1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    1 balle de break convertie dans tout le match pour le canadien, sachant qu'il n'en a eu qu'une seule dans le match, 100% de réussite...

Federer semble sur les rotules, et quand Raonic sert le feu comme aujourd'hui, avec 22 aces, il est injouable, surtout en indoor...

Bref, face à Berdych, ça risque de cogner sec...

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    djokovic, federer
    wawrinka, nishikori
    murray, berdich
    raonic, cilic

les 8 qualifiés pour le masters!

3. shady

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant, il faut voir la répartition des groupes...

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Bon allez y'a pas de match je reviens au foot.

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Si Djoko gagne:

djoko, federer
    wawrinka, nishikori
    murray, berdich
    raonic, cilic

si Raonic gagne:

djoko, federer
    wawrinka, raonic
    nishikori, murray
    berdich, cilic

Djoko en cas de victoire fait un grand pas vers la place de numéro 1 mondiale pour la 3ème fois en 4 ans ce qui serait amplement mérité pour un joueur avec un grand chelem et 4 masters!

Raonic en cas de victoire ferait son entrée dans le top 5 mondial à à peine quelques dizaines de points de Wawrinka (celui ci doit défendre en plus 2250 points dés le début de la saison prochaine à chennai et l'australian!

Raonic a énormément progressé en revers, c'est ce qui est en train de faire toute la différence, il s'affirme comme un concurrent très sérieux pour les prochaines années!

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Nole qui rafle le tournoi de Bercy sans perdre un set

Dur: titres à indian wells, miami et pékin
    Terre Battue: titre à rome
    Gazon: titre à Wimbledon
    Indoor: titre à Bercy

1 grand chelem, 4 masters 1000

le meilleur joueur du monde 2014 pour la 3ème fois en 4 ans tout simplement.

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et premier joueur à conserver son titre à Bercy.

8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    27 ans, compétitif toutes surfaces, numéro 1 mondial 3 ans

Objectifs:

Gagner une fois RG, passer la barre des 10 grand chelem, gagner 1 fois cincinatti, être numéro 1 mondial encore 2 ans! Et rentrer dans le top 5 des meilleurs joueurs de l'histoire

9. shady

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que Nole est un très grand joueur, mais il manque Roland Garros à son palmarès...

Et tant que Rafa sera là, ça risque d'être très compliqué...

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Encore ce besoin de rappeler ce qu'il a pas au lieu de simplement s'incliner devant tout ce qu'il a....

Sampras a jamais gagné RG...il n'a même pas fait de finale à une époque ou y'avait pas de Nadal sur terre battue, ça en reste pas moins une légende, au dessus d'Agassi dans l'histoire de ce sport.

7 grand chelem 20 masters 1000 3 tournois des maitres 1 coupe davis à 27 ans...en pleine possession de ses moyens et encore de belles années devant lui!

Djoko est plus proche de remporter RG que Nadal le tournoi des maitres actuellement si on va par là.

Je suis pas inquiet pour Djoko...vu qu'il est un des favoris partout il peut en grapiller un ou deux par ci par là encore quelques temps!
    Il est déja à la hauteur du palmares d'Agassi à 27 ans!

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Chelem_de_tennis#Hommes_2

A 2 grand chelem de rentrer dans le top 5 du nombre de victoires en grand chelem.

http://fr.wikipedia.org/wiki/ATP_Wo...C3.A9es_.C3.A0_la_t.C3.AAte_du_classement_ATP

A 52 semaines d'être dans le top 5 des plus grands numéros 1 mondiaux de l'histoire

A 1 RG et 1 Cincinatti d'être le seul joueur de l'histoire à avoir gagné tous les grands chelem, le tournoi des maitres et tous les masters 1000.

A 27 ans, pas mal et rien d'inaccessible!

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Croconico qui parle d'un joueur serbe ou croate, tous sports confondus, ça me fera toujours autant sourire. Qu'est-ce que ce sera le jour où l'OM recrutera un joueur des Balkans... :lol:

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    j'en parle surement avec passion :bravo:mais je manque pas d'objectivité....j'ai pas dit que Djokovic serait le plus grand joueur de tous les temps mais dans le top 5, je pense qu'il peut légitimement le revendiquer vu son parcours, son niveau actuel et ses possibilités. Il est déja dans le top 8!

Il est là le mec! numéro 1 mondial pour la 3ème année sur les 4 dernières, il a commencé à gagner plus tard mais il finira beaucoup plus fort, ça se voit, ça se sent! Le mec est au rendez vous sur toutes les surfaces!

Ce que tu me dis sur le fait qu'il soit des balkans, je peux aussi dire que si Djokovic était francais c'est pas dans des pub kinder bueno pour aucun majeur qu'on le verrait :mrgreen:

14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il a bien tourné pour Peugeot, l'ami Djoko... :wink:

Je n'ai vu que le second set de la finale, en tout cas Djoko a sorti des points monstrueux. C'est surtout sa capacité à retourner de méchantes balles sur les parpaings de Raonic qui m'a fortement impressionné...

Quant à ton chauvinisme balkanique, vois-le comme une taquinerie :wink: Surtout qu'au fond j'aime bien Djoko, et je reconnais qu'il marque l'histoire de son sport, tout comme Federer et Nadal (que j'aime tout autant)

Après, déterminer lequel de ces champions est le plus grand, c'est de la branlette!!! :moq:

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Peugeot ça va quand même :lol:

Cette semaine il était déterminé, j'ai l'impression qu'il veut que son fils connaisse son papa comme un champion :mrgreen:

La hiérarchie ça fait surtout parler dans le présent, le fait que Roger soit plus grand que Rafa, que Rafa soit plus grand que Nole, que Nole soit plus grand que Murray etc..ça fait parler maintenant...mais aujourd'hui quand on parle des Lendl, Becker, Mc Enroe, Connors, etc c'est tous des champions donc comme tu dis au final c'est de la branlette...Nole aura marqué l'histoire de ce sport au même titre que ceux là avant lui!

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    puis de toute façon je suis déja au taquet pour l'après djoko, on a le petit borna coric qui part sur d'encore meilleures bases :mrgreen: quand aux espagnols et aux suisses, ils pourront faire tourner leurs dvd en boucle vu le désert qui règne dans leurs génération suivante :lol:

17. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chapeau champion !

18. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Même si Ferrer et Stanislas ne sont pas au niveau des Federer Nadal et Djoko, ce ne sont pas des peintres non plus et ont encore des années devant Eux. Le jeune, on verra ou il en sera, les futures stars il y en a plein. Confirmer est très difficile.

19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Enorme Djoko, Raonic n'a pas existé du tout.

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Si celui dont je parle atteint à peine le niveau de ferrer ou wawrinka je serai déçu. Il promet bien plus!

des futurs stars y'en a ptet plein, mais un mineur dans le top 100, qui a déja passé un tour en grand chelem et déja des victoires sur des Nadal, Gulbis, Rosol voir Janowicz en Pologne en coupe davis actuellement y'en a qu'un seul. Et dans le tennis actuel, c'était pas arrivé depuis 10 ans, on parle de résultats tennistiques là pas de foot et d'un espoir reperé dans un tournoi u 15

Y'a que 25 joueurs qu'ont été top 100 avant leurs 18 ans, 10 ont été numéro 1 mondial et 12 d'entre eux vainqueur de grand chelem.

si on ajoute à ça que la stat est encore plus grande pour les derniers mecs à avoir passé un tour à l'us open en tant que mineurs et pareil pour ceux qui ont battu un top25 dans un match en 3 set gagnants...

le fait qu'il soit en avance sur les djoko, murray, delpo and co dans ses temps de passage, qu'il ait le meilleur jeu de jambes de sa génération, qu'il ait le gabarit parfait pour le tennis, rapport taille poids similaire aux 3 joueurs les plus titrés en grand chelem de l'histoire et qu'il ressemble à un djoko avec un meilleur service et une meilleure vollée, c'est bonus.

le petit gagnera plusieurs grand chelem, et si je suis encore en vie pour le voir je rigolerai de cette comparaison avec wawrinka et ferrer :lol:
    c'est comme si quelqu'un avait comparé djoko à 18 19 ans avec nalbandian...

Partager cette page