1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Raonic semble avoir passé un cap!On verra ce que ça donne contre Murray!

1/2 finales:
    Djokovic-Federer
    Murray-Raonic

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Il a merdé sur le second set avec son service, d'où la deuxième manche remportée par Monfils. Mais pour le reste il a déroulé. C'est du basique son jeu mais c'est parfaitement réalisé avec un service de fou furieux en plus.

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que Raonic a fait de grands progrès sur certains coups, notamment son revers, qui est beaucoup plus efficace.

Sans oublier son jeu vers l'avant, on le voit faire service-volée de plus en plus souvent, et c'est en cela que son jeu s'améliore.

Maintenant, il s'attaque à un roc en la personne de Murray, le meilleur contreur et défenseur du circuit, sans oublier qu'il est derrière Djokovic le meilleur relanceur du circuit, donc ça ne sera pas simple.

Andy part légèrement favori pour moi!

Concernant Monfils, il a surtout profité de l'énorme faiblesse de sa partie de tableau, tant mieux pour lui, mais s'il avait du affronter des joueurs bien mieux classés, il serait déjà dehors.

4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Raonic est en train de devenir un sérieux client. Murray est favori mais je suis quand même curieux de voir ce match. Il se rapproche.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca commence à ressembler à une belle branlée ce qu'il prend Roger là...

6/1, un break d'avance dans la 2ème manche.
    C'est limite indécent...

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouh pinaise, 4/1 double break...

Quelle boucherie...

7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Robocop le mec

8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Marche bien le régime au gluten :innocent::mrgreen:

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3ème manche pour Roger, l'honneur est sauf !
    Allez on y croit!

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Wimbledon, US Open, Tournoi des maîtres, Open d'Australie...lol manquerait plus qu'il le rejoue à Roland :lol:

Bon ce sera certainement contre Murray dimanche! Et c'est pas gagné d'avance!

En tête dans les face à face contre Federer et Nadal désormais!

En attendant de la prendre dans le palmares également, c'est qu'une question de temps :cool:

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très gros match de Djokovic, très costaud.
    Je te l'ai dit, il va l'avoir son Grand Chelem...

Par contre, c'est triste à dire mais ce match prouve que Roger n'en gagnera plus. Sur 5 sets, il peut plus tenir face à un Djokovic à ce niveau.

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Il a le potentiel pour le faire mais j'y crois pas! Un Murray, Un Wawrinka, un Kyrgios ou Raonic en feu sur un match peut le sortir!
    Ce que je sais par contre c'est que Federer va pas dormir tranquille dans les 2-3 ans avenir, Djoko va le chasser! Même si il perd un tournoi il est candidat pour le suivant :cool:

13. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je suis encore sous le choc!

Federer n'avait plus pris une telle correction depuis la finale de Roland Garros en 2008, contre Nadal, mais il avait l'excuse de sortir à peine d'une mononucléose.

Là, les 2 premiers sets, c'était un viol sans ménagement, je n'avais jamais vu ça.

C'est Djokovic qui gagnera le tournoi, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement!

14. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les deux premiers sets c'était un peu n'importe quoi, un Djoko inhumain et un Federer très moyen.

Les deux sets suivant sont plus représentatifs de leur niveau en globalité: Federer un peu mieux (même si il a fait un match moyen) et un Djoko excellent, avec sans contestation possible Djoko au-dessus.

Federer n'a pas rentré un coup droit gagnant et à donner trop de points gratuitement, comme à 0-30 sur le service de Djoko où il met trois retours dans le filet, on aurait dis Monfils sérieux.

Federer fait l'amour à tous les autres joueurs du circuit (hormis Murray peut-être), et Djokovic fait l'amour à Federer, ça montre juste le niveau hallucinant de Djoko, et le respect qu'on doit avoir pour Federer qui a 34ans enchaîne toujours les demi-finals de GC, tranquillement.

Mais j'ai l'impression que Federer à le même syndrôme qu'il avait avant contre Nadal maintenant contre Djoko.

J'espère par contre que soit, quelqu'un arrive avec un niveau proche de Djoko, soit que Djoko est une baisse de régime, pas contre le joueur, parce que Djoko c'est un joueur qui me convient totalement et je suis très content qu'il gagne, mais pour l'enjeu, si ça continue comme ça, Djoko ça va être le Sébastien Loeb, le Teddy Riner, le Michael Phelps, le PSG du tennis.

Par rapport au suspens, je préférais la période 2008/2013.

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Federer a gagné 12 de ses 17 grand chelem avant 2008! Donc avant que nadal ait 21 ans et devienne compétitif sur d'autres surfaces. Et quand djoko n'avait pas 20 ans.
    Lors de la meilleure saison de fererer en 2006, le top 5 c'est federer, nadal 19-20 ans, davidenko, blake, ljubicic!
    Sérieusement?
    Moi je dis que c'est une juste retour d'ascenseur.
    Djoko en 2011 a fait 3 grand chelem et 5 masters contre un nadal de 24 ans et un federer de 29!
    Maintenant il est temps qu'il enquille! Pas besoin de le faire une décennie, en 2018 il sera devant. A moins qu'un psychopate lui fasse la même chose que celui qui l'a fait à Monica Seles pour préserver Steffi Graf....on connait la chanson!

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après coup, même si Djokovic a été très bon, je pense que hier c'est surtout Roger qui le perd ce match. Il aurait peut-être perdu au tie break mais quand t'es mené 3-4, 30-40 sur ton service et que tu dois donc défendre face à Djokovic une balle de break qui ressemble fortement à une balle de match, t'as juste pas le droit de faire service-volée sur ta seconde balle.

En face, t'as juste le meilleur joueur du monde actuellement, le type qui se paie en plus le luxe d'être le meilleur relanceur. Tu lui offres pas le match comme ça. Alors comme je dis, ça aurait peut-être faire 6-4, 7-5 ou 7-6 un peu plus tard mais là, clairement, Roger a donné le match. Pourtant, il avait clairement les armes pour au moins pousser jusqu'au 5ème set.

Maintenant, soyons objectifs un peu aussi. L'analyse que tu fais sur la grande période de Roger, tu peux la faire également aujourd'hui sur celle de Djokovic. A part Murray, depuis 2-3 ans, qui est vraiment très régulier à un très haut niveau ? Rafa est sur le déclin, tu le sais toi-même. Roger se fait vieux, ce serait difficile de le nier. DOnc ce que fait Djokovic aujourd'hui, il se le doit beaucoup à lui-même mais au final, pour la saison 2016, il a pas grand monde non plus face à lui pour le contester.

On attendait beaucoup de Del Potro y a quelques temps, il est jamais revenu de ses blessures. On espérait beaucoup de Nishikori, il ne confirme pas. Tomic se dirige de plus en plus vers une carrière à la Gasquet (toutes proportions gardées). Bref, tous ceux qui émergeaient il y a 2, 3 ou 4 ans, aujourd'hui ils démontrent qu'ils ne sont pas vraiment au niveau. Il n'en reste qu'un pour moi, c'est Murray. En 2016, on aurait 2 joueurs à un top niveau, Murray et DJokovic, peut-être évetuellement Raonic s'il confirme.

Donc bien sûr, Djokovic est costaud dans son jeu et a beaucoup progressé mais dire que la concurrence cette année est beaucoup plus féroce que celle que Roger avait contre lui avant 2008, c'est inexact selon moi. Elle est peut-être légèrement supérieure mais c'est pas non plus si flagrant.

Et on aura la preuve avec la finale ce WE. Peu importe l'adversaire, je suis prêt à parier que Djokovic gagnera en 3 manches.

17. shady

Commentaires de blog:
    0
    Peut être pas en 3 sets, car contre Murray, c'est souvent très serré au début, avant que l'écossais ne lâche prise ensuite.

Mais Djokovic gagnera, ça c'est certain, à moins d'un énorme cataclysme ou d'une blessure de dernière minute.

18. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas pourquoi Croco' tu parles de GC gagnés par Federer avant 2008 quand moi je te parle de la periode 2008/2013 ?

D'ailleurs ça revient au même, les années où Federer n'avait pas de concurrents, c'était aussi relou pour le suspens.

La c'est la même avec Djoko.

Il est beaucoup trop fort par rapport aux autres, Federer il bouffe n'importe qui sauf Djoko et Murray, et pourtant il se fait martyriser. Même si je trouve qu'il ne joue pas du tout à son top niveau actuel face à Djoko.

Bref le plus important c'est que dans les mois à venir des nouveaux noms arrivent, parce que si on regarde bien, ça va faire presque 10 ans que c'est les même, et comme dit Seb', aucun espoir n'a confirmé.

Peut-être Raonic cette année ?

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux dire, en fait c'est ça:
    on peut pas reprocher à Federer d'avoir pris de l'avance sur son palmarès en GC pour ensuite dire que Djokovic a plus de mérite sachant que l'opposition à laquelle Djokovic va être confrontée aujourd'hui et les 2 prochaines saisons pour rejoindre Federer est quasiment équivalent à l'opposition qu'avait Federer pour prendre cette avance.

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    le top 6 2015: djokovic, murray, federer, wawrinka, nadal
    top 5 2006: federer, nadal à 19-20 ans, davidenko, blake, ljubicic

le top 5 2015 est beaucoup plus fort en ce qui me concerne.

la concurrence de federer était tellement moyenne que nadal était déja numéro 2 mondial à 18 ans et djoko numéro 3 à 19, ils ont dégagé les hewitt and co des premiers roles alors qu'ils étaient encore loin d'atteindre leur top.

toute façon à la fin, les records sont faits pour être battus, on verra bien, j'espère juste qu'un psychopate fera pas à djoko ce qui a été fait à seles.

Partager cette page