1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Superligue européenne

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 13 Janvier 2021.

1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour une vraie équité dans le foot ca serait la mise en place d'une DNCG Européen, pas sur que cela plaises aux supporteurs des grands clubs qui sont sur endettés :oops:

setonaikai aime votre message.
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre tous sont parties ( ou presque ) sous la pression .

3. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A eux trois, la Juve, le Barça et le Real affichent une dette globale de 2,5 milliards d'euros ! Tu m'étonnes qu'ils sont à l'initiative de cette supposée pompe à fric qui ne verra heureusement jamais le jour. Dehors les mafieux !

SolidusShake, Azemar42, dadatibo et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain, vezirian avait même prévu la crise de la superleague... un génie !

SolidusShake aime votre message.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Seb', setonaikai et Diekrieg aiment votre message.
  6. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Vois le bon coté des choses, Agnelli, Laporta et Peréz qui vont crever la gueule ouverte ensemble :D

7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  8. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ce n'est pas parce que la Superligue ne voit pas le jour ; que les gentils ont gagné ; les méchants sont partout. Leur réforme pour 2024 est loin d'être faites pour le sportif ...

" Football is for the FANS" ils ont oublié de rajouter " Because fans give Money " ; c'est ça le vrai slogan.

SolidusShake et setonaikai aiment cela.
  9. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super League : l'UEFA aurait offert de l'argent aux clubs anglais en échange de leur départ !

C
    e soir, de nombreux clubs anglais ont clairement annoncé ou laissé entendre qu'ils allaient quitter la Super League. Et l'UEFA n'y serait pas étrangère.

Mundo Deportivo jette un sacré pavé dans la mare en affirmant que le retrait des clubs anglais est dû à l’instance dirigeante du football européen. En clair, l’UEFA aurait offert une importante somme d’argent aux écuries de Sa Majesté en échange de sur départ de la Super League. En revanche, ce pactole n’aurait pas été proposé aux clubs espagnols qui seraient perçus comme les ennemis numéro 1. Info ou intox ?

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    City à clairement un actionnaire qui n'en a pas besoin et Chelsea à des comptes à l'équilibre.
    Et je vois pas comment tu justifie ça comptablement.
    Et sinon pour l'Italie c'est quoi l'excuse ?

SolidusShake et dadatibo aiment cela.
  11. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépends comment tu voit les choses. 300 m€ c’est toujours bon à prendre ils pourront prendre 2 joueurs avec. Cette pseudo League s juste profiter aux Anglais qui ont encore un peu plus créé un cratère avec le reste de l’Europe. Ils font les cons, reviennent sur terre et empoche des millions...

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais comment tu justifie une entrée de 300 millions ? Les comptes sont public et ça s'appelle de la corruption.

OMali aime votre message.
  13. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Alors là c’est une bonne question... :D
    ce qui est sure c’est qu’ils sont gagnant, financièrement ou avec des futur avantages. Ils sont très fort quand même en 2 jours ils ont fait un énorme coup de poker.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Y a quand-même des têtes qui ont sautées et c'est peut-être pas fini. Je vois pas ces dirigeants se sacrifier pour l'amour de leurs clubs...

15. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suppose que par exemple les fans de Chelsea qui ont manifesté hier contre la Super League sont extrêmement satisfait.

Après si on est fan de ce club et contre la création de cette superleague ; en toute logique on doit être largement pour une redistribution encore plus équitable des revenus entre tous les clubs ; des salary ou transfert cap ect ... étant donner que tout le monde souhaite une équité sportive ; une concurrence saine ; une solidarité ... vu que c'est principalement ce qu'on reproche à la superleague.
    Ou alors je raisonne peut être un peu vite ; mais c'est qu'ils préfèrent voir leur club garder un gros avantage financier et être assurer d'être quasiment chaque saison dans le Big Four , et le voir gagner 70% de ses matchs par saison plutôt que de voir leur club éventuellement finir 10ém face à tous les autres gros clubs ? Mais à ce moment en quoi sur le plan moral la superleague c'est mal ; pourquoi y être opposer si dans le même temps on ne s'offusque pas de la situation actuel et qu'on en est heureux.

Ce que je veux dire ce n'est pas que la SuperLeague est une bonne idée ; et je prend l'exemple de Chelsea comme je pourrais prendre celui d'un autre club ; mais au final j'ai la désagréable sensation que à tous les niveaux il y a une hypocrisie nauséabonde.

16. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est supercherie et Pipo.

Tu vas m'expliquer que finalement en une après midi ils ont réfléchis et ils sont plus convaincue ?
    Y'a eu des malettes de billets qui ont voyager, je mettrai ma main à couper.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc en gros l'UEFA qui prétendait vouloir défendre sa LDC afin de laisser une chance aux plus petits clubs aurait versé de l'argent aux clubs anglais pour qu'ils renoncent à ce projet de super ligue ? Si c'est vrai, cela démontre à quel point cette histoire de super ligue était juste l'affrontement entre 2 bandes de pourris, tous autant pourris les uns que les autres.

Parce que final, le Ceferin il est bien gentil avec ses beaux discours de foot populaire et d'ouverture aux petites équipes mais comme le rappelait @VinnieJones qu'il nous explique alors pourquoi le champion de Grêce doit passer des tours préliminaires alors que les 3e voire 4e (!!!!) de Premiere League, Liga ou Serie A sont qualifiés directement... C'est ça la défense du foot populaire et des "petits" clubs selon l'UEFA ?

Et aujourd'hui au final, Agnelli passe pas plus pour un con que tous ces lâches qui quittent le navire. C'est comme une bande de gamins qui serait chopée en train de faire une connerie et sur les 12, plutôt que d'assumer, t'en aurais la moitié qui dirait "mais j'ai rien fait moi madame, c'est eux qui m'ont entrainé de force là-dedans alors que nous on voulait pas, on disait que c'était pas bien".

VinnieJones aime votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Nous on est dans cette démarche intellectuelle que le foot doit être un sport avant un business, mais pour les "supporters" de ces gros clubs le curseur est pas tout a fait au même endroit. On voit juste qu'aujourd'hui la limite à ne pas franchir c'est la ligue fermée, ça leur donne l'impression de faire partie du monde.

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est marrant c'est qu'au final, grâce à cette super ligue, l'UEFA a pu voter et faire passer un nouveau projet de LdC complètement pourri sans que personne ne proteste. Leur projet ne vaut absolument rien, c'est de la merde en branches visant simplement à remplir les caisses de l'UEFA mais les mecs essaient de se faire passer pour les gentils qui défendent le foot populaire contre les vilains riches égoïstes.

Au final ça les arrange bien. Il leur suffit même d'arroser quelques clubs anglais, en leur promettant probablement un arbitrage "clément", pour les faire "revenir à la maison". J'irais même jusqu'à penser que l'UEFA avait prévu le coup depuis un moment avec ces anglais qui se rétractent. Le timing entre l'annonce de la super ligue et le vote de la réforme de la LdC tient trop du miracle pour que ce soit juste un coïncidence.

OMali, VinnieJones, Lox et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page