1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Superligue européenne

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 13 Janvier 2021.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement ? :eek: J'espère que c'est vraiment un sketche parce que là, on toucherait vraiment le fond...
    Après, la Juve étant 4e du classement et les 3 premiers étant déjà bien placés pour se qualifier, c'est pas complètement farfelu non plus comme idée :D:D:D:D
     
    setonaikai et Croconico aiment cela.
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    In 2024, two #UCL places will be given to the clubs with the HIGHEST club coefficient that weren't able to qualify to the #UCL through their domestic leagues. For example, if a club like Manchester United ends up ranked 6th in the Premier League, they would still qualify.
     
  3. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est ridicule surtout avec leur coeff UEFA bidon.
    Si seulement les choses étaient plus lisibles du genre : les demi finalistes sont qualifiés d’office pour l’édition suivante. Ça aurait plus de sens que cette énième connerie.
     
    kaiser sauzee, setonaikai et Croconico aiment votre message.
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je retiens néanmoins une chose positive dans tout ce marasme : les réactions des supporters et le tollé provoqué ont influé sur le retropédalage des pseudos grands clubs (quand bien même ce retropédalage semble plus factice qu'autre chose) Idem pour la mise au ban d'Eyraud.

    Maintenant, il faut avoir le courage d'aller au bout de ses idées. Si l'évolution de la LDC proposée par l'UEFA ne vous plait pas - et elle ne me plait pas - alors boycottez-là. Si vous continuez à regarder, c'est que quelque part vous cautionnez cette mauvaise évolution...

    Nous avons le football que nous méritons.
     
    OMali, Lox, nicom93 et 6 d'autres aiment votre message.
  5. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Perso, je rêve d'une Coupe d'Europe qui soit une vraie Coupe d'Europe. Pas une Coupe des championnats occidentaux.
    Alors je comprends les enjeux business et il sera compliqué de revenir à un schéma type 1980's/1990's. Mais un entre deux est possible.

    Pourquoi ne pas limiter le nombre de représentant par pays à 2 (allez, éventuellement un 3ème via barrage), un champion présent pour au moins 25 pays d'Europe : Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, France, Pays Bas, Ecosse, Belgique, Autriche, Suisse, Russie, Bulgarie, Suède, Norvège, Croatie, Serbie, Turquie, Grèce, Chypre, Roumanie, Hongrie, Pologne, Finlande, Israël, République Tchèque, Islande.....

    Pourquoi ne pas redonner vie à la phase de poule en la raccourcissant : des poules de 3 équipes, 4 matchs (donc plus d'intensité car moins le droit à l'erreur) et puis des 16/ème à élimination directe (sur 1 match, au stade d'un premier de groupe) ?

    Bon, je sais pas moi, c'est peut-être une idée de merde, mais ça permettrait peut être une coupe plus juste tout en laissant de la place aux gros championnats.
     
    L.Cana- et setonaikai aiment cela.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh merde mais c'est tout pourri. D'ici là, la Juve aura redressé la situation et on sera de nouveau champion.
    C'est pour 2021/2022 qu'elle pourrait être utile cette idée complètement scandaleuse, pourrie, injuste mais tellement utile à la Juve de cette saison :(
     
  7. L.Cana-

    L.Cana- Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’aime beaucoup cette idée. Dommage que tu sois pas à l’UEFA :D
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso c'est pas les matchs aller-retour qui me dérangent le plus dans la formule actuelle de la LdC, loin de là.
     
  9. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Idem !
    Mais l'idée est juste d'intensifier un peu l'enjeu des poules, de réduire le nombre d'équipe de gros championnat et de donner l'opportunité aux championnats les plus mineurs de se parfaire contre une grosse cylindrée.
     
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Perso je ne suis pas contre les 8 poules de 4, mais sans système de chapeaux / têtes de série (sans boules chaudes et froides, évidemment) et uniquement avec des clubs champions. Comme toi, c'est la consanguinité des clubs occidentaux qui m'insupporte.
    Concernant la liste des pays (voir Wikipédia) tu as oublié l'Ukraine.

    Du coup, j'y vais de ma proposition en réponse à la tienne, qui reprend une proposition que j'avais postée sur le topic mercato.

    Ligue des Champions
    Avant le tour préliminaire : de 55 à 57 équipes :
    - 55 équipes championnes (un par pays)
    - Vainqueur de la LDC (champion ou non)
    - Vainqueur de l'Europa League (champion ou non)

    Tour préliminaire :

    - Les vainqueurs de LDC et d'Europa League, et les 5 équipes ayant le plus gros coefficient UEFA (6ème puis 7ème si un club réunit les deuw conditions) sont exemptées de tour préliminaire
    - Les 50 équipes restantes s'affrontent sur un match aller-retour (règles actuelles) Pas de tête de série.

    Poules :
    - 8 poules de 4.
    - 6 matchs
    - Pas de tête de série

    Phase finale :
    - 1/8ème, 1/4 et 1/2 sur match aller-retour (règles actuelles)
    - Pas de "tri" des boules, tout le monde peut se rencontrer
    - Finale sur terrain neutre

    Europa League
    Avant le tour préliminaire : 165 équipes
    - 55 équipes 2ème du championnat
    - 55 équipes 3ème du championnat
    - 55 vainqueurs de Coupe nationale

    Premier tour préliminaire :
    - Les 74 équipes ayant le moins gros coef UEFA passent par le premier tour préliminaire
    - Match aller-retour (règles actuelles) Pas de tête de série.

    Deuxième tour préliminaire :
    - Les 128 équipes restantes passent toutes par le 2ème tour préliminaire.
    - Match aller-retour (règles actuelles) Pas de tête de série.

    Poules :
    - 16 poules de 4.
    - 6 matchs
    - Pas de tête de série

    Phase finale :
    - 16ème, 1/8ème, 1/4 et 1/2 sur match aller-retour (règles actuelles)
    - Pas de "tri" des boules, tout le monde peut se rencontrer
    - Finale sur terrain neutre

    Autres règles
    - Application du 6+5 (6 nationaux + 5 étrangers)
    - Le joueur choisit sa nationalité sportive à 18 ans. Il ne pourra être déclaré que par cette nationalité sportive sur la feuille de match, et ne pourra jouer que pour cette sélection nationale.
    - Règle des cartons jaunes. Après avoir pris un jaune, si le joueur reprend un jaune dans les 3 matchs qui suivent : suspension. Sinon, l'ardoise repart à zéro.
    - La règle des buts à l'extérieur ne change pas, y compris en cas de prolongation lors du match retour (c'est un avantage de recevoir au retour, par rapport au public)
     
    VinnieJones aime votre message.
  11. L.Cana-

    L.Cana- Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est pareil je suis de ton avis ! Mais j’avais compris les 16e de finale seraient seulement en match aller ce qui permettrait de créer plus de surprises et le reste serait en aller/retour (sauf la finale).
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je comparerais ça à un élastique qui casse. Tu peux accepter jusqu'à une certaine limite. Chacun a sa limite.
    Perso, je trouve que la meilleure formule possible est celle de Platini, elle me semblait équilibrée entre tradition et pognon. Mais cette nouvelle Ldc avec son "demi" championnat un peu bâtard (mais original), je trouve que ça reste encore regardable même si la qualification des meilleurs coef est une hérésie et que toute nouvelle "avancée" dans cette direction d'ici 3/4/5/6ans sera probablement ma ligne rouge.

    Intéressant. J'aime bien.
    Après, on pourrait imaginer que la ldc accueille aussi les vainqueurs de coupe. Je trouverais que ça permettrait d'avoir deux clubs de chaque pays tout en gardant le côté coupe des "champions". Puisqu'après tout, pourquoi le championnat aurait la priorité sur la coupe ? Une fusion CCC/CdesCoupes en somme.

    Par contre, des têtes de série en poule, parce que faut pas pousser : Un Real-Inter d'un côté, un Grasshoppers-Helsinki de l'autre, bof bof.

    Pour tes autres règles,
    Le 6+5 ça ne peut passer que par une réglementation européenne qui intégrerait le sport dans l'exception culturelle (comme le cinéma et ses quotas par exemple), ce qui me semblerait tout à fait pertinent mais difficile à imposer vu la majorité ultralibérale dans les instances de l'UE et les gouvernements nationaux.
    Le choix de la nationalité, pour moi, ce sujet ne pose pas de gros soucis. Tant que le changement de nationalité est totalement interdit une fois sélectionné.
    Pour les cartons, c'est presque déjà le cas je crois. Ca ne revient pas à zéro après les poules puis après les 1/4 ? (par contre, la fifa devrait autoriser le carton blanc !)
    Sinon, pas d'accord pour le but compte double en prolongation. La compensation du double but me semble justement largement surcompenser l'avantage d'être devant son public.
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    A vrai dire, ça fait des années que je ne regarde plus la LDC (sauf quand l'OM y est) Cette compétition ne m'intéresse pas en elle-même.

    Dans l'absolu, pourquoi pas. Après, c'est à double tranchant pour les Coupes Nationales : les clubs pro vont mettre systématiquement leur équipe type parce que l'accès à la LDC serait plus accessible - surtout si le club est largué en championnat - bien que plus aléatoire.
    Du coup c'est valorisant pour le niveau de la compétition, mais les petits clubs amateurs auront plus de mal à faire des exploits et des épopées.

    Justement non. A moyen terme l'objectif est d'avoir des places fortes partout en Europe en donnant la même chance à tous les clubs, et pas seulement dans 4 pays. Du coup, même si ce ne sont pas des noms aujourd'hui, un Grasshoppers-Helsinki pourrait devenir un jour aussi attrayant qu'un Real-Inter, même avec des plus petits stades. Détruisez vos barrières mentales qui ont fait de quelques clubs des nantis.

    J'ai quand même oublié un point : en sortie des poules, on croise quand même les premiers et les seconds de poule, évidemment.

    J'emmerde l'Union Européenne!!! ;) :D

    Dans le cadre d'un 6+5, t'es à peu près sûr que tu vas avoir des naturalisations à foison si tu ne règlementes pas, afin d'avoir un minimum de joueurs dans les 5. C'est non seulement pour éviter ce contournement que le joueur doit choisir sa nationalité sportive à ses 18 ans (si choix il y a) mais aussi pour que son choix soit de coeur et non de carrière comme c'est trop souvent le cas (exemple : un joueur rejoignant une sélection africaine juste parce qu'il n'a pas le niveau pour les Bleus)
    Il y a aussi un autre objectif : inciter le football des clubs à se développer ailleurs qu'en Europe. Si les places pour les étrangers sont limités dans les clubs européenns, les clubs africains, asiatiques ou autre conserveront une partie de leurs joueurs, et ne se contenteront plus de n'être que des académies pour clubs européens.

    La règle actuelle est : suspension après 3 cartons jaunes, puis remise à zéro après les 1/4. Ils ont fait cela pour éviter des suspendus en finale, mais je ne suis pas d'accord (quand bien même 1999 nous a laissé un mauvais souvenir avec les suspendus)

    Le fait de recevoir au match retour est un gros avantage, surtout si tu as un public aussi exceptionnel que le nôtre. Si notre double confrontation contre Leipzig avait été inversée (aller au Vélodrome, retour à Leipzig) je ne suis pas du tout certain que le résultat soit le même.
    Garder le but compte-double en prolongations, c'est une façon de dire à l'équipe qui reçoit : t'as l'avantage de recevoir au retour, à partir de là t'es sensé faire le boulot en 90 minutes.
     
    VinnieJones aime votre message.
  14. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord avec toi.

    Petite remarque néanmoins : quand on applique le même principe à l'OM ( à savoir le boycotter car on ne veut pas cautionner ce qui s'y passe, je te paraphrase " Nous avons l'OM que nous méritons" ), et bien force est de constater que ça passe beaucoup moins et qu'on devient très vite "le mauvais supporter"...
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    On a eu des dirigeants incompétents, des entraineurs frileux, des joueurs en dilletante, et je peux comprendre l'exaspération par rapport à tout ça, elle est même logique (et ça peut aller jusqu'au boycott)
    Là où t'as eu tort, c'est lorsque tu as qualifié l'OM de club de merde.
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est surtout qu'ils représentaient 50% d'une toute petite ligue!
     
    VinnieJones, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je boycott déjà l'actuelle alors la future...
     
    anonymous_050120232 et OMali aiment cela.
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    La "morale" de l'histoire, c'est qu'on remplace un pourri par un encore plus pourri à la tête de l'association des clubs. Pour la réforme, j'ai cherché mais j'ai trouvé que des réponses contradictoires. Est-ce que c'est le système 1 fédé = 1 voix ou les "gros" ont droit à plus de voix lors du vote au prochain congrès ?

    Si jamais c'est la première solution, y'a peut-être encore une chance que ça capote.
     
    setonaikai et Seb' aiment cela.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La morale c'est aussi que ceux qui prétendent sortir de la super ligue pour défendre le foot populaire sont humainement des merdes encore plus grosses que Perez ou Agnelli. Exemple, Guardiola. Môssieu fait le beau devant les micros, foot populaire, créé par les pauvres mais en coulisses c'est le même que les autres:
    - Il gagne aujourd'hui 24M€ par an (paie ton foot populaire)
    - Pour prolonger ou négocier avec d'autres clubs, il réclame 30M€

    Hypocrite de merde...
     
  20. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est clair surtout lorsque tu Coach City , il va dire que c’est pas pour l’argent des E.A.U!

    Ah merde l’OM est racheté par L’A.Saoudite il faut que je la ferme :rolleyes:
     

Partager cette page