1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ce match de fou furieux quand même! Vivement Roland!!!

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Dans le 1er set, Nadal mène 4-2 et 0-30 sur le service de Djokovic, puis se fait reprendre à 4-4, pour finalement perdre le set 7-5.

Dans le 2ème, il breake dès le 1er jeu, puis à 5-4, sur son service, il se procure 5 balles de set, qu'il a vendangées à chaque fois, avec 1 faute directe derrière, par précipitation, ou nervosité.

Dans le jeu décisif, ça s'est joué à peu de choses, mais Djokovic a vraiment serré le jeu, et il l'a emporté.

Mais bon, attention, je rappelle qu'en 2013, Nole avait mis fin à la domination de Nadal, à Monte Carlo, en lui mettant 2 sets en finale, avec notamment une correction 6-2, dans le 1er set, et pourtant, on se souvient tous de ce qui est arrivé à Roland Garros, c'est Rafa qui l'a emporté, en 5 sets, c'est vrai, mais il a gagné.

Pareil en 2014, Djokovic bat Nadal en finale de Rome, et pourtant, en finale de Roland Garros, il gagne assez facilement, en 4 sets, lors de la finale.

Autant l'année dernière, il était complètement hors du coup, autant cette année, il est vraiment très proche de Djokovic, on l'a d'ailleurs vu en demi-finale d'Indian Wells, où il a tenu tête au serbe pendant 1 set et demi, avant de flancher.

J'espère juste que ces 2 là ne seront pas dans la même partie de tableau, parce que les voir s'affronter en quart de finale, comme l'an dernier, ça ferait mal au cœur.

En tout cas, il y a eu des points fabuleux cet après midi, ça annonce un tournoi de Roland Garros plus ouvert que prévu.

Attention à Rafa, je vous le redis, il est bien de retour, son coup droit "lasso" est enfin revenu, et il joue beaucoup plus long que l'an dernier, il ne manque plus qu'un peu de précision, et la Décima peut clairement devenir une réalité.

En ce qui concerne Djokovic, lui aussi est en grande forme, s'il ne gagne pas cette année, ça deviendra de plus en plus dur au fil des années.

Dernière édition: 14 Mai 2016
  3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a pas que Nadal de dangereux pour Nole à Roland. Y'a Murray, Nishikori, ThIem, Kyrgios voir Goffin ou Monfils qui ferait le match de sa vie. Djoko peut très bien gagner RG sans jouer Nadal tout comme il pourrait sortir Nadal et perdre contre un autre. Que Nadal gagne RG on verra en attendant ça reste ouvert.
    Ce qui est pas ouvert par contre c'est que sur une année toutes surface on sait encore qui est le meilleur joueur du monde en 2016 :cool:

4. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas des joueurs comme Murray ou Nishikori battre ce Djokovic là, à Roland Garros, car il connaît très bien leu jeu.

Par contre, un joueur comme Kyrgios, en feu, comme l'a été Wawrinka l'an dernier, c'est le prototype même du joueur qui frappe comme un malade, et qui peut gêner le serbe, et s'il est dans un bon jour, et que tout rentre dedans, là effectivement, la surprise pourrait arriver.

Il y a Thiem, également, qui a fait beaucoup de progrès, mais je pense que Nole est encore au-dessus, pour l'instant.

Mis à part des joueurs comme Kyrgios, Wawrinka, voire Raonic, qui seraient en feu, je ne vois pas qui pourrait battre Djokovic, excepté Nadal, bien entendu.

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Dans le quatuor de favoris Djoko Nadal Murray Nishikori si Djoko se retrouve à lutter contre deux autres le 3ème peut très bien le cueillir. Wawrinka aurait certainement pas battu Djoko si il avait pas affronté Nadal puis Murray en demi sur 2 jours ensuite. Pour moi y'a une bonne demi douzaine de joueurs dangereux pour Nole vu la pression qu'il se rajoute sur ce tournoi.

6. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Rafa ou pas, Djokovic gagnera un jour RG, c'est "écrit". Ce fut le cas avec Federer, ca sera pareil pour lui.

Mais Vamos RAFA !!! :cool:

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    En attendant tous derrière Pouille!!!

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    La marche semble trop haute mais y'a du potentiel chez ce Lucas Pouille (22 ans)!

9. shady

Commentaires de blog:
    0
    C'était prévisible quand même, mais ça reste une belle tournée sur terre battue, au final.

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Le 1/4 contre Nadal hier et cette demi contre Nishikori sont les 2 matchs de l'année jusque maintenant. Énorme!

11. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu la fin, je l'ai pas trouvé serein ton Djoko, assez dispersé dans son attitude, tu trouves pas ? (C'est un ressentit, c'est la 1ère fois que je le vois jouer depuis 3 mois)

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Il affrontait un superbe Nishikori apres un combat de titans contre Nadal la veille. Je suis même surpris qu'il soit passé ce soir. Si c'est Nishikori qui joue Djoko ce soir apres avoir joué le Nadal d'hier non seulement il passe pas mais si il passe il se mange 6-1 6-1 par le boss.Y'a une demi douzaine de joueurs qui peuvent battre Djokovic apres qu'il doive jouer Nadal sur cette surface. J'espère qu'il devra pas le jouer de nouveau en 1/4 à RG.Je reste prudent en ce qui concerne RG par contre en ce qui concerne la saison et la place de numéro 1 je suis confiant, d'autres titres vont suivre.

13. shady

Commentaires de blog:
    0
    Ces 2 matchs marathons risquent de laisser des traces contre Murray en finale...

Nishikori était à bloc, mais Djokovic était loin d'être en mode "Terminator" comme l'an passé.

Ça fait bizarre de voir Nole se prendre des 6-0 ou 6-2 dans le même tournoi.

On verra ce que ça va donner contre Murray.

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    L'an passé au Canada et Cincinatti il était exactement pareil avant de perdre contre Murray et Federer dans les finales. Ça fait quelques temps qu'il donne l'impression de passer complètement a côté de set ou d'une partie du match et de reserrer le jeu ensuite.

15. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    tu fais toujours autant le malin, avec ton Djoko, que j'adore mais plus je te lis et moins je le supporte en fait...

Le serbe est bien moins fringuant, il prend des roues de vélo, s'en sort à l'arrache et tu trouves encore le moyen de fanfaronner.

Il est pas à l'abri de grosses déconvenues cette saison.

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    j'ai dis y'a pas plus tard qu'une page que Y'avait une bonne demi douzaine de joueurs qui étaient dangereux pour Djoko...en quoi c'est fanfaronner?
    Nadal, Murray, Nishikori, Kyrgios, Thiem voir même Goffin et monfils sont dangereux pour Djoko. Sur un match que ce soit a Roland Garros ou ailleurs tous ces joueurs la et quelques autres peuvent battre Nole dans un grand rendez vous pour moi.
    La seule certitude que j'ai c'est qu'il est le meilleur joueur du monde sur une année entière et qu'il va continuer à enchaîner des titres pendant encore quelques temps.
    l'an dernier il avait déja des matchs ou il s'en sortait a l'arraché dans des masters contre des dolgopolov, gulbis, Goffin...y'en a ici qui voyaient Murray et Federer favoris devant Nole a l'us open alors arrête...
    quand il perd contre Roger en poule aux masters c 'était la même lles mecs avaient la bave aux lèvres avant qu'il calme tout le monde dans les tours suivants.
    quand il galère en 5 set contre Anderson a Wimbledon alors que Federer fait un des plus beaux matchs de sa carrière contre Murray en demi y'a les 3/4 des gens qui pensait que Nole allait perdre contre ce Roger.
    Les gens ont la mémoire courte.

djoko peut perdre contre Murray ce soir il peut perdre en demi ou en finale a Rg et se relever derrière pour finir numéro 1 avec d'autres grand chelem en poche.

Dernière édition: 15 Mai 2016
  17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Murray c'était une promenade de santé pour arriver en finale alors que Djokovic sort d'un 1/4 et d'une 1/2 monstrueuses. D'autant que Djokovic ne semble pas si serein que ça, et semble avoir des trous d'air et montre de la nervosité par moment. A voir mais il a une belle carte à jouer le Murray aujourd'hui.

Sinon on en est où de la répartition des têtes de séries pour RG? Sûr que Rafa tomberait sur un gros morceau dès les 1/4? Et concernant Pouille il a réussi à entrer dans les 32?

18. shady

Commentaires de blog:
    0
    Oui, Pouille sera tête de série, et Rafa risque encore de se retrouver face à un gros morceau dès les quarts de finales à Paris.

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Murray sorti frais comme un gardon de son tableau 250 prend le dessus logiquement sur le boss entamé par ses 2 combats de gladiateur.
    Djoko Murray Nadal et Nishikori sont les 4 favoris pour RG pour moi.
    le tableau aura son importance! Pas de Nadal en 1/4 j'espère..

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'était clair comme de l'eau roche et il s'est passé ce que j'ai écrit ici à 14h00. Murray tout frais face à un Djoko, très, très nerveux et fatigué (mentalement? physiquement?). Et/ ou sur la réserve avec des conditions pas évidentes et en tête l'échéance Roland, qui arrive.

Partager cette page