Sciences, recherches et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 8 Janvier 2012.

1. Hunab Ku

Hunab Ku Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce de l'ironie ou une quelconque forme d'humour du XXI siècle ou en as-tu réellement déjà rencontré ?

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Je suis absolument d'accord avec ça.

Still waiting for the queen of bees.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais m'exprimer autrement: si chacun ne consommait que la quantité vraiment nécessaire d'eau potable, l'idée des moterus à eau te choquerait moins. Pourquoi ? parce que je suis sûr qu'en moyenne, par habitant, une consommation judicieuse d'eau + des moteurs à eau, il y a des chances que ça coûte moins cher en eau que notre utilisation aujourd'hui.

Des chiffres disent qu'en moyenne, chaque français consomme 150 litres par jour pour en boire, au maximum 1%. T'en ferais des choses avec les 99% qui restent...

Donc on en est probablement loin mais je trouverais pas choquant d'utiliser de l'eau pour faire des moteurs. Au final, les locomotives à vapeur, ça marchait très bien de mémoire...

4. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'eau que tu bois pas elle repart à la mer, elle va pas dans la stratosphère pour former de l'effet de serre.
    Ensuite c'est un cercle vicieux, tu prends de l'eau pour faire marcher ton moteur, elle va rechauffer la planète, qui augmentera l'évaporation, réchauffera encore, pendant que tu continueras d'en pomper encore plus pour faire face à l'accroissement démographique pour faire tourner encore plus de moteurs et créer encore plus d'effet de serre.
    On en chie déjà assez avec l'effet de serre sans tourner à l'eau, tu veux pas, EN PLUS, qu'on l'utiliser pour ça ?
    C'est trop important l'eau, elle doit rester sous forme liquide au maximum. Si ton robinet coule pendant que tu te lave les dents, tu paie ta facture mais tu la gaspille pas en tant que telle, de l'eau reste de l'eau. Tu vas pas assécher la planète avec une douche de 45 minutes, alors qu'avec des machines à vapeur...

Et puis tu sais aussi bien que moi que si on roulait à l'eau, on en consommerait tout autant pour les loisirs, les douches, les toilettes etc...ça changerait rien sauf qu'au lieu de décréter la sécheresse au mois d'Aout, ça serait toute l'année jusqu'à ce que ton robinet ne coule plus du tout. et ça commencerait évidemment par les pays les plus pauvres, comme toujours.

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Utiliser l'eau pour faire tourner des moteurs ne nous prive pas de cette eau, puisqu'elle nous est rendue comme telle.
    Le problème est de transformer préalablement l'eau en hydrogène et oxygène, parce que cela demande beaucoup d'énergie.
    Sauf selon ce que semblent prétendre les personnes citées par Blacklagoon. Et bien si ces personnes ont raison, qu'elles investissent dans la production d'hydrogène, et elles feront fortune.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'entre tes toilettes (puisqu'on est dans le pipi et le caca chers à Bigard) et la mer t'as des étapes intermédiaires pour traiter les eaux usées.

Rien que ça déjä: si on mettait dans les cuvettes de nos toilettes uniquement de l'eau de pluie ou non potable, t'imagines les économies à l'échelle mondiale ?

7. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je veux bien mais ça n'a rien à voir avec ce que je disais à la base.

Tu peux mettre une bouteille de lait de 1L lestée dans ton réservoir de toilettes, tu gagne 1L d'eau par chasse...et ça suffira^^

8. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    :shock:
    j'matais des discussions de foot. Genre la tactique à mettre en place pour recommencer à gagner
    j'matais des discussions sur les autres clubs de foot
    j'matais des commentaires sur des faits de foot
    j'ai même été maté les gonz les plus belles du monde

et puis je suis tombé là.
    Moteur à eu
    un Président reptilien
    voyage à l'autre bout de l'univers
    des pipis et des cacas dans l'eau
    :shock:

non, mais c'est pas grave, je repars.
    Je referme bien la porte derrière moi et je vous laisse discuter, échanger.....

9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    je crois qu'il essais d'expliquer que l'eau que tu utilises sous sa forme première donc liquide ne provoque en rien un effet sur l'atmosphère , on peut parler de gâchis oui et non , oui si cette eau n'est pas retraitée non si tu as un réseau d'eau intelligent , ce que j'entends par là c'est si tu as des équipements fait pour .

Par exemple étant jeune je préparais un bac hygiène et environnement j'ai eu l'occasion de travailler l'été pour une boîte d’assainissement branche de la générale des eaux à l'époque et j'ai pu voir des sites comme la station de Valenton ou en faite tout ou presque les regards du val de marne où sont récoltés les eaux usées et eaux de pluies sont renvoyés via une énorme canalisation qui passe à travers le département pour être retraité et renvoyés dans le réseau , pareil en dessous de la place du marché à VITRY tu as une station de récupération des eaux profonde de 47 mètres dont le principe est le même , dans ce cas de figure les eaux domestiques sont traitées et pas vraiment perdues .

Maintenant sur l'ensemble du territoire il y a des efforts à faire , concernant l'utilisation de l'eau pour des moteurs on passerait clairement à une perte sèche et cela demande une élaboration bien plus importante que l'eau elle même .

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je soutiens les meilleurs possibilité pour l’intérêt de homme et la planète qui vont de paire,si il y a bien une ressource à ne pas toucher c'est l'eau.

Les meilleurs solution pour le transport se sont l'électrique, air comprimé , hydrogène , l'utilisation uniquement d'eau comme source d'énergie pour faire avancer un véhicule est une aberration.

De nouvelle technologie de panneau photo voltaïque organique verra bientôt le jour les panneau actuels en silicium est une source de pollution dans la mise en œuvre.

Les éoliennes dites verticales qui sont bien plus performante que les standards, les turbines sous marine bien plus performant au rendement avec le courant marin qui est plus régulier que le vent avec les piles à l'hydrogènes pour stoker le surplus d'énergie nous aurons toute les possibilités pour limiter la pollution à effet de serre.

Mais à ce jour il y a bien plus grave que le réchauffement de la planète avec la disparation à venir des abeilles nos amis les pollinisateurs l'essentiel à la vie pour la flore.

L'union Européen avec l'accord de vote de nos politique ont autorisé un pesticide tueur d'abeille que eux les USA ont refusé sur leur sol ....

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien le titre qu'ils ont mis :
    "L’accélérateur de particules de Genève va révéler des univers parallèles"...
    Comment peuvent-ils s'afficher avec tant de certitudes ?

Je serais fort étonné qu'ils y parviennent de cette façon, mais cela me semble montrer qu'ils croient qu'il n'y a pas que l'Univers manifesté.

Une amie de ce domaine m'expliquait il y a déjà plus de dix ans que les physiciens s'intéressaient particulièrement à la sortie hors du corps et ce qui va avec. La maman d'un étudiant en physique disait la même chose, que les étudiants s'y intéressaient bien plus que ce à quoi on pourrait s'attendre d'un physicien.

Bref, ce seraient les physiciens qui en viendraient à prouver l'existence de l'au-delà ?

Cela ne me déplairait pas.

13. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    De l’oxygène découvert dans les nuages de la comète «Tchouri»

La sonde européenne Rosetta a découvert de l’oxygène en abondance autour de la comète «Tchouri», «une surprise totale» pour les scientifiques, qui pensent qu’il faudra peut-être revoir les modèles sur la formation du système solaire.

► A lire sur Le Soir+ : De l’oxygène observé sur la comète Tchouri
    Cet oxygène moléculaire (O2) pourrait être plus ancien que notre système solaire, a annoncé une étude publiée mercredi dans la revue britannique Nature. «Il va peut-être falloir modifier nos modèles actuels sur la formation du système solaire», a déclaré à l’AFP André Bieler, l’un des auteurs de l’étude.

De l’eau et de l’oxygène

C’est la première fois que l’on trouve du dioxygène — plus couramment appelé oxygène moléculaire — dans une comète, même si il a été détecté dans d’autres corps célestes glacés comme les lunes de Jupiter ou de Saturne.

Le spectromètre Rosina, l’un des instruments clef de la mission Rosetta a réalisé des mesures des gaz entre septembre 2014 et mars 2015 alors que la comète 67P se rapprochait du Soleil.

Rosina a trouvé près de 4% d’oxygène moléculaire (rapporté à la vapeur d’eau H2O) dans le nuage qui forme la queue de la comète, selon l’étude. Ce taux est resté stable au fil des mois. Cela fait de l’oxygène le quatrième gaz cométaire, en importance, après la vapeur d’eau (H2O), le monoxyde de carbone et le dioxyde de carbone.

Dernière édition: 28 Octobre 2015
  14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    incroyable... :sansdec:

15. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Oui

Bientôt de l'eau :pensif: un jour ça viendra

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Oh ! :angry: il y a longtemps que nous savons qu'il y a de l'eau sur les comètes, c'était même une hypothèse (maintenant invalidée par l'étude de Tchouri) pour expliquer la présence de l'eau sur Terre.

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  18. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On trouve de l'eau sur Mars, de l'oxygène sur une comète, et un nouveau phénomène incroyable (peut être E.T mais quoi qu'il arrive, un nouveau phénomène) en l'espace d'un mois...
    Cet été on a survolé Pluton, et là on analyse encelade.

Aurait-on fait un bond en 2015 ? Devrions nous retourner à l'école pour tout réapprendre d'ici 4-5ans ?

19. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'avantage qu'ont les creationnistes, au moins t'as pas besoin de mises a jour. [​IMG]

20. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui, et qui dit eau dit oxygène moléculaire par hydrolyse.

on sait que les comètes contiennent de nombreux composés organiques et qu'elle sont le siège d'une chimie organique complexe.

la présence de d'oxygène moléculaire, de dihydrogène, d'alcools et alcanes simples et d'acides carboxyliques, sucres complexes et même des acides aminés (composés de base des protéines, molécules essentielles à la vie) a rien de surprenant. on sait tout ça depuis bien longtemps.

la seul nouveauté c'est qu'on a envoyé une sonde sur place pour analyser tout ça in situ.

Dernière édition: 30 Octobre 2015

Partager cette page