Stéphane RICHARD - Inspecteur des finances

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 9 Avril 2026.

1. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Purée, y'en a encore pour défendre Pablo et son bilan ?
    Qu'on le laisse dans les poubelles de l'Histoire du club, ce sera mieux pour tout le monde.

Andreas, sam94 et euthymènes aiment votre message.
  2. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mac court devrait recruter @euthymènes comme contrôleur de gestion :D

Ric 88 aime votre message.
  3. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j’ai l’intime conviction qu’après l’échec du trio RDZ-Longoria-Benatia , et l’annonce de Mc Court qu’un investisseur était le bienvenue que justement on arrive à une période de fermeture de robinet …

meian aime votre message.
  4. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense que semsar a plus de compétences que moi.
    sinon oui, dans ma carrière professionnelle, j'ai été membre d'un conseil de contrôle financier.
    deux fois.

Dernière édition: 16 Avril 2026
  5. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Les gens aiment souffrir visiblement…

Défendre un mec avec un bilan aussi famélique en 5 piges quand même…

Il a transformé le club en hall de gare, des entraîneurs tous plus instable les uns que les autres, des transferts délirants (Vitinha 32 millions…:rolleyes:).

0 trophée, aura réussit l’exploit de finir derrière Lens 3 fois en 5 ans.

Kukrapok13 et euthymènes aiment cela.
  6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ici toute façon, on a que des anciens joueurs de National, des ex entraineurs diplômés, des vendeurs de montres et meme des couteaux suisses

7. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, vu que personne ne contrôle rien, n'importe qui ferait l'affaire.
    Parce que si quelqu'un a vraiment contrôlé ce b*rdel, tout en laissant passer des transferts douteux, des salaires mirobolants, etc. pour des pertes qui dépassent les 100 M€, ça laisse songeur... Et encore, c'est juste pour la saison passée.
    :rolleyes:

euthymènes aime votre message.
  8. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

j'ai du mal à comprendre comment on en est arrivés à cette dérive. c'est toujours jeff ingram le président ?

9. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il te manque le cursus anigo

10. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme Directeur Sportif, pourquoi pas donner sa chance à Laurent Blanc qui n'est plus vraiment entraîneur depuis plusieurs saisons ?

Il connaît l'OM, a du charisme, une belle expérience, a été sélectionneur de l'Équipe de France (ce qui est l'équivalent de Manager qui a la double casquette DS et entraîneur dans un club) et il a un sacré réseau. Il s'est reposé de nombreuses années et je pense qu'il peut avoir la santé pour assumer ce rôle.

Comme entraîneur je donnerais bien sa chance à Éric Roy. Il a fait du beau boulot à Brest, il a une belle expérience, un gros caractère mais un grand sang froid aussi, il connaît le club et il a un côté entraîneur paternaliste avec les joueurs qui marche souvent chez nous.

Pour faire le lien entre Laurent Blanc et Stéphane Richard, je ferais revenir Julien Fournier qui connaît le club par cœur et a un sacré réseau. Ce sera l'homme de l'ombre comme à l'époque de Pape Diouf.

Président : Stéphane Richard

Directeur Général : Julien Fournier

Directeur Sportif : Laurent Blanc

Entraîneur : Éric Roy

11. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Laurent Blanc du charisme ??
    Le reste des arguments je comprends même si c’est un nouveau métier pour lui, mais du charisme ?

12. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il est très respecté par ses pairs, par les instances, par les journalistes, par les politiques et presque tous les joueurs qui l'a entraîné en disent du bien.

On l'appelait "le Président" quand il était joueur et il était capitaine presque dans tous ses clubs.

13. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    C’était un joueur imposant mais Entraîneur il n’avait aucun charisme. Il était cata en itw, sur ses analyses etc. En plus . après si il a gardé un gros réseau à voir, mais si faut taper un ancien joueur, Vieira Henry Makelele me plairaient plus.
    Sinon qui a joué chez nous, Heinze, Zenden Drogba

14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aura eu quelques très bons joueurs grâce au réseau de Longoria, mais je suis d'accord avec toi, l'instabilité chronique avec la moitié de l'effectif qui change tous les étés n'aura pas permis au club d'être stable et de construire un projet sur la durée. On était à chaque fois sur du one shot sur la saison en cours.

Je pense que les résultats financiers devraient être bien plus positifs cette saison. Avec les revenus de la champions league, et une balance achat/vente sur le marché des transferts proche de l'équipe, les résultats financiers ne devraient pas être catastrophique. On ne sera certainement pas en positif, mais le déficit sera bien plus maitrisé que la saison dernière.

Laurent Blanc directeur sportif ? Il n'a aucun réseau pour le mercato... Le directeur sportif est responsable du mercato. Dans la formule que tu proposes, on pourrait effectivement avoir Julien Fournier comme directeur général, responsable du mercato, mais s'il fallait un directeur sportif qui ne serait pas responsable du recrutement, mais qui aurait plutôt comme rôle d'être l'intermédiaire entre la partie sportive et le secteur directionnel, je préférerais que ce poste soit confié à Mandanda ou Payet qu'à Blanc.

De toute façon, la saison prochain, on aurait Stéphane Richard, Président délégué, un directeur sportif et un entraineur. Le seul truc positif à l'heure actuelle, c'est qu'on fait les choses dans l'ordre en nommant d'abord le Président délégué, puis le directeur sportif suivra, en espérant que ça soit avant la fin de la saison. Pour l'entraineur, on verra en fin de saison. Si Beye permet au club de finir troisième, possible qu'il soit maintenu, même si ce n'est pas mon souhait.

15. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Richard est là pour rendre le club bankable et attirer des partenaires financiers.

Plutôt que de parler de fermeture de robinet on va dire que les délires d’achats reventes à tout va sur des profiles de joueurs qui ne font pas 6 matchs vont sûrement cesser. En tout cas on ne parle pas encore de baisse de masse salariale. C’est plutôt bon signe.

Los-BandiDoS aime votre message.
  16. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Los-BandiDoS et Kukrapok13 aiment cela.
  17. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    c'est toujours difficile de savoir ce qui se cache derrière un transfert, avec les bonus, les % à la revente etc..
    j'avais fait une liste des joueurs vendus et tenté d'estimer les pv de cession, j'en étais arrivé à une somme entre 70 et 80 M de pv. les ventes de rabiot, rongier, vaz et bakola, murillo, c'est pratiquement de la pv pure.
    par contre difficile de savoir à quel niveau on a placé les charges d'exploitation mais je gage que c'est au dessus de celles de 2024/2025.
    pour moi il faut encore une vente à forte pv, balerdi par exemple.

par contre le chantier, ça sera pour 2026/2027, il faut revenir dans les 250 M de charges.

yannickdu64 aime votre message.
  18. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça doit être la première fois que je suis d'accord avec toi comptablement parlant , champagne.

euthymènes aime votre message.
  19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pourtant la charge financière la plus importante du club et quand tu vois comment elle est utilisée il faut espérer que la nouvelle direction fasse du ménage à ce niveau là

20. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Tu as du boulot....

setonaikai aime votre message.

Partager cette page