Stéphane RICHARD - Inspecteur des finances

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 9 Avril 2026.

1. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Richard n'a pas du tout le profil de Labrune (ni de JHE d'ailleurs).

Le sportif n'est clairement pas son domaine, c'est la son seul point de comparaison.

Si on regarde son CV chez Orange :
    - il a accéléré la transformation de la marque France Telecom vers Orange.
    - a renforcé la présence d'Orange en Afrique.
    - récupéré une institution ou les vagues de suicides s'enchainaient et a rétabli le dialogue social pour apaiser le dialogue avec les employés.

Pour résumer, chez Orange il est l'acteur principal :
    - du renforcement de la marque
    - du développement de la rentabilité et de la diversification (Orange Bank, marchés à l'étranger...)
    - du renforcement du dialogue social

Point important : il a ses entrées au gouvernement...

En soit il n'a rien révolutionné. Mais il a su tirer le meilleur de l'entreprise et faire des choix stratégiques mesurés pour redorer le blason de la marque.

C'est très intéressant si on compare ça aux discours qu'on a eu sur l'année écoulée par Mc Court car cela colle avec la vision et l'ambition affichée par le club depuis son arrivé.
    On peut deviner qu'il sera :
    - Un mec qui ne fera surement pas de bruit et qui laissera le sportif au sportif mais qui va challenger.
    - Un mec qui va surement s'afférer à développer plus encore la marque OM que ce soit en France ou à l'étranger.
    - Nouer des contacts stratégiques afin de développer des partenariats et éventuellement préparer une entrée au capital (ce que semble souhaiter Mc Court sans le dire clairement).

Là ou Labrune était venu en pur financier venu fermer les robinets après le passage de Dassier et ou JHE n'avait aucun vrai succès entrepreneurial majeur. Il n'a jamais eu d'entreprise d'envergure et s'est immédiatement mêlé du sportif alors que son expérience était proche du néant.

sidharth, setonaikai et Los-BandiDoS aiment votre message.
  2. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra s'il saura garder la tete froide et laisser le sportif aux hommes d'expérience après 3 défaites et sa tete sur le billot du Vélodrome.

KyssBro, Kukrapok13, Napoli93 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Avant l'OM il a fait du super boulot à Valence comme directeur technique. Qualifié le club espagnol deux fois de suite en LDC , gagner une coupe d'espagne.

Sopranebaba, Los-BandiDoS et Ric 88 aiment votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Superbe CV mais par contre il a jamais rien fait pour ma Livebox qui à une époque ne faisait que de se déconnecter.

liveonair et romain013 aiment cela.
  5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il arrive à 32 ans à l'OM, bien évidemment qu'il n'a pas le CV de Campos;)

6. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est parfaitement résumé et très bien expliqué.
    En vrai, le poste le plus impactant et important pour le sportif sera la nomination du prochain DS.
    Ensuite de voir si on va se qualifié en LDC et enfin de voir si Mccourt va combler les pertes une dernière fois afin de lancer un nouveau projet avec Richard et le nouveau DS

7. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Il doit financièrement faire passer un cap à l'om, intégrer les instances, se et nous faire respecter hors du terrain, placer les hommes compétents et "si possible" avoir un peu de charisme (ce que je doute vu l'interview)....on le jugera sur ca.

Peut il le faire ? on verra

8. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si tu veux te faire respecter par les instances il faut déjà être respecté en interne et ca commence par 3 points essentiels pour moi meme si c'est pas les seuls

1/ le propriétaire doit dire clairement les choses : c'est le président le patron il a fait un peu puisqu'il se déplace en personne avec une conf de presse officiel pour le présenter mais il faut bien qu'il précise qu'il a les pleins pouvoir et ne pas avoir princesse Shahrazade qui s'immisce dans les réunions de la LFP par exemple

2/ son autorité ne doit pas être contesté au club en interne

3/ il faut un soutien des supporters. le nombre de fois ou les autres présidents se basent sur nos réactions de supporters pour tacler notre président. d'ailleurs on est bien plus prompt à croire un autre président ou un ex joueur sur notre club que notre président

9. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    on est plus près de Jaffar que de Jasmine :D

el pibe de oro aime votre message.
  10. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hommes d'expériences à l'OM c'est ?

11. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    j'ose espérer le futur DS

12. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Et si on arrêtait les frais avec les Italiens et les espagnols ?
    Vont encore nous ramener leur petite fragilité et leur hystérie au centre du débat...

upload_2026-4-15_15-10-32.png

euthymènes et CarlitosTevez aiment cela.
  13. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça m'étonnerait qu'il n'aille pas dans une plus grosse écurie compte tenu de son CV, mais je ne pense pas qu'il faille regarder la nationalité pour juger la compétence d'un dirigeant.
    Sauf si c'est un coach italien qui met des costumes et qui est bien coiffé, alors oui, on peut dire que c'est un bon coach

14. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il s'est fait virer de valence.

Vicente Rodriguez, le secrétaire technique du Valence CF, a eu l'occasion de travailler avec Pablo Longoria qui vient d'être nommé directeur de football de l'Olympique de Marseille (2018-2019). Et visiblement, le dirigeant ne conserve pas un bon souvenir de Longoria qui était chargé du recrutement à l'époque.

"Il n'a rien démontré à Valence car ce sont Mateu (Alemay, le directeur général) et Marcelino (l'entraîneur) qui s'occupaient des transferts. Il m'a arnaqué et maltraité" a-t-il lâché auprès de la Cadena Ser. "Un jour, je l'ai attrapé et je lui ai dit que je ne voulais plus travailler avec lui. Il n'a pas osé en parler à Mateu. Ça montre quel genre de personne il est : un lâche et un menteur" a sèchement conclu Rodriguez.

https://madeinmarseillais.ouest-fra...ur--selon-un-dirigeant-de-valence-318278.html

Kukrapok13 aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca correspond bien au nuisible personnage qu'on a dû supporter pendant 5 ans de présidence. Un incompétent, lâche et un menteur.

euthymènes aime votre message.
  16. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Son obsession pour football manager nous a plus desservi qu'autre chose !

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Toujours à ressortir ce même article de merde d'un mec qui a eu un souci personnel avec Longoria et qui est donc tout sauf objectif. Comme toi d'ailleurs.

Alors qu'il serait tellement plus simple d'avoir suivi son boulot là bas et de demander l'avis des supporters.

Sopranebaba et Los-BandiDoS aiment cela.
  18. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vicente rodriguez est toujours à valence, longoria a été viré en 2019.

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Non je crois qu'il n'est plus dans le foot depuis des années. Et puis crois moi que ça serait tout sauf lui rendre service que de dire qu'il est toujours dans l'organigramme du club Ché tellement ça travaille excessivement mal là bas. Une des pires gestions en Europe. Depuis les départs de Longoria et de Marcelino c'est catastrophique.

Los-BandiDoS aime votre message.
  20. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu vas faire les poubelles du net pendant combien de temps encore ?

Demain tu nous sorts un article d'Aout 2025 de la maman de Rabiot pour dénoncer nos (ex) dirigeants ?

le touriste aime votre message.

Partager cette page