cas les motivations des illuminati terrestres n'ont que peu d'importance.

    Admettons qu'un des projets decouvre une trace de vie "primitive" sur une autre planete - je suis malheureusement de l'avis d'Euseb, dans le sens ou cette information ne ferait pas son chemin vers le grand public aussi tot que possible. Pas par des canaux officiels.

    Sauf equivalent d'un Snowden dans la communaute... et c'est la que j'ai un peu plus d'espoir: y a legerement plus de chances d'avoir un Snowden dans ces cercles la, que dans d'autres spheres, je suppose...
     
  17. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    demain, la nasa annonce qu'ils ont trouvé de la vie sur une planète a 60 millions d'années lumière, on fera quoi?
     
  18. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sur un plan social, sécuritaire et culturel, je me demande si le (ou les) gouvernement(s) concernés(s) ne ferai(en)t pas tout ce qui est possible pour confiner cette information. Les religions, les réactions de defis envers les élites, la place du terrien dans l'Univers, et l'effondrement des certitudes de beaucoup de personnes seraient je pense de bons prétextes à ce genre de dissimulation. Pas a titre complotiste, mais dans un réflexes de defense en fait.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les planètes découvertes se situent à 40 années lumière. En admettant qu'il y ait de la vie dessus. T'envoies un message, il met au moins 40 ans à arriver. Le temps qu'en face ils déchiffrent, préparent une réponse, l'envoient et qu'on la reçoive, ça fait au moins 80 ans de délais. L'intérêt ce serait quoi?

    Et envisager d'y aller, à moins d'imaginer mettre en pratique le scénario de "Passengers" je vois pas trop comment ce serait possible...

    Donc admettons il y a de la vie. Ok bah super, on en fait quoi de cette info?
     
  20. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, l'approche Astier, "On s'en fout, meme si y a des gens c'est trop loin", c'est sur que je suis d'accord c'est pas ca qui va changer le prix du pain demain matin.

    MAIS.

    1) 80 ans de delai, si tu communiques avec une civilisation qui a une technologie pour recycler les centres foireux de Bouna Sarr en energie renouvelable, ca vaut bien le coup. Certes, la generation qui envoie le message sera en train de bouffer les pissenlits par la racine quand la reponse arrive, mais si les mecs te repondent avec un message du style: "Hein? Le cancer? Mais vous etes cons lol suffit de manger du genievre tous les matins", ca sera quand meme plutot benefique.

    2) Si tu communiques avec eux d'abord et que tu les rencontres au mlieu (#Bayrou) tu divises ton temps de voyage par deux

    3) Ne pas oublier que les contraintes sur le voyage interstellaire dependent de ce qu'on sait maintenant - bon, je vous accorde que le voyage a vitesse superieure a celle de la lumiere, c'est capillotracte

    Bref, une forme de vie intelligente a 40 ans de voyage, ca vaut grave le coup, en supposant qu'ils soient notre equivalent technologique, ou superieur. Si on detecte des trucs primitifs, on aura pas le temps d'attendre.
     
    Luna' aime votre message.

Partager cette page