1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    J'avais bien dit qu'il fallait se méfier de la victoire de Federer lors de la phase de poules.

Surtout que la défaite contre Federer, a plutôt servi les intérêts de Djokovic, car il a pu éviter Wawrinka (ou Murray) en demi-finale.

Nole préfère jouer Rafa en indoor plutôt que Stan ou Andy, on l'a bien vu hier, le majorquin a pris une sacrée correction, tout comme Federer ce soir.

Ça va être très difficile de faire mieux que cette année pour le joueur serbe, voire même impossible, mais bon, on verra bien...

2. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic jouait parfaitement ce soir, et Federer pour le battre faudrait aussi qu'il joue à son top niveau, mais Federer il a OFFERT combien de point à Djoko ce soir ? Au moins 25, vraiment OFFERT, cadeau maison.

C'est pas possible face à Djoko.

Et puis souvent on dit que le grand joueur, il te fait jouer à chaque fois un coup de plus, mais Djoko c'est pas un coup en plus qu'il te fait jouer pour gagner ton point, mais deux ou trois !

Il est juste deux niveaux au-dessus de Roger/Murray/Nadal(quand il est au niveau), qui sont eux mêmes 3 niveaux au dessus de tous les autres.

Mais actuellement t'as Djoko qui prend tout le gâteau, les 3 qui ramassent les miettes, et les autres qui sont des sparring partner (certes qui vont faire le match de leur vie une fois de temps en temps).

3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin de faire la même, 2015 est la plus belle de l'histoire c'est déjà fait! Personne fera mieux de sitôt! Lui qu'il en prenne un ou deux par ci par la pendant les 3-4 prochaines années et les records de Federer vont trembler!

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas pu cme connecter depuis les 1/2 malheureusement. Bluffant ce Djokovic, je le voyais pas capable d'élever à nouveau son niveau en 1/2 et en finale. A une exception près, tous les tournois qu'il a joués, il est allé en finale ce con. Rien que de l'écrire, ça me file des frissons...

Et le pire c'est qu'il donne le sentiment d'avoir une marge gigantesque par rapport à ses rivaux...

On a pas fini de le voir en finale le playmobil :)mrgreen:)

5. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Le mec a successivement calmé Nadal et Federer qui apparaissaient comme les gros dangers de cette fin de semaine. Impressionnant.

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas terminé! le numéro 1 a encore faim! :cool:

7. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Si Djoko maintien ce niveau, on a pas fini de le voir soulever des trophées, seul Roland lui résiste toujours, mais pour combien de temps?!

8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Le boss commence 2016 comme il avait terminé 2015: en faisant de Nadal son jouet :lol:
    ce massacre!

16 finales sur 16 tournois disputés sur les 12 derniers mois, on reverra plus jamais ça.

Et le futur de son coté se qualifie pour sa première finale atp! premier u 20 à la faire dans cette décénnie.

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Nadal sur Djokovic après la leçon de ce soir: j'ai joué contre un joueur qui a tout fait parfaitement. Je ne connais personne qui a joué un tennis de ce niveau avant!

Federer appréciera :mrgreen:

10. shady

Commentaires de blog:
    0
    Nadal devient le sparring partner préféré de Djokovic depuis 1 an.

Quelle correction!

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi et surtout que Djokovic est à bloc quand il joue Nadal alors qu'il est pas aussi concentré quand il affronte la majorité des autres.Il fait à Nadal ce que Nadal faisait aux autres, il est en mode pitbull et lui donne absolument aucun répit du début à la fin, et vu qu'il est déja meilleur que Nadal sur tous les plans techniquement, c'est un massacre. Depuis le début de la semaine il gagnait ses matchs sans vraiment avoir besoin de bien jouer...
    c'est peut-être sa plus grande force actuellement...y'a que 2-3 joueurs sur le circuit qui le forcent à être à 100%, il gère et arrive en fin de tournoi comme il faut.

Aussi une programmation parfaite! 16 tournois joués sur les 12 derniers mois...ça fait à peine 1.3 tournoi par mois!
    A ce rythme là, hormis accident ou tragédie, Nole sera dans la course pour prendre les records de Roger.En attendant cap sur Nadal :cool:

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je me pose une question , loin de moi de penser qu'il était dopé mais comment en l'espace de quelques mois Nadal a pu passer du statue de tueur a un statue de joueur lambda ?

13. shady

Commentaires de blog:
    0
    A cause de ses genoux en carton, malheureusement...

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Au tournoi des maitres il corrige quand meme murray et wawrinka puis bat ferrer. La a doha il arrive en finale. Entre temps il gagne l'exhib de abu dhabi. Y'a que djoko que Nadal ne bat pas actuellement. Le niveau affiché par le patron hier a epoustoufle tout le monde. Il progresse encore!

15. shady

Commentaires de blog:
    0
    Exact, ça me rappelait Federer, quand il jouait Roddick, sur dur.

C'était correction sur correction...

16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Cette année ou l'an prochain. Mais Roland ne lui résistera pas longtemps. La "contre performance" contre Wawrinka peut se produire 1 fois, 2 fois peut être mais pas plus.

Mais VAMOS RAFA TOUJOURS ! :cool:

17. shady

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas oublier qu'à Roland Garros, Djokovic a du disputer sa demi-finale sur 2 jours, un match très dur sur le plan physique, en 5 sets, alors que Wawrinka a pu se reposer le samedi, après sa victoire contre Tsonga le vendredi.

Croyez-moi, même si Nole élude ce fait précis, et bien cela a beaucoup joué.

Je ne suis pas sur que le match aurait pris une telle tournure, si Djokovic avait pu avoir sa journée complète de repos, d'ailleurs on a bien vu en finale qu'il manquait de gaz, alors que Stan était sur un nuage...

En ce qui concerne Rafa, le seul Grand Chelem où il pourra désormais envisager une victoire finale, c'est Roland Garros, ailleurs ce sera pratiquement impossible, à moins d'un énorme concours de circonstances.

18. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Comme Agassi ou Federer en son temps, j'ai envie de voir Nole triompher à Roland!

Quand à Rafa, je pense pas qu'il soit définitivement mort, son début de saison est bon si on exclut la branlée face à Djoko.

19. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un est étonné de l'histoire qui éclate de match truqué?
    Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure, et je peux vous dire que les joueurs inquiétés représente un % bien ridicule par rapport aux réel nombre de mecs qui ont gouté à ça en tennis.
    Tellement facile à truqué un match de tennis c'est un sport individuel (1 seul mec à corrompre) et c'est un sport qui se joue sur le mental il suffit que le mec dise qu'il est malade qu'il était pas en forme qu'il a pas bien dormit qu'il s'est disputé avec sa femme pour justifier une piètre performance...

Y a qu'a voir les matches... déjà Serena Williams est la plus grande truqueuse de toute l'histoire... le plus drole c'était à Rolland Garros l'an dernier , elle jouait contre des n° 100 mondial et elle se prenait 1-6 dans le premier set en faisant un sketch pas possible à coup de je suis malade j'ai froid j'ai mal à la tete ça en devenait une parodie d'acting et au final elle gagné 1-6 6-0 6-2 clairement elle était payé pour perdre le premier set.
    J'en ai vu plein de match truqué ou partiellement truqué (1 ou 2 set donnés) j'ai en tête un match de Dimitrov ou il enchainé les fautes directes, Fognini un sacré spécimen lui aussi.
    Les grand joueurs qui lache un set dans les grand tournois c'est très fréquent et des joueurs moyen qui lache des matches aussi on peut même trouvé des grand joueur qui lache des matches dans des ATP 500 dont il se foute et où les mafias peuvent leur proposer plus d'argent qu'il n'aurait en gagnant le tournoi forcemment ça fait réfléchir.

Ce sport est totalement envahit par la mafia c'est devenu monnaie courante.
    Si la justice fait bien son travail je peux vous dire qu'on va voir un grand changement au classement ATP car la majorité vont être dehors mais elle ne fera pas bien son travail elle ne fait rien du tout depuis des années et des années la elle va taper un coup dans la fourmillière chopé un dizaine de malchanceux alors que leur collègue autant pourrit qu'eux s'en sortiront indemne et ça continuera.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rafa en train de se faire sortir dès le premier tour...

Autant j'y croyais à un retour de sa part, autant là ça sent la fin quand même.

edit: et bah voilà, Rafa out, 6/2 au 5ème set :shock:

Partager cette page