1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Superligue européenne

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 13 Janvier 2021.

1. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Je comprendrai si on était encore à l'époque des vainqueurs de coupe etc mais ça fait bien longtemps que les gros sont privilégiés.
    Que ce soit par les avantages de leurs pays (impôts, droits d'être surendettés, renfloués par leur roi etc.) ou par le mode de sélection des équipes autorisés en ligue des champions (pourquoi pas un quota / nombre d'habitants plutôt que un classement ou seul les gros y gagnent ? ou autre possibilité).

Enfin je trouve dommage de vouloir laissé tomber l'OM car dans le fond la vrai problématique c'est juste "l'argent va a 100% aux gros" ou "l'argent va aux gros et à l'UEFA"

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est ça aussi le problème. Pourquoi est-ce qu'on se retrouve avec 4 clubs anglais, espagnols et allemands en LDC alors que certains font des saisons pourries et qu'ils se font sortir par le Shakhtar ou l'Ajax ?

Si c'était toujours la LDC, on ne parlerait pas de "championnats mineurs", et les champions de chaque pays recevraient l'argent.

setonaikai et Ernesto aiment cela.
  3. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Putain de Florentino ! Ca se pavane avec ses 13 C1 mais après les 5 premières, plus rien jusqu'à l'arret bosman :rolleyes:
    CQFD:D

4. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
  5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n’y a pas mal d'hypocrisie, ça crache sur l'argent du football business, mais il y a une bonne partie des supporteurs voudrait voir leur club avec de gros moyens pour acheter de grands joueurs.

6. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    6 clubs uk et pourquoi pas 12
    Pendant qu on y est

setonaikai aime votre message.
  7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au fait ça c'était passer comment à l'époque de la réforme de la coupe des clubs champions à la LDC actuel, sur le plan médiatique et sur les avis des supporteurs à l'époque ça disait quoi ?

8. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Au moins on voit les clubs de vendus qui crachent à la gueule des supporters.
    Même pas un seul groupe à pu poser son avis. Tout les présidents/propriétaires ont décider pour tout le monde.
    Ils ce rendent pas compte des dégâts qu'ils vont faire.
    12 clubs de merde qui veulent bouffer entre eux.

9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'avais 10 ans quand la Cour de justice a tranché pour l'arrêt Bosman, du coup difficile de te répondre.
    L'ouverture de la LDC aux clubs non champions est venu peu de temps après. La saison 1997-1998 est la première édition de LDC qui a vu des clubs 2ème de leurs championnats, néanmoins la mainmise des gros championnats n'est venue que progressivement, au fil des années. Il n'y a pas eu de rupture, les gros ont petit à petit grignoté du terrain.

A la fin des années 90, on s'en foutait de tout ça, perso j'étais surtout obnubilé par ce qu'allaient faire les Bleus à la Coupe du Monde. Puis il y a eu OM-Montpellier peu après et l'épopée en Europa League (qui s'appelait encore Coupe UEFA)

Lox, setonaikai et Blacklagoon aiment votre message.
  10. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Transféré d'un autre Forum

Jetez un coup d'oeil à la page d'acceuil de reddit/r/soccer
    la levée de boucliers de la part de joueurs/clubs etc me donne à penser que non seulement ça ne risque pas de marcher, mais que ça pourrait nous créer des soucis.

Quelques exemples succints, mais y'en a beaucoup plus :

"[Ander Herrerra] I am in love with popular football, no to the European super league"

"[Bruno Fernandes] "Dreams can't be buy" - First player in the ESL to speak up against it"

"[Romano] UEFA’s Alexander Ceferin confirms: “The players that will play in the Super League will be banned from playing in the World Cup and Euros. Ceferin. They will not be allowed play for their national teams”. ������ #SuperLeague
    twitter.com/fabriz...

"[Melissa Reddy] Players were not consulted and aren't keen. Opinions of the managers that will now be in the spotlight and field questions about the Super League, were not taken into consideration. Club staff don't like it. The overwhelming majority of fans don't want this. It's on the owners"

[Bryan Swanson] NEW: Premier League to host meeting with 14 clubs tomorrow morning. Clubs involved in proposed European Super League are not included. Meeting chaired by Richard Masters online

[Andrew Woodcock] Boris Johnson vows to ‘make sure’ current European Super League plans don’t go ahead"

11. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans aucun problème. Faut dire que je m'entraine depuis qq années à présent. Mais blague à part, soit on a des convictions, et on se bat pour l'intérêt supérieur ( du foot en l'occurrence ), soit on est une girouette.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Macron et Draghi ont dit soutenir les instances du foot et regarder la situation de près.

Une réunion a eu lieu aujourd'hui en italie. Les trois nordistes étaient présentes et ont affirmé vouloir continuer à jouer la Serie A malgré la Superligue.

13. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi faire ? On a déjà du mal à battre lorient qu'est ce qu'on irait foutre la dedans ?:D

14. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gratter 400 millions tiens.

Los-BandiDoS aime votre message.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    ça me fait du Mal de dire du bien du PSG.... Mais le fait qu'Eux, Le Bayern, Dortmund et Porto aient refusé d'intégrer cette super leaugue, je trouve ça cool. Bon ça ne m'étonne absolument pas des Allemands.

Pas sympa quand même pour des clubs comme Leicester, Séville, L'atalanta, l'As Roma (voire la Lazio), Potentiellement West Ham cette année
    Et quand on voit dans le même temps qu'Arsenal veut y être alors qu'ils n'y arrivent plus depuis des années.

@Seb' , on a compris que cette super league est de ton fait car la Juve y sera pas l'année prochaine :D

Seb' aime votre message.
  17. Nikefanatic7

Nikefanatic7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chacun à ses valeurs ou sa façon d'aimer le foot. Moi personnellement j'ai besoin que les choses ont un sens donc superleague, ou ligue des champion actuelle la difference est faible.

Le foot aujourd'hui me degoute (alors que j'etait un mordu) et je pense que de plus en plus de gens quarantenaires et plus agées s'en desenteresse de plus en plus.

Est ce que les gens ont envie de lacher 100€ par mois dans des abo foot, d'acheter des maillots floqués à 100€ alors que les repercussions du COVID ne sont pas encore visibles?

Quand tu vois que tout l'argent que tu laches va pour engraisser encore plus des joueurs qui en ont rien à foutre de toi et du maillot, je vois mal comment la passion peut rester.

Tout ca n'a aucun sens pour moi car je n'y prends plus plaisir : supporter l'OM pour avoir des emotions oui, suivre l'OM pour avoir des emotions factice (meme si on gagne) NON.

C'est pour cela que ces dernieres années, je ne faisais pas partie des gens qui "voulait coute que coute le podium sinon le projet Mccourt est mort", ou qui se satisfaisait du podium mochito Boas.

Si tu gagnes sans plaisir, ca sert à quoi?Autant supporter le PSG dans ce cas.

anonymous_050120232, leto et setonaikai aiment votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca s'est vu tant que ça? :(:D

nasri88 aime votre message.
  19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Avoue que tu as le portable d'Agnelli et que tu lui a soufflé à l'Oreille .. :p:D

Seb' aime votre message.
  20. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, pour moi il y a très peu de différence entre la LDC actuelle et une super league (sauf pour Arsenal :p). Au moins, la super ligue a l'avantage de ne pas être hypocrite parce que sinon, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Ce qui me fait marrer dans cette histoire, c'est la réaction de l'UEFA et de certains joueurs, dirigeants ou journalistes qui mettent en avant les valeurs du sport ou d'équité. Mais elle est où l'équité quand un club comme Monaco ne paye quasiment aucun impôt pour les joueurs hors UE et très peu pour les autres (pas de charges sociales), elle est où l'équité quand le Qatar verse 300M/an au PSG, elle est où la morale quand les mêmes qui critiquent la super league n'évoque jamais les milliers de morts au Qatar pour construire les stades d'une coupe du mode achetée, elle est où la morale quand le FPF nous sanctionne (franchement, notre gestion le méritait :p) et que le PSG ne l'a jamais été alors qu'ils ont triché comme des porcs, elle est où la morale quand on est sanctionné parce que nos supporters font démarrer un match 5mn en retard et que des saluts nazis ne sont pas sanctionnés à Lyon, elle est où la morale quand un Lyonnais met une claque à un arbitre et ne prend pas de rouge alors que Payet s'en prend pour que dalle etc. etc.

Alors oui les 15 "grands clubs" ne pensent qu'à leur gueule, mais au moins ils assument. TOUS les autres qui s'offusquent et qui ferment leur gueule le reste du temps. Qu'ils aillent bien se faire enc.

Blacklagoon et dadatibo aiment cela.

Partager cette page