Stéphane RICHARD - Inspecteur des finances

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 9 Avril 2026.

1. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde y va de son interprétation.

Je suis comme saint Thomas je crois que ce que je vois.

résultat l’OM est le seul club de france ou la DNCG a mis un « sursis à statuer ».
    Ce qui signifie que c’est le seul club où rien n’est clair et où les réponses ne sont pas données…
    CQFD

le reste c’est de la littérature ! richard ou tatanpion c’est la même . C’est lui qui va en tong seul avec une feuille A5 sous le bras. Un rigolo.

2. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, factuellement, il a donné (au moins) 2 interviews, une sur RTL, l'autre à La Provence.
    Sans compter les déclarations à gauche et à droite. Et si on considère qu'il n'est pas encore en poste, c'est à se demander ce qu'il foutait dans les bureaux de la DNCG. Mais peu importe, je dis ça pour montrer qu'on peut être plusieurs à chipoter.
    ;)

Et donc oui, j'ai clairement un avis déjà établi, non pas sur sa personne, mais sur sa compétence, ou en tout cas sur ce que ça risque de donner dans le milieu "très particulier" (pour rester gentil) du football, et encore plus à Marseille. Je vais pas faire semblant, comme certains, qui jouent les observateurs objectifs et neutres, hein... Y'en avait plein sur le topic Longoria des gars au-dessus de la mêlée, avec une vision à long terme et bla bla bla. Curieusement, aujourd'hui, ils n'assument plus rien.

Bref, c'est pas son premier passage devant la DNCG qui risque de me faire changer d'avis.
    Après, OK, c'est que le début. On aura déjà une idée plus précise une fois le mercato bouclé. Enfin si on peut en faire un. Et si on a un entraineur en place pour faire ses demandes.
    :rolleyes:

3. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut aussi sortir du paradigme Longoria qui malgré le recrutement de Ribalta et Benatia portait toujours une casquette de "directeur sportif". Richard il est là pour une chose (et je parle des attentes de l'actionnaire, pas des supporters), redresser les comptes et ensuite rendre le club auto-suffisant.

L'argument du "milieu particulier" du football, au final il ne tient que si la santé économique du club dépend uniquement des résultats de celui-ci, or la tâche de Richard c'est de sortir de ce carcan. Donc déjà s'il arrive à gérer cette entreprise avec pragmatisme et prudence il aura déjà fait ce qu'on attend de lui. En partie bien sûr parce que si on est viable économiquement mais qu'on fini à la 8ème place c'est pas la peine. Mais ça c'est plus le problème de Lorenzi et du futur entraineur.

Rabbi aime votre message.
  4. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Pas capable de prévoir les embouteillages le mardi matin à Paris. Et c'est censé prévoir quoi que ce soit à l'OM.

Omaucoeur7 et Kukrapok13 aiment cela.
  5. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il avait préparer des dossiers aussi mais c'est le chien qui les a mangés

Omaucoeur7 aime votre message.
  6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ou c'est le voleur Longoria qui n'a pas rendu le double des clés

Omaucoeur7 et Seb' aiment cela.
  7. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A tous ceux que se prétendent supporters de l OM, est ce votre amour de berto de zerbi est encore plus intense quand vous lisez les brèves sur la situation financière du club et les rdv avec la DNCG qui se passe mal?

Repensez vous encore à cette 1er mi temps contre le sporting en mode: sur cette mi temps de zerbi est le meilleur du monde?

8. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t es à fond dès le matin toi

Seb' aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Essaie pas trop de lui expliquer que la situation économique est due aux 5 ans de Longoria et pas seulement aux 18 derniers mois. Il risque de saigner du nez.

10. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    c’est anectodique mais tellement révélateur de l’état d’esprit actuel de l’OM ! Même un rdv prévu de longue date on est pas capable de bien le préparer et de se rendre à l’heure.

et après on veut que les joueurs soient exemplaires, et donnent tout sur le terrain.

L’exemple doit commencer de tout en haut sinon le reste ne suivra pas. On l’a vu l’année dernière.
    J’ai le sentiment qu’on recommence les mêmes bêtises.

11. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Je n’ai pas souvenir d’une intersaison avec tellement d’incertitudes, de doutes à tous les niveaux : uefa, dncg, coach, joueurs, dirigeants, président.
    rien n’est sur tout est flou et bancal.

12. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand le sage désigne la lune...

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Y'en a eu plein.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A la fin de saison durant laquelle se sont succédés 46 coachs, notamment. C'était clairement pas serein, non.

Andreas aime votre message.
  15. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bah avec Longoria, on serait déjà à 5 départs, 5 prêts, 12 transferts (de merde) et 3 faits divers de mon vier
    Un peu de stabilité, à terme, ça ne fera pas de mal

16. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca avait pourtant bien démarré, en tout cas le recrutement de l'été 2021 était bon : pas de prises de risques inconsidérées, un effectif relativement équilibré, des recrues qui ont globalement donne satisfaction.
    C'est à partir de l'hiver 2023 (le trio Vitinha, Ounahi, Malinovskyi) que c'est parti en vrille, en fait dès que Longoria s'est senti obligé "d'assurer" pour se qualifier en LDC. Derrière ça a abouti à des choix coûteux, et souvent mal inspirés.

setonaikai et Seb' aiment cela.
  17. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ... le supporterMarseillais continue de regarder trop haut au clasement ... esperant y voir son équipe ... comme toujours, en vain :D

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'été avec Marcelino c'était bien merdique aussi avec des salaires complètement fous, des choix plus que douteux.

Une chose est sure, y a que pour le ******* Tevez et son QI négatif que la situation actuelle est due à De Zerbi. Longoria est parti en cou.illes bien avant son arrivée.

Et si on se traine des salaires gigantesques comme Kondogbia ou Harit, c'est à cause de lui. Et même Aubameyang, le jour lui-même avait expliqué que c'est Longoria qui a poussé pour le faire revenir.

19. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier son incapacité à garder un effectif stable d'une saison à l'autre (on n'a pas attendu cette saison pour s'en plaindre) C'était compréhensible en 2021, sauf que la frénésie mercatique ne l'a jamais quitté, même après une saison réussie sur laquelle on ne pouvait pas capitaliser. Agir par petites retouches aurait été bien plus judicieux sportivement, en plus d'être moins coûteux.

euthymènes et Seb' aiment cela.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parlerais pas d'incapacité à garder l'effectif stable. Je reste convaincu que c'était une volonté de sa part de multiplier comme ça les transactions.
    Et il n'y avait aucune logique sportive dans le choix des joueurs. Le meilleur exemple, avec Marcelino. C'était son pote, il le connaissait par coeur, tout le monde savait que le mec viendrait pour jouer en 442 à plat. Et il est même pas fichu de lui bâtir un effectif lui permettant de le faire sérieusement.

Ce qu'on peut lui reprocher aussi c'est l'instabilité sur le banc de touche. Chaque fois il chouinait "Ouin ouin le coach il part" mais chaque fois:
    1) Il chamboulait tout l'effectif et empêchait le coach de bosser sérieusement d'une saison à l'autre
    2) Il choisissait des coachs dont le CV montrait clairement qu'ils avaient tendance à claquer la porte facilement

Et le pire dans tout ça c'est qu'il ajoutait de l'instabilité à l'instabilité en changeant radicalement le style de coach à chaque fois. De Sampaoli à Tudor, rien à voir.

Bref, c'est parti en cou.illes bien avant De Zerbi. Mais il faut pas s'attendre à ce qu'un troll secoué étant petit le comprenne.

Dernière édition: 25 Juin 2026
    Andreas, euthymènes et Leumacks aiment votre message.

Partager cette page