Stéphane RICHARD - Inspecteur des finances

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 9 Avril 2026.

1. Gunnar legend

Gunnar legend Zou maï !

Commentaires de blog:
    0
    • T'as passé le concours d'entrée à l'ENA la même année que lui et t'as été recalé pour être aigri à ce point ?
      Il t'a piqué ta femme ?
    • Des énarques :
    • Jean-Marie Messier (promotion Voltaire) : Patron de Vivendi, il a transformé une entreprise d'eau en géant des médias puis l'a mené au bord du gouffre avec des dettes colossales et un éclatement du groupe. Symbole du "new economy" qui a mal tourné.
    • Michel Bon (promotion) : À la tête de France Télécom, il a lancé une stratégie d'endettement massif pour des acquisitions hasardeuses, contribuant à la crise de l'opérateur et à des suicides de salariés.
    • Pierre Bilger et Philippe Jaffré : Chez Alstom, gestion chaotique qui a mené l'entreprise au bord du dépôt de bilan, avec renationalisation partielle et pertes massives.
    • Pierre Blayau : Chez Moulinex, dépôt de bilan, milliers de licenciements, et mise en examen pour banqueroute.

• Laurent Fabius (promotion François Rabelais) : Impliqué dans l'affaire du sang contaminé (années 80), où des décisions administratives ont retardé le dépistage, avec des conséquences dramatiques. Il a aussi été critiqué pour d'autres dossiers comme la cohabitation ou sa gestion comme Premier ministre.
    • Élisabeth Borne (promotion Voltaire) : Souvent pointée pour sa rigidité dans les réformes (retraites avec 49.3, etc.) et son passage à la RATP/SNCF, où la cogestion syndicale n'a pas brillé par l'innovation. Critiquée pour le "quoi qu'il en coûte" et la gestion Covid sous Macron.
    • Jean Castex (énarque) : Gestion de la crise sanitaire en tant que Premier ministre, avec des critiques sur le télétravail imposé, les confinements, et l'absence d'expérience privée.
    • Sylvie Goulard : Tentative ratée de poste européen, avec des affaires de collaborateurs et un rejet au Parlement européen, vu comme un échec macronien.
    D'autres énarques comme Emmanuel Macron lui-même (promotion Senghor), François Hollande, Jacques Chirac ou Valéry Giscard d'Estaing sont souvent inclus dans les critiques globales de l'énarchie, accusée de "hors-sol"

Stéphane Richard, pur produit de l'ENA.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca confirme ce que je disais. T'as voulu faire l'ENA, tu t'es fait jeter et t'es rancunier.

Kilezio, romain013 et Gunnar legend aiment votre message.
  3. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça donne vraiment l impression qu'on navigue à vue.

Le Richard, faudra rien en attendre coté foot, ça s'entend immédiatement. Coté influence dans les sphères du foot Français, on repart à 0.
    J'espère que c est un mec droit et qu'il sera juste. La première impression est pas terrible, son background non plus.

Va falloir attendre de savoir qui va diriger la partie sportive.
    Et celui là, il faudra qu'il soit costaud.

J'attends pas un grand nom, j'attends un travailleur, un mec sain avec une méthode.

4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue ou pas m en branle complet

t as juste a nommer un bon DS en attendant que Prince Al Bin Saadé débarque avec les milliards

drogba212, Andreas et SolidusShake aiment votre message.
  5. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand on critiquait longoria, on était des haters ou des anti-om.
    j'ai l'impression que la tendance s'est inversée. :D

Pièces jointes:

• clear.png
      clear.png
      Taille du fichier:
      137 octets
      Affichages:
      2
  6. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hélas non tu te plante pas. C'est un président, il vient dans un contexte du football français au bord du gouffre où il n y a plus d argent et que seul une qualification en ldc chaque année peut limiter la casse.

Y a que 3 places en ldc dont 1 réservé au psg chaque saison. Ça veut dire 2 places pour 5 ou 6 équipes....

C'est jouer avec le feu, sachant qu en 10 ans, l OM est allé seulement 3 fois en ldc ....

Napoli93 aime votre message.
  7. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    On le recrute pour ses capacités de chef d entreprise
    Pas pour trouver les futurs pépites du football
    Perso je vois surtout une chose
    C'est qu il va s implanter dans les institutions
    Visiblement c'est un mec froid enfin je l espère
    Parce qu un supporter président qu on avais avant , ça fait pas tout sauf sérieux

Dernière édition: 10 Avril 2026
  8. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le boss qu'il y avait chez Orange quand il y avait une vague de suicides (ou tentatives)
    Donc autant te dire, FMC a placé un psycho rigide qui va faire mal

volodiab, Napoli93 et Gunnar legend aiment votre message.
  9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Cest pas Juster justement le "bras droit" financier de Longoria ?? Car si Longo a tout delapide, le service financier/comptable doit aussi assumer.

Sinon on va esperer que notre Richard renforce le partenariat avec CMA-CGM mais pourquoi pas en developper un avec MTN ? Operateur telecom tres puissant en Afrique.

10. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux. Il est arrivé juste après. C'était Didier Lombard, le Patron de France Télécom à la fin des années 2000.

BAKAOBATEAU et Los-BandiDoS aiment cela.
  11. Gunnar legend

Gunnar legend Zou maï !

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux. Il est arrivé juste après. C'était Didier Lombard, le Patron de France Télécom à la fin des années 2000.
    Dans la continuité des objectifs politiques, classement PISA pour l'enseignement qui dégringole, l'hôpital public que tu évite en allant directement en clinique privée, ces 15 dernières années, vous avez vu des gars EDF ou France télécom intervenir sur des casses de lignes ? non, c'est toujours sous traité par des sociétés privés.
    S Richard fait partie de ces gens mandatés pour en finir avec le service public

12. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Ça c est faux
    C est Michel Bon

13. Gunnar legend

Gunnar legend Zou maï !

Commentaires de blog:
    0
    Michel BON
    Une action en chute libre qui affiche une moins-value de 26 % par rapport à son cours d'introduction, un endettement record de 60 milliards d'euros, des concurrents très incisifs : la situation de l'opérateur français France Télécom, et celle de son PDG, Michel Bon, nommé en 1995, alors que François Fillon était ministre délégué à La Poste, aux télécommunications et à l'espace, est plus que délicate.
    me semble qu'il est entré dans le Guiness Record français après cette performance, il s'est quand même expliqué à la TV française pour dire que c'était pas de sa faute. un énarque
    Mais de mémoire, la vague de suicide c'était après

14. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si c'
    si c'est faux c'est parfait
    merci

mistral gagnant aime votre message.
  15. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est la pire comparaison qu’on pouvait faire quand on sait que le second a profité du travail du premier.

Le second a coulé le club, avec une gestion catastrophique des finances et du staff.

Le premier était adulé de tous, joueurs, supporters, entraîneurs…

Le second n’aurait jamais gagné si le premier n’était pas passé avant lui, l’inverse par contre…

16. Gunnar legend

Gunnar legend Zou maï !

Commentaires de blog:
    0
    Rentre un peu dans le détail Jawad, j'ai du mal à suivre

17. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il n'y a pas de balance des transferts.
    d'un côté il y a les opérations de mutation et d'un autre, les charges d'amortissement.
    ce n'est pas que je veux, c'est que si l'objectif est 0 déficit, on n'a pas le choix.
    si on n'arrive à faire - 50 M, il faudra combler le reste avec des ventes.
    déjà en rendant ou en donnant ou en vendant pavard, kondogbia et hojberg, on fait - 23 M.
    après il faut voir ce qu'il y a des les " autres charges ". 103 millions c'est beaucoup pour une saison sans coupe d'europe donc seulement 17 matchs à domicile ( je ne compte pas le match de coupe les recettes sont partagées ).
    je serais curieux aussi combien a coûté/an de zerbi et son armée mexicaine. probablement dans les 10 briques.

18. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu lis le palmarès il y a marqué :
    - Deschamps/Dassier

Diouf est écrit nul part... l'histoire se souvient des vainqueurs...

Peut être aussi que sans Dassier, Deschamps se retrouve avec Kanga Akale et Matt Moussilou et tu gagnes rien et Deschamps se barre ... parce que le Diouf il nous a fait pas mal de transfert éclaté aussi ... mettre la faute du trou dans la caisse uniquement sur Dassier ... c'est fort quand même !

Et aujourd'hui on serait à 100 ans sans gagner de trophée !

Je regarde l'OM pour les émotions,ce qui compte c'est le terrain, Diouf avait des grosses ________ et énormément de charisme mais sportivement c'est le néant !

Aujourd'hui les caisses sont vides et on a gagné que dalle ...

Même exemple pour Gerets...

Il fait une équipe de fou, il se barre et Deschamps ramasse les lauriers !

J'adore Gerets et pourtant sur la ligne palmarès y'a ecrit DESCHAMPS...

Dire c'est grâce à untel ou untel c'est des discussions de PMU !

Massilia1313 aime votre message.
  19. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Je serais curieux de savoir comment Tapie aurait été reçu maintenant avec les réseaux sociaux etc...

Kilezio aime votre message.
  20. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il etait revenu au club sous RLD on a vu sa gestion dans le foot post arret bossman et sans reseaux sociaux

mistral gagnant aime votre message.

Partager cette page