1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Stéphane SPARAGNA - L'oreille cassée

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Ebola, 9 Août 2014.

  1. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Ça ne me surprends pas je n'ai pas vu tout le match mais j'espère qu'il va faire beaucoup mieux. Il doit lieux lire le jeu et recommencer à preorganiser le jeu et à nettoyer des ballons. Sparagna c'est un bon six assez fiable pour être dc et avec une mentalité rare vis à vis du capitanat. J'espère que comme Fabri ces prêts leurs permettront de glaner une place à l'OM.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    2e sortie ce soir.
    Coupable sur un tacle très ingénu qui coute le pénalty de l'ouverture du score. Aussi coupable sur une mauvaise lecture d'un ballon en profondeur à la 80e qui offre un bon ballon de 3-1 aux ajacciens.

    Pour le reste, toujours serein dans les airs et balle au pied. Mais j'ai peur qu'il ait un peu perdu le crédit qu'il avait su gagner au premier match. A terminé le match avec des crampes.
     
  3. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    A la limite d'une exclusion aussi avec toutes ses prises de bec avec attaquant adverse. Par contre j'ai mal vu mais c'était lui au marquage ou pas sur l'attaquant lors du deuxième but Corse ?
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    non c'était laspalles, le jeune ard (qui enchaine son 2e mauvais match).

    Sparagna était dans l'axe et se fait lober par le très bon centre. Pour moi dans cette action, il y a deux choses : le centreur qui a tout le temps de mettre un centre parfait alors qu'il est aux 20-25m et laspallès donc qui se fait manger dans le duel aérien. Sparagna n'a pas sauté mais même s'il l'avait fait j'ai l'impression qu'il aurait été trop court.
     
  6. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accord, non je n'ai pas dit qu'il est fautif, c'est juste que je ne savais pas si c'était lui au marquage ou l'arrière droit justement.
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    1ère mt excellente, où il s'impose comme le patron en défense. Sans exagérer il a du intercepter à lui seul le 8/10 des offensives bressanes. A mangé son vis-à-vis dans les duels, propre de la tête et au pied, 2 sorties fort à propos au milieu. Placement excellent. Vraiment impressionnant. Je ne l'avais jamais vu autant dominé ses adversaires.
    Un peu moins en 2e, mais où il fait tout de même du bon travail à part un dégagement dévissé (sans conséquence) et un cf concédé aux 20m sur le côté (qui passera au-dessus).

    A noter deux retours de très grande classe, une dans chaque mt : le premier c'est un centre tendu dans la surface, il a un attaquant dans le dos, il court face à son but et dégage acrobatiquement le ballon, jolie. La seconde, c'est un attaquant qui se retrouve seul face au but auxerrois sur un côté, sparagna arrive à allonger la jambe par derrière et lui enlever le ballon juste avant la frappe. Dangereux mais important à ce moment du match.

    sur le 1er but encaissé, il était monté au cpc et n'a pas le temps de revenir pour repousser le contre adverse. Sur le 2e, il est certes au marquage (de zone) mais j'aurais tendance à l'absoudre de toute responsabilité.
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    mauvais match. Il est responsable sur le but (bon, le marquage en zone de moldovan sur cpa c'est vraiment pas une réussite pour le moment non plus). Une perte de balle dangereuse aussi dans la foulée du coup d'envoi.

    Pour le reste, toujours serein sur les longs ballons. Un peu moins assuré quand les joueurs sont lancés balle au pied face à lui. Sinon pas grand chose à dire, je n'ai vu que 50 minutes, assez pour assister à une purge. J'ai l'impression que depuis que goujon a remplacé laspalles en ard, sparagna a un peu moins de boulot aussi.

    Ca aurait presque été un match moyen sans sa stupide semelle par derrière qui lui vaut un rouge direct à la 91e. 2 voir 3 matchs de suspension. Peut être un tournant dans sa saison :???:
     
  9. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas trop la L2 - y a un joueur susceptible d'arriver a lui piquer la place pour de bon pendant sa suspension ?
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je ne sais pas si tacalfred est apte désormais, mais lui peut parfaitement le faire oui.
     
  11. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Difficile de le tenir pour responsable du but de Jobello car il arrive de derrière et Sparagna se retrouve ainsi avec 3 clermontois dans sa zone. Vraiment pas au point cette défense en zone de Moldovan d'ailleurs ça fait trois fois qu'ils se font prendre ainsi depuis le début de la saison


    Son match a été une fois de plus correct jusqu'à cette semelle tout à fait inutile et évitable à la 90e. Il va prendre deux matchs c'est dommage
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et surtout, il donne l'opportunité à des concurrents de lui prendre sa place...
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    moldovan le remet titulaire dès son retour de suspension. Donc c'est plutot bon signe. Mais en 6 devant tacalfred-fournier.

    pour l'instant il tient son poste. Toujours serein dans les airs, pas non plus grand choses à signaler balle au pied. Un bon placement dans l'ensemble même si j'ai l'impression que dès que ça accélère il a un peu de mal. Mais bon, jamais réellement pris à défaut non plus dans un match assez rythmé malgré le faible nombre d'occasions, un arbitrage franchouillard qui siffle à tout va et un niveau global technique très faible.

    On verra en 2e si physiquement il arrive encore à tenir son poste.

    ps : 2e mt dans la lignée de la première. Serein dans les airs, bon placement. A eu toutefois plus de mal dans le jeu de passe, notamment dans le dernier 1/4h (perte lucidité ?) avec deux pertes de balle un peu bête aux 30 et 40m.
    A noter une belle occasion de la tête (il tire près du gardien qui lui renvoie dessus, il fait une seconde tête dans l'urgence en déséquilibre qui passe au-dessus) sur un des rares centres/cpa correctement tiré. Dommage, ça aurait probablement donné la victoire à auxerre.
    A noter le bon match de la charnière derrière lui. Comme je le craignais, maintenant que tacalfred est apte, ce sera difficile de lui prendre la place.
     
    Dernière édition: 9 Septembre 2016
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    A mis un peu de temps à se mettre dans le match avec 2 pertes de balle évitables et très peu de récupération (il se fait même éliminer très facilement sur un 1-2 qui emmène un face à face à la 28e). A rectifié le tir justement à partir de cette occasion avec une sureté balle au pied (notamment 2 petits ballons lobés dans la surface adverse qui auraient mérité meilleur sort) et un bien meilleur placement (2-3 ballons grattés).

    ras en 2e. Sortie à la 68e. 1 minute plus tard, le milieu se fait trouer par un contre brestois, péno. 1-0. On va dire que c'est bon signe :lol:

    ps : et juste une minute après le renvoi, auxerre est à 10
     
    Dernière édition: 17 Septembre 2016
  15. Benov13

    Benov13 OM

    Commentaires de blog:
    0
    Il parait qu'il a joué malade (angine).
     
  16. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant il semble s'en sortir, pas étonnant vu que c'est un des meilleurs jeunes qu'on ai. A son retour, il faudra vraiment évaluer sa situation. Je me rappelle d'une belle entente entre lui et Doria (qui monte en régime).
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Encore aligné en 6 dans une sorte de 4132 où il redescend quasiment en 3e dc en phase offensive.
    Très compliquée les premières 20 minutes. Lent, défendant à plusieurs mètres de ses adversaires, systématiquement dépassé par les mouvements ajacciens.
    Du mieux par la suite, avec qq récupérations, dont une importante dans ses 20m. Probablement dû au fait que les ajacciens ont été moins mobiles devant. Encore la preuve que dès que le jeu s'accélère (notamment face à des petits gabarits comme ce soir), sparagna a plus de mal. D'ailleurs il frole le jaune sur sa 2e faute du match à la 40e sur une intervention en retard par derrière. Sinon très juste techniquement.

    je commence vraiment à être inquiet pour auxerre, c'est de mal en pis au fil des matchs.


    ps : 2e mt dans la même veine que la 1ère, dépassé face à la mobilité ajaccienne mais propre techniquement (notamment deux belles passes longues à la 52 et 55e). Sortie à la 60e.

    match moyen à médiocre.
     
    Dernière édition: 20 Septembre 2016
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    #viedemerde : je passe tous mes vendredis soir à regarder les matchs d'auxerre pour voir sparagna :lol:
     
  19. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Bah je suis plein de gratitude, perso, parce que j'aime bien Sparagna et que ca m'interesse beaucoup de savoir comment il se debrouille.

    Donc si un jour t'as l'impression que ca tu fais ca pour rien, pas du tout :wink:
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    placé toujours en 6, qui redescend presque en 3e DC à la relance (ce qui montre le crédit que lui accorde moldovan à le rendre responsable de la première relance).

    placement plutot bon, peu de déchet dans le jeu balle au pied, un seul ballon aérien à jouer. Trop peu de récupérations de balle malheureusement et, pis, 4 fautes (notamment dû à son manque de mobilité). Mais on peut aussi se dire que faire faute a pu éviter des attaques rapides havraises (d'ailleurs l'action de la 38e, sparagna essaye de faire un croc en jambe au havrais qui reste debout en l'éliminant plein axe, le havrais continue et ça fait grosse occase pour le havre).

    Ca montre qu'encore une fois dès que ça accélère il a du mal.


    ps : Exécrable début de 2e mt, 2 pertes de balle largement évitables, 2 fautes + 1 jaune, tout ça avant la 50e. Mauvaise reconcentration après la pause. Ca aussi il va falloir gommer.

    Mon flux a coupé un peu plus de 5 minutes, entretemps moldovan l'a sorti poste pour poste à l'heure de jeu, peut être pour lui éviter un 2e jaune.

    Bref, pas vraiment une semaine positive.



    ps bis : moldovan à la fin du match a attaqué frontalement la direction en reprochant le manque de joueurs mobiles au milieu (alors qu'il avait fait part de ses demandes cet été) et surtout du refus de reconnaitre qu'auxerre n'est plus le grand cdf qu'il était (en lui demandant de transformer des jeunes joueurs médiocres en futures pépites).
    Donc ses heures sont comptées (même s'il semble avoir le soutien des supporteurs face à courtet).

    sinon dans les commentaires de forum après le match, personne ne tombe sur sparagna car ne jouant pas à son poste.
     
    Dernière édition: 24 Septembre 2016

Partager cette page