Stéphane RICHARD - Inspecteur des finances

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 9 Avril 2026.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pas de quoi. Quand je peux aider je le fais volontiers.

Son message parle des dernières années. Ça fait plus de 30 ans que ça dure.

30 ans qu'on collectionne des dirigeants incompétents, malhonnêtes, instables, etc...
    Et puis bien évidemment des entraineurs qui ont la bougeotte et des joueurs qui réussissaient avant de venir chez nous et qui continuent de le faire après en être reparti et après avoir été traité de chèvre H24.

C'est vraiment pas de chance tout ça !

mdibn aime votre message.
  2. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

c'est juste de l’honnêteté intellectuelle, une qualité dont tu sembles dépourvu.
    on te donne un budget et tu le respectes, sauf aléas.
    quand on est quelqu'un d'intelligent et honnête, tu sais que sans coupe d'europe tu ne peux pas gagner plus de 189 M hors vente.
    les opérations de mutation étaient estimées à 50 M, elles n'ont rapportées que 27 M.
    pire les charges d'exploitation estimés à 291 M, elles ont été de de 315.

https://i.postimg.cc/YC2K57K8/Reel-estime-25.png

bref que des sous-attendus et des surcoûts.

oui, on peut embobiner son patron et c'est ce qui s'est passé.

sinon au passage tu as encore éludé la majeure partie de mon post.
    la première, sur le budget de l'om et celui d'auxerre.
    presque 5 fois plus.c'est vrai ou c'est faux ?

Kukrapok13 et Seb' aiment cela.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Longoria a gagné 5 fois plus de trophées qu'Auxerre en 5 ans !

euthymènes aime votre message.
  4. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    :D

Seb' aime votre message.
  5. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Heu c’est même 7 fois plus d’après mes calculs

Seb' et euthymènes aiment cela.
  6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait des années que tu nous vends la thèse comme quoi Longoria vole le pognon de l'américain ( je passe sur tes élucubrations comme quoi il arroserait d'argent ses copains agents). Le gros soucis c'est que tu n'as pas la moindre idée de ce qui s'est dit entre McCourt et Longoria. Tu n'as aucune espèce d'idée de la marge de manœuvre dont disposait la direction. Tu fais également fi du conseil de surveillance qui est censé scruter toutes les opérations financières du club.

En 2024 (comme à peu près tous les ans de toute manière) tu nous certifiais qu'on allait en chier à l'intersaison. Résultat on a dépensé 110M€ puis de nouveau 110 un an plus tard.

Quand il y a 3 semaines McCourt dit que le club ne se porte pas mal financièrement parlant et que la situation globale du club est bien meilleure qu'au moment ou il est arrivé je me dis que plusieurs éléments t'échappent à toi le comptable du forum.

Faut vraiment que je te fasse un dessin pour t'expliquer que l'exemple d'Auxerre était volontairement caricatural et ironique Jean Michel Premier Degré ?

7. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    encore un mensonge.
    à part mentir et répondre à côté, tu sais argumenter ou contre argumenter ?
    l'exemple d'auxerre était un mensonge de plus puisque tu accuses des forumeurs d'avoir dit des choses qu'ils ne disent pas.
    si tu veux avoir un peu de crédibilité, pondère tes arguments avec des faits sourcés.
    allez, un test :
    contredis tout ce que j'ai avancé preuves à l'appui.

Dernière édition: 29 Avril 2026
    *Garrincha* aime votre message.
  8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce que tu dois prendre de l'âge que tu ne te souviens plus de ce que tu écris.

Le type voit des mensonges partout c'est trop drôle :D

9. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

pas partout.
    surtout dans tes posts.
    ça ne fera qu'un mensonge de plus.

ça fera une réponse à côté de plus, une échappatoire, puisque tu n'es pas capable d’argumenter et contre-argumenter.

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Quand je t'explique que tu ne sais strictement rien de la tambouille interne entre FMC, son conseil de surveillance et Longoria à propos des objectifs financiers monsieur se met en mode Stevie Wonder.

Applique donc tes propres conseils tu seras gentil.

11. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire en sorte de ne pas inventer des propos non dits, d'étayer tes affirmations par des faits et des sources, et de répondre avec arguments sur des sujets pour lesquels tu n'es pas en accord.
    autrement dit, tu es un piètre débatteur.

*Garrincha* aime votre message.
  12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Encore un message et t'admets toujours pas que ce que j'avance pouvait être vrai. C'est à dire qu'il y a les chiffres de la DNCG et puis le plan en interne.

Mais j'ai absolument pas envie de débattre sur du foot avec toi. Quel intérêt pour moi ?

13. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    de montrer que tu es à la hauteur des idées que tu défends.

14. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    En plus en pv il m’a dit que tu avais une petite bite et il m’a envoyé des nudes de ta meuf

euthymènes aime votre message.
  15. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les olympiens des années 70, 80 , 90 avaient un truc que ces minables n'auront jamais l'honneur et le talent

16. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais à quel moment j'ai écrit que cette incompétence ne datait que des années McCourt ?!?
    Le problème des gens comme toi, qui pensent toujours avoir raison sur tout mieux que tout le monde, c'est que vous ne lisez qu'à moitié ce qu'on raconte. Et encore, ça c'est vos meilleurs jours.

Ah c'est sûr que sous RLD, tout était parfait !
    Pas de valse d'entraineurs y compris avec des tocards intersidéraux.
    Pas de chèvres ou de nullos chez les joueurs non plus, bien entendu.
    :rolleyes:

Donc je le répète, mais cette instabilité, cette incompétence, cette malhonnêteté, elles viennent des dirigeants qui dilapident l'argent des propriétaires, qu'ils s'appellent Dreyfus ou McCourt. Et donc, contrairement à ce que tu racontes, ça ne vient en aucun cas des "méchants supporters qui vivent dans le passé". Tu peux fixer la limite de temps où tu veux, ça n'aura toujours rien à voir. Après, on a compris que tu fais partie de ceux qui défendent les (vrais) fossoyeurs du club, quitte à trouver des bouc-émissaires improbables pour justifier ou minimiser toutes leurs sal*peries. Certains me soufflent dans l'oreillette que c'est ta spécialité, mais je n'irai pas sur ce terrain-là.
    :cool:

euthymènes et *Garrincha* aiment cela.
  17. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    On est plus hors sujet que hier avec Mulhouse sur le topic LDC

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    A quel moment ? Bah au tout début de ton message ou tu parles de changement de la moitié de l'équipe et ou tu prends les exemples d'Abdelli, Vitinha Cornelius et cie.

J'ai jamais dit que c'était de la faute des méchants supporters ( quelle phrase débilement insupportable entre parenthèses) je suis en train de t'expliquer qu'il y a un contexte très particulier autour de l'OM et que c'est peut-être pas un malheureux hasard si on a traité d'incompétents 99% des dirigeants qui ont bossé dans ce club et un nombre considerables de joueurs de chèvres depuis 30ans.

A un moment donné il est peut être temps de se dire que le problème est bien plus profond et plus enraciné.

On peut pas hurler à cor et à cri que l'OM est un club particulier, pas comme les autres, et puis ne pas prendre en compte cette spécificité lorsque l'on fait un bilan ou une analyse. Sinon c'est du déni de réalité.

L'OM me fait trop penser à cette nana qu'on a tous rencontré un jour et qui te dit " j'ai vraiment pas de bol je ne suis sortie qu'avec des connards".

Et puis quand tu discutes plus profondément avec elle tu découvres que c'est pas du tout un manque de chance si elle attire que des cons.

19. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais cette femme a aussi eu des mecs biens. Faut juste qu’elle consulte un psy et qu’elle change de taff

Kukrapok13 aime votre message.
  20. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si richard est intelligent il n'y a qu'un seul choix coherent c'est FOURNIER

richard ne connait rien au club et au metier il doit prendre une personne qui connait le club et qui connait le metier il n'y a que fournier

Partager cette page