Stéphane RICHARD - Inspecteur des finances

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 9 Avril 2026.

1. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont peut-être rempli le mauvais formulaire.
    C’est le cerfa 145-56 au lieu du 145-55

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une erreur courante, ça. Et ça va tout te ralentir d'au moins 10 jours.

Et si en plus, il avait oublié la copie certifiée conforme de son BAFA, il est bon pour aller faire la queue à la préfecture.

Robert Michon aime votre message.
  3. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ha oui tu crois ?

Je n'y connais vraiment rien perso. Tant sur les points économiques précis attendus que sur le "decorum" plus ou moins désiré par cette commission.

Par contre je pense que mac court ne laissera pas son jouet coûteux dégringoler au point de perdre toute valeur marchande réelle

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le torchon dit tout et son contraire en 24h, c'est lamentable. Hier ils expliquaient que Richard était arrivé à 9h50, tranquille, largement en avance pour l'audition (prévue à 11h, ce qu'a repris la provence).
    Et aujourd'hui, ils expliquent qu'il est arrivé avec 20min de retard.

Les mêmes "journalistes", en 24h, sans aucune honte, ils arrivent à dire une chose et son contraire.

Leumacks, sam94, Andreas et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Factuellement :

➡️ L’OL s’est présenté avec 6 juristes et des commissaires aux comptes.
    ➡️ Stéphane Richard est venu seul.
    ➡️ Alban Juster a participé… en visioconférence.

Qu’on me parle pas de « laisser du temps et de voir » il faut deja commencé par faire les choses sérieusement.
    c’est vrai la DNCG ce n’est pas important pour un Président on peut se permettre d’être en visio. Il avait golf c’est plus important sans doute.
    Tout est dit.

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Si seulement la Provence pouvait arrêter de foutre des bâtons dans les roues du club et apporter un peu de contradiction aux conneries que raconte l’autre merguez de Mathieu Grégoire.

J’aimerais qu’ils se bougent pour faire une sorte de fact checking en expliquant qu’il n’était pas en retard et que les infos qui sortent sont fausses (projection avec Lyon exclu de la LDC, pas de préparation etc).

7. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Equipe hier matin :
    Stéphane Richard est arrivé au siège de la LFP à 9h50. L’audience devant la DNCG est prévue à 11h pour l’OM.

L'Equipe aujourd'hui :
    Stéphane Richard est arrivé avec 20 minutes de retard au siège de la LFP. L’audience devant la DNCG était prévue à 9h30 pour l’OM.

Et ça vient du même "journaliste" :D:D:D

sam94, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec des gens comme @Omaucoeur7 qui lisent chaque article sans réfléchir au précédent, ça marche, ça crée du sensationnel, du clic et ça fonce tête baissée.

Andreas aime votre message.
  9. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Il est bipolaire, le journaliste...

10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il s est présenté devant un bâtiment luxueux il a dû faire x fois le tour pour comprendre que c était bien le siège de la LFP :D:D:D

Ou sinon la pause clope a duré trop longtemps ou il avait la chiasse :D

Seb' et Rabbi aiment cela.
  11. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    a la relecture le chef de la redac il a dit "non, trop propre, mets-y du croustillant, c'est l'OM"...

Rabbi aime votre message.
  12. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    https://www.footmercato.net/a539435...esastreuse-de-stephane-richard-devant-la-dncg

Voilà ce que je disais, footmercato le reprend.

Des clowns à la tete de l'OM. Richard qui ne connait rien à rien, n'avait rien préparé en plus. Ce sont vraiment des guignols, c'est juste pas possible.

13. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    D'un cote c'est pas faux, de l'autre j'aimerai qu'on leur dise d'aller se faire encadrer, eux, leur commission et leurs membres.

deftof et MARSILLAS aiment cela.
  14. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi de la faute de l'Équipe la sanction de l'UEFA (10 M€ + sursis sur une future exclusion) ?
    C'est aussi la faute de l'Équipe nos transferts halluci-douteux depuis des années ?
    Vous vous trompez "d'ennemi". Oui les torchons racontent n'importe quoi depuis des lustres.

En attendant, quoiqu'ils puissent baver, le réel il dit que nos comptes sont dans le rouge.
    Et dans un monde normal, avec des dirigeants compétents et un actionnaire aux reins solides comme McCourt, si la réunion est préparée correctement, on doit avoir 0 sanction, sans passer par la case "revenez nous voir".

Mais non, Richard il croit qu'il connait déjà tout sur tout dans le foot (cf. son interview où il se permet de donner des bons points à Tapie). Put*in s'il gère les futurs transferts / salaires comme la DNCG, ça promet du très lourd pour la suite.

Omaucoeur7 aime votre message.
  15. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a dit que Tapie avait été un grand président de l'OM et qu'il avait écrit les plus belles pages du club mais que ce n'était pas un modèle pour lui car il y a eu des aspects moins reluisants à cette période. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans son interview

16. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    je lis effectivement l’équipe, la presse et les sites plutôt fiables (foot mercato entre autre).
    Quand tu vois que Richard est venu seul comme un abruti non prépare et qu’il a fait une audition désastreuse et que tu vois un club comme lyon qui vient avec Kang et une batterie de juristes ça en dit long sur :

- l’amateurisme du club
    - la motivation et l’intelligence de Richard qui vient en tong à la commission sans personne avec un dossier pas abouti et sans réponse aux questions.
    - l’autre président Alban qui est en visio qui se déplace même pas. Lui c’est pire. Il s’en branle il est plus président dans une semaine.

Je ne fais que ce constat factuel, que je déplore et qui n’est pas une interprétation négative mais une bien triste réalité.

17. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après L'Equipe qui décrit le passage apocalyptique devant la DNCG, la Provence précise que le futur président était bien à l'heure (audition à 11h), que le président actuel n'avait pas pu se déplacer en raison d'une blessure (il était présent en visio) et qu'il manque un justificatif de Mc Court indiquant qu'il s'engage à remettre des fonds propres ... comme chaque année en fait.

Par contre, pour eux, ils pourraient quand même avoir une sanction comme l'encadrement de la masse salariale (mais pas de rétrogadation administrative).

18. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À quel moment j'ai dit que c'était choquant ? Je dis que :
    1) Ce serait bien qu'il fasse le job avant de "juger" ceux des autres, notamment de celui de Tapie. J'ai hâte de voir quel sera son "modèle" de winner, à Richard.
    2) Bizarrement, il ne parle pas des "modèles" les plus récents du club. Au hasard, ceux de JHE et de Pablo... Dommage, j'aurais tellement aimé avoir son avis d'expert là-dessus.

Bref : courage et compétence, sa présidence commence bien.
    Si Lorenzi n'est pas à un (très) haut niveau, on va morfler sévère.

19. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    comme si être à l’heure était un exploit…. La Provence se fou de la gueule du club en citant cette phrase. C’est bien le minimum non d’être à l’heure.

j’aurai préféré qu’il vienne avec une heure de retard et un dossier béton.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non c'est à cause de Longoria, ça.

Omaucoeur7 aime votre message.

Partager cette page