1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Stéphane SPARAGNA - L'oreille cassée

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Ebola, 9 Août 2014.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    1ère mt inquiétante. En 6 dans un 442. Peu de ballons joués et malgré ça clairement une déficience d'application.
    Niveau défensif, systématiquement dépassé par sa lenteur (déjà un carton).


    ps : Net mieux en début de 2e. Plus concentré au placement, mieux à la récupération (les strasbourgeois ont moins insisté sur la percussion axiale qu'en 1ère, ceci explique peut être cela). Impeccable techniquement à la différence là encore avec la 1ère mt, avec plusieurs passes difficiles et bien assurées. A l'image de sa passe dé avec un centre enroulé dans le dos de la défense et sans contrôle.

    Et puis, à la 84e, le drame... une talonnade désespérée d'un attaquant strasbourgeois et sparagna qui veut dégager et se gêne avec bouchet, csc ridicule. Sortie dans la foulée.

    Une vraie montagne russe ce match. Et encore une fois, sparagna montre ses limites, notamment mentales. Trop de suffisance.
     
    Dernière édition: 21 Octobre 2016
  2. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps le faire jouer 6 alors qu'il manque cruellement de vélocité c'est pas vraiment un cadeau
     
  3. CrocoboyMr0

    CrocoboyMr0 Monarche Dissident

    Commentaires de blog:
    0
    Jne sais pas ce qui est le plus inquiétant, les comptes-rendus de kaizer ou le fait qu'il regarde systématiquement tout les matchs d'Auxerre :lol:
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    probablement la seconde option :sorry: :lol: mais bon on est ermite ou on ne l'est pas.

    mais je vais peut être suivre davantage valenciennes qq temps pour "changer".
     
  5. CrocoboyMr0

    CrocoboyMr0 Monarche Dissident

    Commentaires de blog:
    0
    Bien du courage :lol:
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je n'ai vu que 30 minutes, DCd d'une défense à 3. Il m'avait l'air d'être bien dans son match.

    Confirmation sur le forum aja : 15% des votes, 2e meilleure note derrière boucher.

     
  7. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression bizarre que Steph n'est ni un pur arrière ni un pur milieu, sans doute à cause de son manque de vitesse que son expérience ne peut pas encore compenser. Donc dans une défense à 3 pourquoi pas, en effet.E

    Et 6 dans un 433 ou un 41212, ça le fait vraiment pas? Un peu comme Gonalons à Lyon.
     
  8. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouais pourquoi pas, du moment que c'est pas chez nous :lol:
     
  9. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais après ça veut pas dire grand chose, des expériences ratée en prêt il y en a toujours eu.

    Pour rappel Benatia et Ayew se sont complétement foiré en prêt à Lorient, derrière ils se sont relevé et ont été exceptionnels.
     
  10. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Au vu de ses qualités défauts, je le vois bien dans une défense à 3, en relanceur, à la Bonucci (toutes proportions gardées), ou meme David Luiz version Conte.

    En DC j'ai quelques doutes hier encore je l'ai vu faire une anerie qui aurait pu/du compter un but
    Alors que les 2 DC vont sur l'AC adverse, Sparagna y va aussi (lachant ainsi son adversaire direct), l'AC parvient à frapper, ca tape le poteau, et ca passe juste devant le joueur laché par Sparagna qui avait le but vide devant lui.
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    techniquement, ça passe. Pour nettoyer les airs, c'est impeccable. Maintenant, dès que ça commence à jouer en face et à accélérer il est très rapidemment largué, même en L2. Donc tout dépend de la tactique d'équipe, si c'est pour jouer replié en contre, pas de problème. Si c'est dans une équipe de possession pour casser les contres adverses avec petite faute et gêne/enfermement du porteur de balle, il a encore beaucoup de travail.

    De toute manière, en LIB ou DCd ou 6, s'il veut atteindre le haut niveau un jour, il va falloir qu'il bosse encore plus l'intelligence de jeu, le placement, l'anticipation. Et surtout, surtout, la constance. Depuis qu'il est à auxerre c'est : très bon match, match quelconque, match horrible.
    Il a la puissance, il n'aura jamais la vitesse. Il a la technique mais il n'aura jamais l'agilité. Il faut qu'il compense sur la tactique et le mental.
     
  12. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    On a pas la même définition de complètement foirer
     
  13. JeffDogg

    JeffDogg Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Benatia a Lorient, il se blesse gravement au genou et à la fin de la saison, le club fait quand même une offre à Marseille pour l'acheter définitivement.
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pfoulala, cette intervention à la 36e minute. Lancé vers son but avec un attaquant nimois sur ses talons il controle de façon à faire un sombrero à l'attaquant puis relance calmement. Superbe. Totalement inconscient mais superbe.

    titularisé central gauche j'ai l'impression (pas clair s'ils jouent à 3 ou 4 derrière). Obraniak semble beaucoup apporté aux auxerrois qui domine plutot ce qui oblige sparagna à gérer les contres, facilement de ce que j'en ai vu avec de bonnes interceptions. Propre aussi dans son rôle de relanceur principal.

    ps : c'est bien ça, DCg d'un 442. Avec tacalfred à coté.
    Trop confiant, il se troue à la 62e, heureusement l'attaquant est hjeu.
    Cheville entaillée à la 78e, sortie.

    bon, toujours la même chose, on sent qu'il peut être au-dessus du lot à son poste mais toujours cette incapacité à rester concentré qui me fait dire qu'il n'est pas encore prêt pour la L1.
     
    Dernière édition: 29 Novembre 2016
  15. playj

    playj Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne me rappelle plus avoir vu un match de Benatia à Lorient et Ayew a été horrible pendant toute la saison.
    Dans les deux cas, il a fallu viser l’échelon inférieur pour se relever (Clermont où Benatia était par contre énorme et Arles où André s'est révélé et aidé à la montée).
     
  16. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Ayew il fait 24 matchs en Ligue 1 avec Lorient à 18 ans...
     
  17. Jay Morrison

    Jay Morrison Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Mattez la video des prêtés, le passage sur Sparagna.
    Affreux. Il enchaine les conneries avec Auxerre, il n'a définitivement pas le niveau pour l'OM.
    Ailleurs Project pour Steph' :/
     
  18. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Auxerre voudrait le garder apparemment.
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    central gauche d'une défense à 4 avec tacalfred.
    Non impliqué sur le péno (sévère) et (à mon sens) non coupable sur le 2e but.
    Pour le reste, pas grand chose à noter si ce n'est que c'est davantage tacalfred qui s'occupe de la relance.
    Une fin de match très mauvaise par contre, une élimination trop facile sur une attaque rapide plein axe, puis une grosse frayeur sur une passe de tacalfred dans sa surface avec un contre favorable face à un attaquant venu à la pression puis une lenteur coupable sur là encore un mouvement rapide adverse plein axe en profondeur bien coupé par boucher.

    bref, je commence à me dire qu'il est à sa place là bas. En L2.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, certains parlaient de lui comme d'une perte dommageable en début de saison avec dans l'idée qu'il aurait pu être un bon élément de concurrence en DC. On ne refait pas l'histoire, mais cette saison aura peut être permis de clarifier son cas (malheureusement pour lui).

    Je me suis plutot intéressé à ses perfs en phase aller, moins en phase retour, il faut dire qu'il a commencé en 6 (clairement dépassé dès qu'il s'agissait de gérer le recul frein), puis a reculé avec des qualités techniques intéressantes pour un DC, un bon jeu de tête, agressif (parfois un peu trop) mais des défauts en termes de concentration et de constance dans la performance casse tout jugement positif.

    Alors, certes la saison auxerroise n'a pas été rose (changement d'entraineur, chambardement en coulisses, polémiques à gogo, lutte pour le maintien) mais justement ça aurait dû permettre à sparagna de pousser fournier sur le banc et s'installer avec tacalfred (profil un peu différent, ça aurait pu coller) mais au final c'est lui qui finit la saison en tribunes.

    Bref, je suis pour le laisser vivre sa carrière désormais (en L2 ou ailleurs). Il ne lui restera qu'un an, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse gagner grand chose en le revendant (0,5 ou 0,8M ?). J'ai du mal à l'imaginer dans l'om version labrune/ciccolunghi, alors maintenant encore moins. A la rigueur, il pourra peut être un jour arriver en L1 (dans une équipe défensive, regroupée sans la profondeur dans le dos à gérer), mais on va pas attendre plusieurs années une hypothétique amélioration pour avoir quoi ? Au mieux une 4e solution en DC ? Et encore... inadaptée à notre jeu ? Aucun intérêt.
     
    Dernière édition: 19 Mai 2017

Partager cette page