Boris Johnson fout la pression. Peut-être qu'après avoir réussi le Brexit, il va réussir à faire capoter le truc ?
Qu'il la fassent leur super league pourrie. Dans ce cas, interdiction de recruter des joueurs ne la jouant pas. Espérance de vie max 5 ans avec leurs vieux joueurs moisis.
Et si c'était ça le grand reset ? . Blague à part, après avoir vu l'implication de JP Morgan (dont le PDG est un compatriote en plus, et j'ai honte) + l'interview de Perez, j'ai envie que tout se casse la gueule.
Ce projet est intéressant face à un sport vieillissant qui intéresse de moins en moins les européens.
Et d'après-toi, pouquoi le foot intéresse de moins en moins? Tu crois vraiment que la superleague va arranger les choses? (Mais je pense que tu trolles)
Le foot intéresse de moins en moins car il y a trop de matches inutiles. Combien de gens ont regardé les matches de poule de l'OM en League Europa ? Combien de gens regardent Reims/Angers ? Sans parler des qualifications pour la CDM contre des équipes de merde ou des matches amicaux de l'EDF ? Il faut réduire l'offre et la rendre plus qualitative pour stimuler la demande.
Dans ton monde à toi, peut-être. Dans le mien, je me contrefous d'un Real-Barça. Seuls les matchs de l'OM me passionnent, y compris les matchs de poule d'Europa League joués au fin fond de la Slovénie (c'est le charme de la Coupe d'Europe, la vraie) Et c'était aussi vrai pour les Bleus de l'époque Zidane. Mais je comprends mieux pourquoi tu aimais tant Eyraud. Je pense que le monde du foot dégoûte de plus en plus tant il est perverti par le fric et a rendu les compétitions consanguines, avec toujours les mêmes têtes et toujours les mêmes vainqueurs. Et ça ne va pas s'arranger avec cette Superleague de merde.
Tu trolles. Et tu confonds tout. En effet, personne n'en a rien à foutre de Reims-Angers à l'étranger. Mais c'est pareil dans tous les championnats hors PL. Est-ce que les italiens matent Eibar-Bétis à part s'ils sont intéressé par un joueur en particulier ? Non. Par contre, en Europe, voir l'Ajax sortir le Real ou l'APOEL éliminer les lyonnix sans oublier l'incroyable exploit du Steaua Bucarest en 86, c'est autrement plus bandant que de se taper du City-Barça toutes les semaines.
Florentino Perez a créé cette SL pour sauver le football Il veut des grands clubs encore plus riche pour pouvoir redistribuer ensuite avec les autres.. En plus d'être un sauveur, il est aussi tres généreux.. Quel grand homme
Rendre l’offre plus qualitative ? Si t’as des chocs tous les week-ends ou milieu de semaine, au bout d’un moment ça va être lassant... c’est la rareté des chocs qui font que les gens sont plus demandeurs.
« si l'OM s'embarquait dans cette aventure, ce serait l'assurance d'avoir un gros club avec de très gros moyens pour recruter et de très grosses audiences. Imaginez qu'on évoque quand même 350 M€ par an garantis pour les participants. Il y a quand même de quoi réfléchir, car c'est plus de deux fois le budget global de cette saison. Encore une fois, je ne parle pas de l'aspect moral de ce bouleversement, mais un OM à l'intérieur de cette Super League prendrait une autre dimension". On prend les 350M€ et on se barre de cette ligue
Déja mal, très mal : " C'est plus une coupe d'Europe, c'est un mini championnat et les gros sont protégés ! Et Bosman est un fdp !"
Sinon le plus comique c'est de voir ces trompettes d'arsenal dans cette escroquerie... Y a qd même 4 équipes sur les 12 qui n'ont jamais gagné la C1 ! Le qsg avait sa place
Vous parlez du foot comme du dernier téléphone sur le marché et après vous vous étonnez qu'on vous insulte. Enfin bon, ça montre bien que le Capital peut se saisir de tout et n'importe quoi et le vider de sa substance pour en faire un simple produit de consommation, il y aura toujours des larbins comme toi pour dire que c'est génial.
C'est beau ce que Biesla dit: https://www.sofoot.com/marcelo-bielsa-la-superligue-c-etait-previsible-498426.html BIELSA : « LA SUPERLIGUE, C'ÉTAIT PRÉVISIBLE » MARDI 20 AVRIL Marcelo Bielsa : « La Superligue, c'était prévisible » Qui d'autre que Marcelo Bielsa pour parler de la triste révolution enclenchée dans le foot européen ? Présent en interview d'après-match ce lundi, après le nul de Leeds United (1-1), Marcelo Bielsa a été interrogé sur la création de la Superligue. « Ça ne me surprend pas, a-t-il commencé. Les meilleures équipes ont gagné leur supériorité par la concurrence. Quand ils n'ont plus besoin d'eux pour gagner de l'argent, ils jettent ce dont ils n'ont plus besoin. C'est quelque chose de très commun, pas seulement dans le foot. Ça ne devrait pas nous surprendre. » Une analyse posée et lucide, puis un simple constat : « Le problème fondamental, c'est que les riches aspirent toujours à être plus riches, sans tenir compte des conséquences pour les autres. Au fur et à mesure qu'ils gagnent plus de pouvoir, ils commencent à demander plus de privilèges sur les autres. (...) Ce qui rend une compétition intéressante, c'est la possibilité pour certaines des équipes faibles de se développer et pas les grosses équipes qui jouent entre elles. Mais le foot n'échappe pas à la logique du monde actuel : les puissants deviennent plus riches pendant que les faibles deviennent plus pauvres. Si c'est ce qui guide le monde en ce moment, pourquoi s'étonner ? C'était prévisible. » Ça donnerait presque envie de pleurer, cette triste réalité.AB