Stéphane RICHARD - So what ?

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by kaiser sauzee, Apr 9, 2026.

1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et si pour commencer le club visait moins haut. Cela n'empêchera pas les supporters de vibrer et qui sait on aura du beau jeu et des résultats.
    Le gâchis des investissements joueurs, coachs cette saison est une totale aberration.

euthymènes likes this.
  2. fred'

fred' En exclusivité

Blog Posts:
    0
    Attention, point sensible @jesaisrien88 trouve que Marcelino est un grand coach - pas parce qu'il pipe quoique ce soit au ballon - juste parce qu'il mouille sur tout ce qui est de près ou de loin espagnol ou argentin ...

euthymènes and *Garrincha* like this.
  3. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Et oui, je pense que pour la première campagne de LDC, tu peux partir avec Rongier Merlin et corriger l’année d’après les manques. C’est un peu le principe de la construction, brique par brique.
    Et tu fais un playoffs la première année, les 8eme la deuxième etc x et tu progresses.
    Le foot c’est pas juste une addition de noms.. la preuve. On est sortis comme des merdes quand Bodo Glimt est sorti des poules. Et sur le papier, ils étaient pas mieux armés. Mais une équipe, le sentiment d’appartenance etc.. ça se construit sur le long terme.

4. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Moi j’aime bien Marcelino mais il est arrivé après Tudor et un changement de paradigme a 180’

5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Mais alors si ton entraîneur veut dégager un joueur. Que doit faire le garant de l'institution ? Celui qui est censé prôné la stabilité devait mettre en difficulté celui qu'il avait choisi pour être la figure de proue de son projet ?

Je vais me répéter mais ce qu'il vient de se passer avec RDZ en un an et demi est de très mauvaise augure. J'ai souvent pris l'exemple de Guardiola sur ce forum pour dire que je parierai ma main que même un type qui a un tel CV pourrait être contesté à l'OM pour X raisons après une première saison. J'ai eu un début de confirmation avec ce qui s'est passé avec l'italien.

6. Ric 88

Blog Posts:
    0
    T'avais pas de banc. Même sans l'histoire Rabiot / Rowe t'étais obligé de te renforcer. On allait au casse pipe avec cet effectif.

D'ailleurs c'était un constat je pense très partagé par la majorité ici même à l'issue de la saison passée.

7. AUDOISAXAT

Blog Posts:
    0
    Avec Rabiot rien de tout cela n'arrive

8. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Tu as déjà dirigé une entreprise ?
    Déjà pour éviter que ce genre de problème n’arrive dans ton équipe, tu as une feuille de route, des valeurs, un règlement clair. Et ça commence par réduire le risque d’erreur de recrutement et de mauvaise compréhension des attendus.
    Ensuite quand ça arrive (pas régulièrement comme sous sa direction, mais parfois) tu reçois les personnes et tu règles le sujet.
    C’est comme pour Rabiot, ce qu’il a fait et l’inverse de ce que doit faire un manager, un leader, un directeur.
    Tu reçois, tu corriges, tu observes. Lui, il a sanctionné direct.
    Désolé, mais c’est comme ça que tu diriges. Lui était nul. C’est tout. Il connaît super bien le foot, mais ça ne suffit pas.

9. fred'

fred' En exclusivité

Blog Posts:
    0
    Ah ça y est il nous parle de son pipe...peut pas s'en empêcher la groupie geek footix : pipe, messi, yamal, varca, city, miami, psg....

10. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Mais si tu gardes Rongier que tu prends pas Vermeeren, que tu gardes Merlin et pas Emerson, que tu gardes Rowe et pas Traoré, Rabiot et pas Oriley, que tu prends pas 3 DC mais deux et que tu prends un vrai latéral droit. Ça change pas ta profondeur de banc.. ça change la stabilité de l’équipe

11. AUDOISAXAT

Blog Posts:
    0
    Et surtout quel président surtout un employé est prêt à diriger l.OM

12. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Moi

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Au moins t'envoies un message positif aux joueurs: vous avez tout donné sur le terrain pour amener le club en LdC, vous allez avoir le droit de la jouer avec l'OM, parce que vous l'avez mérité. Là le message que tu envoies aux joueurs sinon c'est "OK les gars, dépouillez vous, donnez tout pour le club en L1, envoyez nous en LdC. Par contre l'été prochain, imaginez pas la jouer avec nous, on va vous dégager comme des malpropres".

Alors certes ils ont le devoir d'être pros dans le comportement et l'investissement compte tenu des salaires mais comment veux-tu que les joueurs s'identifient vraiment au club, donnent tout sur le terrain pour obtenir des résultats, s'ils se disent qu'ils ont 80% de chances de se faire dégager au bout d'un an voire moins dans certains cas ?

Toutes proportions gardées, si dans nos boulots on nous dit "vas-y remplis tes objectifs mais dans un an, quand on aura obtenu les résultats et augmenté le chiffre d'affaires, plutôt que de te récompenser on va te dégager". Pas sûr que ta motivation reste intacte tous les matins.

*Garrincha* likes this.
  14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    je suis d'accord avec toi sur le brique par brique, on construit une equipe sur du long terme, pas en chamboulant l'effectif à chaque mercato ( été comme hiver..)
    Pour cela faut de la patience et accepter les echecs quand il se presente.

Le soucis à l'OM, c'est que personne à de la patience, du mec qui est assis en Jean BOUIN, à celui qui est debout en virage tout en passant par le coach excité que nous avions, Benatia et Longoria..
    Les exemples pleuvent, Koné (jeté après une mauvaise sceance) qui est courtisé par de grands clubs en Italie, Rowe qui monte à flèche, Dedic qui a eu quelques bouts de match la saison dernière..
    Ou encore dernièrement Murillo, jeter aux goudes alors qu'il a toujours été le bon soldat, pourtant trimballé à tous les postes.

Ric 88 likes this.
  15. Ric 88

Blog Posts:
    0
    Merlin était nul. Quasiment toute la défense était à remodeler. Et en attaque on avait sensiblement besoin de renforts ne serait ce qu'en nombre.

Pour Rongier c'est facile de dire ça maintenant mais faut se mettre à la place des dirigeants. Il ne lui restait plus qu'un an de contrat et lui souhaitait rester mais à des conditions improbables.

Je suis pas un hater du joueur je crois que je l'ai pas mal défendu mais comme beaucoup je trouvais qu'il donnait l'impression d'être arrivé en fin de cycle chez nous. La décision des dirigeants est pour moi parfaitement défendable.

Los-BandiDoS likes this.
  16. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Et bien tu vois, je trouve que les supporters sont vraiment plus patients ces derniers temps. Et si tu as un discours clair, avec une stratégie évoquée, ça se comprendra. Depuis les cyprès, on a pas fait 2 bonnes saisons consécutives mais les supporters sont plutôt cléments.
    Si tu as des mecs qui jouent au foot, qui mouillent le maillot, et que tu communiques bien sûr le projet, ça s’accepte. On est loin des joueurs qui doivent se cacher dans les coffres

17. fred'

fred' En exclusivité

Blog Posts:
    0
    Tu parles à un cas social qui ne bosse pas, qui n'a pas de vie sociale, qui passe son temps chez lui sur son ordinateur, va pas piper un mot de ce que tu lui racontes geek88

euthymènes likes this.
  18. Ric 88

Blog Posts:
    0
    Alors a ce moment là faut plus me parler d'exigence. Si on commence à récompenser ceux qui ont atteint l'objectif de départ même ceux qui n'ont rien fait (et il y en a pas mal dans ma liste) on envoie à mon avis un très mauvais signal.

Franchement qui ici s'est dit en mai 2025 :

" oh putain j'ai trop hâte de voir Merlin en LDC pour voir ce qu'il a dans le ventre et si enfun il parvient à réaliser deux centres corrects dans un même match".

19. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Le principe de la construction en plusieurs étapes t’échappe vraiment.
    Un président c’est pas un mec qui fait du populisme en changeant tous les joueurs pour satisfaire les supporters. C’est un mec qui construit sur le long terme.
    Après Merlin j’aimais pas, et Rongier oui, mais j’aurais compris qu’on corrige les défauts en plusieurs mercato

20. fred'

fred' En exclusivité

Blog Posts:
    0
    En effet ce serait la solution mais tu débites tellement de conneries à chacun de tes messages et tu occupes le terrain 24 H que c'est souvent compliqué de résister....

Share This Page