1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Système Tactique et Projet de jeu

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par magicalgonzo, 12 Septembre 2017.

  1. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon niveau tactique on peut faire appel à Domenech et a un Bus , Evra love this Game...
    Ok redevenons sérieux, la motivation des joueurs est clairement au niveau 625 d'une échelle qui commence à Zéro et va a 10.
    Tout ces joueurs pensent qu'ils n'ont rien a prouver , Payet qu'on a prit pour les CPA, le PREMIER, il a laissé son talent en Angleterre.. Réveil les gars, vous n'êtes même plus au niveau pour jouer titulaire en CFA... pardon N2
     
    chuchaaa aime votre message.
  2. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    mon dieu !!!!! c'était le pied totale cette défense, si seulement on avait été moins surs de nous, on aurait mit au moins 1 but et on l'aurait gagné elle aussi :)
     
  3. Cyril.t

    Cyril.t Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    je pencherais pour un 4-4-2 a plat.
    Par contre kamara doit être en défense centrale, c'est la formation qui l'a faite, et c'est son poste de prédilection.
    Cela ajouterait de la vitesse a notre défense et il apprendrait bien au côté de Rami.

    En 6 et 8, Gustavo, et l'autre place en concurrence entre Sertic et Zambo voir lopez.
    Sur les côtés Payet, thauvin et sanson en concurrence.
    devant Mitrogliou avec germain lui tournant autour.
     
    D0Fre aime votre message.
  4. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quelqu un connaitrait pas le gars qui envois " jump" à l'arrivée des joueurs, ça serait pas mal de mettre en place une minute de silence en hommage à nos illusions perdue...
    Histoire de les piquer a l'honneur..
     
  5. D0Fre

    D0Fre Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais pensé à ça aussi !! Mais à la place de Lopez j'aurais bien vu Vainqueur ou un Gustavo Bis !!

    Sinon j'aime bien la solution proposé de Cyril.t

     
  6. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    En 1993, on jouait en 5-3-2

    Eydelie à droite, Angloma, Boli, Desailly au centre et Di Meco à gauche.
     
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je propose ce schéma pour le match de jeudi :

    [​IMG]
     
    Arcandias et magicalgonzo aiment cela.
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Exact!

    Quand je dis à 3 derrière, ça veut dire avec 3 défenseurs centraux.

    A l'époque, on avait l'une des meilleures défenses d'Europe, sinon la meilleure.

    Nostalgie...
     
  9. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est ce qu'il nous faut en fait, 5-3-2

    Mandanda

    Sakai Rami - Gustavo- Abdenour Amavi

    Lopez - payet- Sanson

    Thauvin Germain
     
  10. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lopez sanson payet au milieu on prend l'eau direct
    Qui récupère ?
     
    Cyril.t aime votre message.
  11. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on voit le dernier Match le plus gros soucis c'est la récupération et l'intensité.

    La priorité n'est pas de jouer en 4231 ou 442 mais de courir plus, plus vite, d'être agressif et coordonnés. Voir un marquage serré et un pressing de malade de la part de son équipe est presque aussi jouissif que de voir de belles actions offensives.

    Le pressing c'est la base, si t'as pas le ballon et si tu laisses trop de temps à l'adversaire avant de lui rentrer dedans t'es mort !

    Vu la pipe qu'on a comme Coach il faut pas se compliquer la vie et passer en individuel. Chacun son joueur, à la perte de la balle chacun fonce sur son vis à vis et n'hésite pas à le bousculer (sauf Germain qui presse les 2 DC adverses et Rami en couverture d'Abdennour comme un libéro).

    À partir de là on aura un début de spectacle et on pourra commencer à se poser la question des actions offensives. Mais pour ça il faut être prêt physiquement et motivé à mort pour faire les efforts. Est-ce que c'est trop tard ?
     
  12. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tu gardes les mêmes joueurs en faisant reculer LG et recentrant Payet. Ce n est pas suffisant, il n y a personne au milieu pour recuperer les ballons.
    Ou bien on joue à attaque/défense?
     
  13. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était pour le délire, on a bien vu a Monaco qu'on n'est pas fait pour tenir un siège.

    Il nous faut une compo qui nous permette de tenir le ballon, mais pour que ça marche il faut occuper les espaces et c'est là qu'on est mauvais avec le système actuel.

    Tout le monde se projette sans réfléchir, on met un surnombre inutile dans la surface adverse sans créer de décalage, on temporise quand il ne faut pas et on coupe l'équipe en 2..


    Et pour les équipes qui mettent le bus il faut les étirées vers l'avant en ne pressant pas trop haut, ça créera des espaces..

    Le pressing doit se faire avec intelligence, sinon on se fatigue et on fini par prendre des contres stupides.
     
  14. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut "aider" Gustavo à la récupération ..... Je ne vois que Zambo.... On n'a rien d'autre.!!!
    Et dès que Mitroglou est dispo l'associer a Germain. Mettre Payet en 10
     
    magicalgonzo aime votre message.
  15. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut jouer avec 2 milieux défensifs, et c'est là que tu pleures de ne pas avoir gardé Vainqueur...

    Vainqueur + Gustavo c'était une arme fatale et je suis persuadé qu'on aurait fait l'une des meilleures défense du championnat avec ce duo au milieu avec un 10 devant.. On peu tester Kamara ou .. Sertic, qu'il justifie sa nomination au trophé unfp...
     
    Dernière édition: 13 Septembre 2017
  16. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va jouer en 4231 d'après l'équipe. 433 ou 4231 fondamentalement ça change pas grand chose.

    C'est surtout le fait d'enlever Max ou Sanson pour mettre un joueur plus actif à la récupération à savoir Zambo. Mais même Zambo je le trouve trop insuffisant dans ce registre là, j'aimerais vraiment voir Kamara en tant que lieutenant de LG.
     
    ferveur13 aime votre message.
  17. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu a 2 milieux défensifs tu joue avec un dix et 3 attaquants

    Si tu as 1 milieu défensif tu joue avec 2 milieux relayeur qui éponges les couloirs normalement, le milieu déf s' occupe de la liaison entre les lignes def et les mileiux relayeurs, mais il faut un joueur à gros volume de jeu


    Les derniers matchs ont montrés des disfonctionement dans le 4-3-3 avec 1 milieu def et 2 relayeurs
    Testons le 4231 soyons fou
     
  18. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Justement, j'ai dit ça pcq l'équipe annonce Sanson en 10, Payet ailier etc.

    Il sort pas un milieu pr mettre un ailier, il fait juste monter le milieu en 10 et remplace l'autre par un milieu plus défensif.

    Il fera jamais 4231 avec Payet en 10, j'en suis persuadé, c'est du Garcia quoi.
     
  19. PAlex

    PAlex Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Evra au touchdown?
     
  20. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    C'est le problème, on a 2 joueurs qui sont capable de faire de belles passes dans les intervalles, Payet et Lopez..

    Sanson pourquoi ne pas le tester a gauche de Payet, Thauvin à Droite et Germain à la pointe...

    T as pas le choix en fait, Sanson perce les lignes avec sa vitesse, il sera parfait dans le couloir gauche
     

Partager cette page