1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi chapeau Simon...?

A ce que je sache, il a bien perdu, non...?

Il y a quelques années déjà, il avait perdu en 5 sets face à un Federer méconnaissable, et là, c'est face à un Djokovic qui a arrosé comme ce n'est pas permis, 100 fautes directes, pour un joueur comme lui, c'est du jamais vu.

Et bien, malgré tout ça, Simon a perdu.

Ce n'est pas seulement le cas de Simon, mais de tous les français, face à un top 5, même lorsque l'adversaire est à côté de ses pompes, ils perdent quand même, avec les honneurs, mais c'est toujours une défaite.

Et tant que ça ne changera pas, et bien, les joueurs français n'évolueront pas.

A la différence d'un Wawrinka qui peut battre des joueurs comme Federer, Djokovic ou Nadal, quand ils sont dans un jour sans, les français, eux, passent toujours à côté, et c'est encore plus frustrant.

C'est dommage, car ce mauvais match risque de rendre Djokovic invincible pour le reste du tournoi, car chaque fois qu'il passe très près de la défaite, il est impérial par la suite, remember Wimbledon et l'US OPEN 2015.

Bref, ce n'est pas encore cette année qu'un joueur français remportera un tournoi du Grand Chelem!

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tu rigole ? Simon c'est le français avec le moins de qualité. Il ressemble a une tige, n'excelle en rien ... Il a juste une intelligence de jeu au dessus de la moyenne ! Il sait comment faire déjouer ses adversaires, fait beaucoup de video pour cela, s'adapte très bien ! C'est de loin le joueurs français le plus intelligent ! Tsonga avec la meme intelligence, ou meme Monfils, auraient déjà gagner des GC !

3. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien que Simon n'a aucun coup fort en particulier, mis à part sa science du jeu, il me fait penser de plus en plus à Santoro, mais ça n'excuse pas tout.

Djokovic, ce matin, a été d'un niveau lamentable, au risque de radoter, 100 fautes directes, non provoquées, ça en devient même indécent.

Il déjouait tout seul, et au lieu de lui maintenir la tête sous l'eau, Simon l'a remis dans le droit chemin, en lui donnant 2 fois son service dans le 5ème set.

Bref, on ne va pas épiloguer sur le sujet, mais il y a un souci d'ordre mental chez les joueurs français lors des grands rendez-vous, on l'a bien vu en Coupe Davis.

4. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Sur le problème mental, on est d'accord, mais pas chez Simon.

5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Toi radoter ? Non sans déconner ? C'est pas du tout ton genre.

Sinon arrêtez avec ce sempiternel refrain sur le mental des joueurs français. Y'a que chez nous qu'elle existe cette théorie. Partout ailleurs on évoque le niveau des joueurs et rien d'autre.

Et enfin dire que Tsonga a encore une fois failli face à un gros du circuit c'est écrire une ânerie. Surtout que Nishikori n'est pas vraiment ce que j'appellerais un poids lourd du circuit en ce moment.

6. shady

Commentaires de blog:
    0
    A l'heure actuelle, Nishikori est bien mieux classé que Tsonga, non...?

Alors, peut être que le nippon n'a pas l'aura d'un Federer ou d'un Djokovic, mais lorsqu'il est à 100% physiquement, ça reste un sacré client, même pour les ténors que sont le suisse et le serbe.

Demain, il y aura un sacré match en perspective, entre Raonic et Wawrinka, j'espère que ce sera une belle bataille!

7. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    AMHA, si Nadal est dopé, ce n'est pas le seul à l'être.

8. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Etonné de ne pas voir un mot sur la sortie de Wawrinka par Raonic

1/4:

Djokovic-Nishikori
    Federer-Berdych
    Raonic-Monfils
    Murray-Ferrer

9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    En effet :wink:

Si moi j'ai un mot ! Fait chier ! J'avais tout bon sur mon ticket a par lui !

10. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    D'autres appellent ça "régime sans gluten" :lol:

11. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    En attendant la mise en place du passeport biologique l'a pas relegué au second plan lui :innocent: :mrgreen:

Bref...vivement les 1/4! Nishikori est dangereux!

13. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je suis dégoûté pour Stan, mais Raonic a sorti un superbe match.

En tout cas, on sentait bien que ça irait en 5 sets.

Et, à mon avis, Monfils a plus de chances de passer contre Raonic, plutôt que face Wawrinka.

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Demi-finale: Djokovic-Federer jeudi! :cool:

15. shady

Commentaires de blog:
    0
    Nishikori est complètement passé à côté de son match et Djokovic a contrôlé sans trop forcer.

Federer a facilement battu Berdych en 3 sets également, mais il le fait toujours, donc...

Bref, ce match entre Roger et Nole va sentir la poudre!

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va le faire son Grand Chelem en 2016 ce con...

17. shady

Commentaires de blog:
    0
    J'attends de voir le résultat du match contre Federer avant de me prononcer.

Mais bon, l'alerte contre Simon semble avoir remis Nole dans le droit chemin!

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux lui porter l'oeil vilain que tu es!
    La route est longue pour l'éventuel grand chelem! Le match contre simon entre autres le montre!
    Etape par etape!
    Deja contre Roger ce sera dur mais on verra :cool:

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Face à Roger ça va être comme d'hab ces derniers temps. Le Roger va se faire plier d'autant qu'il a eu une partie de tableau pas simple le suisse.

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Part bien ce 1/4, un set partout!

edit : Qu'est ce qu'il a progressé le Raonic :sansdec:

Dernière édition: 27 Janvier 2016

Partager cette page