1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Sciences, recherches et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 8 Janvier 2012.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas grave, l'humanité peut se passer de l'incarnation, donc de la Terre, pour exister. Elle peut même se passer de l'Univers, qu'elle a créé.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    :pensif:
    que l'humanité puisse se passer à long terme de la terre, c'est une condition sine qua non pour sa subsistance à très long terme.
    maintenant ma différenciation entre terre et humanité, faisait plutôt référence en la possibilité que notre planète subsiste (sous forme marsienne dirons nous) sans plus d'être vivant à sa surface.

    pour ce qui est de l'univers que l'humanité aurait créé et dont elle pourrait se passer, je ne sais pas ce que tu veux dire par là, c'est surement trop ésotérique pour moi j'en ai peur :eek:ldmrgreen:
     
    Dernière édition: 27 Février 2015
  3. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Au lieu de lancer des prophéties plus énigmatiques que la vie sentimentale de bumpa (cœur sur toi camarade) mon brave Phéni, il s'agirait d'en écrire un peu plus. Raconte nous un peu cette création de l'Univers ? ça nous a pris 6 jours et on a glandé le septième ou j'ai tout faux ?
     
  4. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    je te permets pas salopard ! :lol:
     
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Dire qu'on a gardé cette interprétation complètement infantile pendant des siècles. Heureusement que j'ai trouvé les bonnes sources pour comprendre ces choses là à un niveau plus "subtil".

    Je ne vais pas me lancer dans des exposés gnostiques mais ça ne veut pas "rien" dire mais ça serait un peu long à expliquer sur un forum.

    La clé principale c'est que c'est du work in progress, c'est toujours en cours.

    C'est surement difficile à croire quand on en a une interprétation aussi terre à terre mais ce sujet est passionnant.
     
  6. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    No Sir.

    Tout se passe absolument comme prévu. Il n'y a pas un brin d'herbe qui ne soit à sa place.
     
  7. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Détaille Arturo, ça fait plusieurs fois que tu fais allusion à la Vérité qui s'est révélée à toi, explique ! :wink:
     
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ca s'explique pas comme ça sinon, je l'aurais fait.

    Intéresse toi à l'alchimie déjà, tu trouveras énormément d'informations.
     
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ca gars là vulgarise certaines choses plutôt bien. Il explique le projet de l'alchimie. Ce sont des podcast longs ... Faut du temps.

    [video=youtube;6hmHK5Ua_DA]https://www.youtube.com/watch?v=6hmHK5Ua_DA[/video]
     
  10. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    je le mets de côté, merci
     
  11. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    A notre niveau, il n'y a que des vérités ponctuelles, personnelles et relatives. L'autre nous dépasse complètement. Mais vraiment complètement. Il n'y a pas de mots humains pour l'expliquer, c'est pour ça que nous fonctionnons sur des symboles et des archétypes.

    Si nous devions tous nous comporter de la même façon, nous ne serions pas tous différents. 90% de nos vies, c'est un dialogue intérieur. On a des énergies à transmuter, à accomplir. Il n'y a pas de bien et de mal, il n'y a que ce qui est accompli et ce qui ne l'est pas encore.


    Connais toi toi même et tu connaîtras l'univers.
     
  12. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mec tu deviens budhiste ?
     
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout.

    Toutes les traditions racontent la même histoire pour qui sait lire entre les lignes.
     
  14. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je sais, plus ou moins il y a pas mal de similitudes d'une religion à l'autre. Avec toujours la même idée sur la création, la destruction etc. Qu'on parle de Shiva ou de Noé par exemple...enfin bon.

    Moi j'adore tout ça, les mystères des pyramides, des summeriens etc on en parle autant que tu veux même si j'ai très peu de connaissances.
    Pareil pour tout ce qui se passe dans le cosmos.
     
  15. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
  16. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Faut regarder l'hermétisme. Le Kybalion pose les bases de tout ça.

    http://www.hermetics.org/pdf/kybalionFr.pdf
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  18. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr qu'à côté de la boîte à chat ça pète.
     
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    La création n'appartient pas au passé, mais au présent.
    Nous vivons dans deux mondes à la fois, l'Univers, et l'astral.
    L'astral a des propriétés différentes de l'Univers :
    Deux mondes sont dit parallèles s'ils ne se rencontrent jamais.
    L'astral n'est pas un monde parallèle, mais un monde dans lequel l'Univers est imbriqué.
    Dans l'Univers, monde physique, nous sommes localisés en fonction du lieu physique dans lequel nous nous trouvons. Ainsi je réside à une adresse, je travaille à une autre, et à cet instant précis je me trouve à telle adresse.
    Dans l'astral, une âme errante peut se situer dans un lieu tel qu'il est réellement, tel qu'il évolue réellement.
    Mais une âme errante peut aussi se situer dans un environnement tel qu'il était au moment de son décès, et non dans le lieu tel qu'il a évolué avec le temps.
    Ainsi par exemple, une médium avait raconté sur Rtl, avoir eu affaire à un meunier qui travaillait encore ardemment à son moulin, dont la roue à aubes grinçait encore, alors que dans la réalité elle était grippé depuis longtemps. C'est à cause de ce grincement que cette médium avait été appelée.
    Une âme peut aussi se situer dans un lieu, et échapper aux règles de la physique, c'est à dire, par exemple, occulter les murs. Ainsi, lors de ma première intervention dans un hôpital, j'étais entré en conférence avec toutes les âmes errantes dans ce lieu, les murs disparaissant de la réalité, cessant d'être des obstacles à la vue de ces âmes comme de moi-même par rapport à ces âmes.
    Une âme, errante ou non, peut aussi se situer non par rapport à un lieu, mais à une personne. Ainsi, il m'est arrivé d'avoir une âme errante qui était entrée dans mon énergie, et qui se situait dans celle-ci de telle façon qu'elle aurait été au-dessus de moi physiquement. Sauf qu'au-dessus de moi, à ce moment, c'était au-dessus de toit de ma voiture, donc dans le vent à 130 km/h :innocent: .
    De même, j'ai eu des âmes errantes à côté de moi, de telle façon que si elles avaient participé à la réalité physique, elles auraient eu les pieds dans la barrière de sécurité, vu qu'à 130 je suis généralement sur la voie de gauche :cool: ...


    Si le bas astral se mêle souvent à la réalité, mais pas toujours, il est particulièrement commun de constater la présence d'une âme libre en partie dans un mur.


    Si l'astral commun est beau, lumineux, dotés de paysages qui varient en fonction du spectateur, c'est en fait une illusion qui dépend de la personne qui l'observe.
    Le haut astral, lui, est dénué de toute illusion, il ressemble donc au néant. Ainsi, un jour, sur mes rollers, j'ai aidé un homme, en lui suggérant de passer par son tunnel dans lequel je l'ai accompagné. Il avançait progressivement, quand soudain il a semblé s'écraser la face contre un mur, comme une impasse dans son tunnel. Je pense que cette illusion était destinée à m'interpeller sur ce qu'il se passait.
    Au moment où il s'est écrasé la face contre le cul de sac, je me suis éclipsé, pensant que cela signifiait qu'il était arrivé, avant de m'interroger sur ce sur quoi il était arrivé.
    C'est alors que j'ai compris qu'il était arrivé nul part.... et partout.
    Alors il s'est souvenu, et il s'est installé comme dans un poste de commandes d'un monde virtuel. Imaginez un super siège de dj, ou de pilote de vaisseau spatial, pivotant, avec des commandes tout autour. Je l'ai entendu me dire "C'est une plaisanterie." et il m'a balancé un nuage d'énergie sur la tête :crise: .




    Notre conscience n'est en "réalité" pas située dans un lieu précis, mais partout (et nul part). Elle est seulement focalisée plus sur quelque chose ou quelqu'un.
    (J'ai récupéré ce passage sur une discussion que j'ai ouverte sur un autre forum).


    Comme ces mondes de l'astral, L'Univers est une illusion, qui prend naissance dans le néant. Ses dimensions sont tout aussi virtuelles que celles d'un monde qui serait créé dans un ordinateur. Dans un ordinateur aussi les mondes virtuels prennent naissance dans le néant, vu qu'il n'y a aucun espace libre dans un processeur.
    Pourtant, demander à vos capacités de comprendre la similitude n'est-ce pas difficile ?
    Mouais.
    C'est ce qu'on se dit pour accepter les choses, et il faut effectivement les accepter pour s'en sortir.
    Tout cela serait nécessaire à l'évolution de l'intelligence des âmes, soit.
    Toujours est-il que l'intelligence peut être développée sans en passer par l'incarnation, et qu'avec plus d'intelligence l'humanité en serait déjà sortie.
    En déviant ainsi, nous ne sommes plus dans "Science", mais dans "Philosophie". Même si François Rabelais aurait dit : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
     
  20. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    L'acceptation est un principe fondamental de l'illumination.
     

Partager cette page