Stéphane RICHARD - So what ?

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 9 Avril 2026.

1. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et il n'a même pas une vraie barbe

euthymènes aime votre message.
  2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Le jesaistout88 show encore et toujours !

Le Polak et euthymènes aiment cela.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mouais elle était toute relative la stabilité de l'effectif sous Tapie. Si tu compares à maintenant oui il y avait moins de mouvements mais pour l'époque c'était beaucoup trop. On était le club français qui animait la rubrique mercato. Et c'était avant cet arrêt Bosman qui a tout changé.

D'ailleurs quand Tapie est revenu il a fait de L'OM un hall de gare.

Personnellement j'ai très rarement connu une période où le coach repartait pour une seconde saison et que sur le marché des transferts on opérait par des toutes petites retouches. La norme c'est plutôt l'usine à gaz à chaque 'intersaison.

4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Pape Diouf a été viré. Des dirigeants ont préféré garder Anigo que Deschamps. A partir de la ta théorie s'écroule sur elle-même.

Sinon oui je persiste et signe tu connais rien au foot et t'es persuadé qu'un club comme l'OM peut performer avec le budget d'Auxerre et eb filant des salaires beaucoup plus bas. T'es déconnecté de la réalité mon pauvre.

5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Tu connais quoi au fonctionnement d'un club professionnel ? De quel club professionnel es-tu salarié #jesaistout88 ?

6. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

montre moi un post ou j'ai dit ça M menteur88.

7. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Menteur88, je sais tout 88, petit sexe88, il prend cher en surnoms

setonaikai et euthymènes aiment cela.
  8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si de votre point de vue stabiliser un club c'est conserver un entraîneur pendant plusieurs saisons et améliorer l'effectif par 3-4 recrues j'ai bien peur que vous ne soyez très déçus. Moi aussi j'adore le principe que je défends depuis longtemps ici d'ailleurs, je pense que quasiment tous les PDG et DS qui se sont succédés au club depuis 30 ans auraient adoré aussi mais au final ça ne marche jamais comme ça parce tu remarqueras qu'il y a toujours un grain de sable qui va venir enrayer la machine.

Pour que ça fonctionne faut que les résultats soient présents et qu'on assiste à une progression sinon ça ne fonctionnera pas.

En 2024 on démarre un projet de 3ans avec un coach renommé. 10 mois plus tard et après une seconde place le crédit du coach était passé de 100 à 25%. Tout ça parce que beaucoup n'avaient pas été emballé par le jeu produit, son management, sa communication,etc...

Je ne crois pas au hasard, je pense pas que l'OM soit devenu un aimant à dirigeants incompétents depuis 30 ans. Je pense que le problème c'est l'OM.

9. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais Longoria était inepte pour un projet dur 3 ans. La gestion Rabiot c’est lui, les départs précipités de Koné, Gomes Suarez etc.. c’est lui, ce mec ne pouvait pas incarner la stabilité. Il n’en était pas capable.
    Ensuite que l’OM soit champion lus source d’instabilité c’est vrai, mais ça n l’a vu avec Diouf, c’est possible. Mais faut un président qui connaît le foot et qui ait une stature de dirigeant. Nous on a eu soit l’un soit l’autre.. il est là le soucis

10. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    j'ai une autre explication.
    on finit 2emes en 2024/25 , on change les deux tiers de notre effectif et on fait partir deux cadres dont notre meilleur joueur. sans parler de notre mercato d'hiver complètement halluciné.
    cette explication me semble plus crédible.

Robert Michon aime votre message.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tu donnes des leçons de gestion de budget en permanence parce t'as géré une épicerie.

Tu penses qu'on peut être compétitif en donnant des salaires beaucoup moins importants mais la tête que tu vas faire quand tu vas voir le CV des joueurs que tu vas attirer avec tes salaires.

Après c'est toujours pareil. Tout dépend des attentes de chacun. Si la tienne c'est de végéter autour de la 4-5 ème place et de penser qu'on va passer des paliers progressivement par l'operation du saint esprit grand bien te fasse. Par contre je pense que tu vas en chier pour fédérer beaucoup de supporters.

12. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    tu n'as pas répondu à ce que je te demandais.
    aurais-tu inventé des mots que je n'ai pas écrit ? M Mytho 88

Dernière édition: 29 Avril 2026
    *Garrincha* aime votre message.
  13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est Bénatia qui a piloté ce projet. Ah merde encore un incompétent. On a vraiment pas de bol.

Koné ? C'est RDZ qui ne voulait plus bosser avec lui. Comme Wahi et d'autres. Qu'auraient du faire les dirigeants ? Forcer le truc quitte à déstabiliser le vestiaire ou le coach ? Le pire c'est que dans l'ensemble vous étiez tous contents de le voir partir. Et ça c'est drôle d'ailleurs vous êtes tous à réclamer des projets et de la stabilité mais vous êtes les premiers à vouloir dégager le moindre joueur qui ne donne pas satisfaction sur ses 6 premiers mois.

Je te l'ai dit pour Diouf. Jette un oeil au mercato qu'on faisait durant son mandat. Il y avait bien plus de changements au sein des effectifs que tu ne le crois. Il était d'ailleurs pas du tout épargné par les critiques ici même sur ce forum.

https://www.transfermarkt.fr/olympique-marseille/alletransfers/verein/244

Pape Diouf c'est 2004 - 2009.

14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    D'où il parle de l'OM lui la groupie fan boy de clubs tout aussi merdiques les uns que les autres varca, city, miami, psg...
    20 ans qu'il se fait passer pour un supporter de l'OM, 20 ans qu'on sait tous ici qu'il n'est juste qu'une groupie attardée, un geek et un handicapé de la communication arrogant qui ne sort jamais de son trou paumé de Bretagne et qui surtout n'a jamais joué au ballon et encore moins mis un orteil sur un terrain alors à Marseille ou au Vel.....

*Garrincha* aime votre message.
  15. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon par contre faut choisir. Mytho ou menteur 88.

16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il en manque plein et pourtant tous lui vont à merveille, zéro faute de goût et tous tellement réalistes

17. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec M Tapie tu avais un boss, un meneur d'hommes. Il mettait son argent. Il était présent. Pas besoin de DS.
    Un maquignon, un magouilleur.
    Il ne s'en ai jamais caché pas comme les nouveaux présidents qui n'ont de cesse de se déclarer propre sur eux.

C'est comme avant. Tu jouais en bas des tours. A chaque coup reçu tu ne faisais pas mil roulades.

18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de la stabilité qui a suivi aussi son mandat. C’est possible.
    Il a d’abord dû créer un effectif avec peu de moyens et ensuite il a fait son équipe autour de joueurs.
    Mandanda Cheyrou Niang Taiwo Valbuena puis Bonnart etc.. on était vert en termes de finance.
    Il a trouvé un coach qui incarnait l’OM, et quand il est parti, il a nommé DD qui nous a donné des titres.,

Tu parles de RDZ et Benatia pour justifier li stabilité, mais qui était le président ? Qui était le chef ?
    Désolé, mais c’est irréfutable, Longoria a été le garant de l’instabilité.
    Le départ de AVB, de Sampaoli, de Tudor, de Marcelino, de Roberto.
    Tout sous sa direction. En encore, Tudor se casse, on parle d’une continuité dans le projet de jeu (verticalité et intensité) il va chercher Marcelino…. Super coach au demeurant mais l’antithèse.
    Et je cite pas le traitement et gestion de Guendouzi, Payet, etc…
    Ce type n’avait pas les épaules, pas de projet, pas d’envergure et en plus il était malade.
    C’est indiscutable.

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est là qu'on voit tes limites en matière de foot.

On aurait du repartir avec la LDC en plus avec Rongier, Merlin,Maupay, Cornelius, Meité, Luis Felipe, Harit, Garcia, Lirola, Moumbagna, Koné dans l'effectif. Bon on en aurait chié comme pas permis mais au moins on aurait rendu heureux le FC stabilité.

La stabilité dans un club qui vise haut comme l'OM et ou il y a beaucoup de pression n'est valable que si tu as une belle base de bons joueurs. Une grosse ossature pas une moitié d'effectif qui n'a pas le niveau.

20. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De 1969 à 1972 l'ossature de l'équipe était assez stable

Partager cette page