Stéphane RICHARD - So what ?

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by kaiser sauzee, Apr 9, 2026.

1. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ouais, rangez vos quéquettes quand même : c'est le chèque de McCourt qui a fait la différence, hein.
    C'était évident qu'il allait le faire, et encore heureux.

En tout cas, je trouve la "sanction" plutôt, positive : pour une fois, on a un vrai garde-fou pour éviter de donner des salaires délirants à des Grabdelli, Traore, Gomez & co. Maintenant, plus d'excuses pour tarder d'avantage : prochaine étape, l'entraineur !

sam94 and AUDOISAXAT like this.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Où sont les clowns qui disaient que Richard était un nul qui avait tout loupé par rapport à Lyon?

Au final le verdict est le même alors qu'on n'a pas la LdC.

Leumacks, Rabbi, Andreas and 3 others like this.
  3. setonaikai

setonaikai ...

Blog Posts:
    0
    Le patron :cool::D

4. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    bon ben je vais me sentir viser
    et très franchement je ne comprends pas bien votre enthousiasme vis à vis de notre situation sportive, financière, etc..
    j attends les faits mais il n'y en a pas beaucoup
    sur quoi vous vous basez pour dire que les nouveaux sont compétents?

Famicom likes this.
  5. Famicom

Famicom Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Elle est où la bonne nouvelle du coup ? Puisque de toute façon McCourt allait combler le trou comme chaque saison.

Mais bon avec ce qu il se passe j ai l impression qu on a fini 15 eme....

Omaucoeur7 likes this.
  6. Famicom

Famicom Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ah il est pas nul il fait le job, a savoir fermer le robinet. Du coup ça va dans le sens de la DNCG

7. mouléma

mouléma Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Vu que tu laisses entendre qu'ils ne sont pas compétents... sur quoi toi, te bases tu?

8. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il a pas fait de chèque il s'est engagé à en faire un si le club n'atteint pas ses objectifs de vente. Enfin oui il l'a signé mais il est en caution quoi

9. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je pense que plus que les déclarer compétent c'est surtout qu'on est réticent à les déclarer incompétent alors qu'ils n'ont encore rien fait

Rabbi and blackflag like this.
  10. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Aucune communication du club , c’est désespérant

11. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On sait officieusement l’avis de la DNCG avec un encadrement de la MS + un achat de joueurs compensés par une vente.

Je n’ai pas vu le communiqué officiel de la DNCG. Si qqun l’a ? Car l’OM n’a pas communiqué dessus

12. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est à se demander pourquoi McCourt l'a pas fait dès la 1ère audition...
    :rolleyes:

13. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et sur quoi on peut se baser pour dire qu'il est incompétent ? Il n'est même pas président officiellement, il récupère une situation financière affreuse ... Attendons avant le juger, dans un sens comme dans l'autre

blackflag, Andreas and Leumacks like this.
  14. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il n'y a pas vraiment d'enthousiasme, tout le monde ici est conscient de la situation financière compliquée, parce que ça bosse mal à l'OM depuis des années. Seulement Richard arrive à peine, le mec n'a même pas le temps de faire ses preuves que, d'entrée la caste médiatique le démolit en le faisant passer pour un gros nul arrivant en touriste devant la DNCG. Niveau malhonnêteté intellectuelle, ça se pose là (mais je n'en attendais pas moins de ce gros faisan de Grégoire)

Or le résultat indique que ce n'est pas le cas. Certes les dépenses vont être encadrées - il fallait de toute façon le faire, avec ou sans la DNCG - mais on s'évite une interdiction de recrutement qui aurait été autrement plus contraignante, voir pire...

15. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J espère que cette situation catastrophique se transformera en mal pour un bien.

J'espère que cela fera le ménage auprès des supporters. Non mettre 8me pour un remplaçant maupay ou 15me pour isma kone, ce n est pas normal.Non dire amen à tous les caprices d' un entraîneur ce n est pas normal.

J espère qu on construira une équipe sans grands noms, sans faire mes poubelles des grands clubs mais que sur le terrain on verra une équipe unie, même limité.

En normalisant le club, en évitant d'avoir un entraîneur détestable par son hypocrisie, on aura moins de problèmes avec la presse et l arbitrage.

16. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Comment diminuer cette masse salariale. Une véritable aberration. De plus il faut payer les medina et autres.

17. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Koné, je vois pas ce qui était choquant : on l'a acheté 13M€, revendu quasiment au même prix et après deux saisons en première division, il pourrait partir pour un montant autour des 30. Le potentiel était là, ça se tente ce genre de pari.

Le soucis, ce n'est pas le montant des transactions mais plutôt les salaires qu'on a donné.

18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Moi ce qui me marque, c’est le peu de temps qu’on laisse aux mecs, ou notre incapacité à tirer le meilleur des joueurs.
    Kone, Ounahi, Rowe, Sarr, Ndiaye Suarez, (Gerson et Guendouzi an 2),

boscary, Leumacks and Rabbi like this.
  19. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Autant Ouhani j'ai jamais été un grand fan, autant les autres ont éte soit mal utilisés, soit on ne leur a pas laissé le temps...

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Nous avons un "potentiel" de baisse importante de MS.
    L'enjeu sera de trouver des portes de sortie pour nos remplaçants/indésirables avec de gros salaires.

Et même chez les titulaires, on aura pas trop de mal à trouver des joueurs à -20/-30% de salaire pour succéder à Hojbjerg, Aubameyang, Aguerd ou Greenwood.

Je pense qu'il y a largement moyen de dégager 25/30M brut/an. Donc 38/45M ttc.
    Si on ajoute à ça beaucoup moins de gros achats, le lissage des anciens transferts pèsera de moins en moins sur le budget aussi.

Il y a largement moyen de réussir ça tout en maintenant un niveau sportif capable de jouer podium+victoire en coupes.
    Après (et c'est là où on se plante systématiquement chaque année), c'est que si ça sourit et que l'on retrouve la ldc, il faudra continuer d'être prudent pour en profiter. Ca ce sera peut être aussi difficile. Mais bon, chaque chose en son temps.

Rabbi likes this.

Share This Page