Stéphane RICHARD - Inspecteur des finances

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 9 Avril 2026.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    On repart de la N2. On jouera à la Cesne désormais.

2. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il m'est impossible de ne pas insulter cette ordure de berto de zerbi. 10M c'est la somme avec laquelle il s'est barré comme un voleur avec son staff.

Il s'est bien gavé sur notre dos.

3. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que tu racontes. Tu fumes quoi ?! J'étais très critique envers RDZ mais ce n'est pas lui qui tenait les finances du club. T'es à l'ouest. On peut lui reprocher plein de choses mais pas celles de de gere les finances. Ca c'est Longoria.

4. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais franchement, vous y croyez vous que McCourt et son entourage n étaient pas au courant des investissements ?

On parle de millions et pas de 2 francs et 1 BN chocolat....

En plus de ça, la revalorisation du club a quasiment 500 millions c est aussi grâce aux investissements....

Donc pour moi cette histoire n est pas claire

Ric 88, Los-BandiDoS et ravanelli85 aiment votre message.
  5. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mc Court est des milliers de kms, il a mis en place un Président et des salariés pour gerer l'OM. On lui transmet juste un "reporting" financier tous les trimestres ou +. Longoria lui a raconté ce qu'il voulait... il s'est fait baiser en beauté le Franck. D'autant plus que pour lui un investissement de 30 millions c'est comme 500 euros pour toi et moi.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il a validé la politique de réinvestissement, dans l'idée de profiter de l'affaiblissement des autres clubs de L1 (droits tv) pour "acheter" une place en ldc et ainsi avoir plus de marge les années suivantes. Sauf que ça impliquait de se qualifier minimum 2x voire 3x fois de suite en Ldc.

Après, avait-il validé -60M ou -120M.. ça.. lui seul le sait.

Andreas aime votre message.
  7. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de 2 sujets:

- Sujet 1: qui a fait des caprices pour prendre des remplaçants à 8M type Maupay?

- Sujet 2: qui a dit j aime tellement l OM, je me casse du jour au lendemain sans indemnités?

euthymènes aime votre message.
  8. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais dans ce cas, si Longoria a raconté n importe quoi, c est extorsion de bien et McCourt peut saisir la justice . Mais on en est pas là. Du coup c est pour ça que forcément McCourt était au courant.

Et c'est pour ça également qu il a valorisé l OM a plus de 500 millions.

Perso, la théorie d un McCourt arnaqué et pas au courant, j y croit pas. Y a eu des choix fait, ça n a pas fonctionné .

C est mon avis, mais je pense que ce qui irrite le plus McCourt, c'est le football français et les droits TV. Il s aperçoit petit à petit qu il devra investir encore plus, mais qu il n en a plus la capacité et l envie.

Parce qu un actionnaire qui parle plus de la lfp que de son club, moi ça m interpelle.

Sopranebaba aime votre message.
  9. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et donc c'est aussi Laburne qui a obligé Pablo à dépenser l'argent qu'on n'avait pas, faute de droits TV ? Et c'est les chinois du FBI qui ont forcé Pablo à voter pour ce même Laburne ?

Il n'a aucune excuse. Je comprends même pas qu'on puisse essayer de lui trouver des circonstances atténuantes après la merde dans laquelle il nous laisse.

10. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi toujours partir du principe qu'il n'y a qu'un seul et unique coupable ? J'essaie pas de dédouanner Pablo je recontextualise.

Et aussi je ne veux pas qu'on oublie que Labrune est entrain de tuer la L1 a petit feu. Mon combat est noble tg :D

Dernière édition: 18 Juin 2026
    Los-BandiDoS aime votre message.
  11. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt la L3 pour la valoriser.
    Champion L3 project!

12. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr que si le conseil de "surveillance" (lol) et autres cadres du club avaient fait leur taf, on n'en serait pas là. Et je ne parle même pas de Benatia & co. Mais c'était Pablo le président, la responsabilité finale - dans la réussite ou l'échec - lui revient.

:D:D:D

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La réponse est dans la question.

Famicom aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt a trop fait confiance à JHE. Et derrière cet âne a fait la même connerie avec Longoria en se disant "ça ira mieux il connait le foot".

Les 2 auront fini par couler le club. Même si la situation était quand même moins grave après JHE.

Kukrapok13, Kilezio et Famicom aiment votre message.
  15. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sûr, 2021 on était quand même dans une sacrée mouise.
    Longoria a enchaîné 2/3 saisons de POA car on pouvait quasiment pas lâcher un rond pour un joueur.
    Je parle meme pas des contrats offerts à Strootman, Mitroglou, Germain. JHE et sa gestion sont la raison principale de l’accord conclu avec l’UEFA sur le fair play financier.

Longoria a prolongé cette gestion catastrophique (il a fait all in sur les droits tv de LDC) mais l’origine de cette merde c’est Eyraud et Zubizarreta.

Alonzo, Seb', Leumacks et 2 d'autres aiment votre message.
  16. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toute façon tous nos dirigeants récents ont fait une ou plusieurs fois "all in" sur une qualification en LDC. Pour aller vite, pour acheter les supporters, pour compenser les droits TV, par orgueil, etc.

17. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une connerie sans nom de ne pas prévoir le mauvais scenario d'une non qualif, encore plus en ces temps incertains sur les droits TV!!!
    Au-delà de ça, les dirigeants ont mal bossé en privilégiant les noms - qui souvent ne nous l'ont pas rendu sur le terrain - plutôt que les profils...

Maintenant que nous sommes au pied du mur... bah prenons cette situation comme un défi, en recrutant malin. Par le passé on a plutôt bien rebondi lorsque nous nous sommes retrouvés dans une situation critique.

Dernière édition: 19 Juin 2026
    Ernesto aime votre message.
  18. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Alors Cafe Richard ça a donné quoi le rendez vous ?

setonaikai aime votre message.
  19. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Attends, la DNCG met du temps à torréfier le dossier.

Tapie_Addict et Ernesto aiment cela.
  20. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que chasse le naturel il revient au galop..

Partager cette page