1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Un peu des deux pour moi... J'avais l'impression de revoir les deux premiers set du Tsonga-Nishikori de l'an dernier, avec beaucoup de fautes directes de la part du japonais qui ne me semblait pas dans un bon jour (et cette fois, la pause prolongée l'a plutôt desservi)

Mais ça n'enlève en rien le mérite de Gasquet qui a parfaitement fait déjouer son adversaire en faisant rebondir les balles très hautes - pour les rendre plus difficiles à jouer - et en accélérant avec son revers lorsqu'il fallait conclure. Je le trouve convaincant depuis le début de cette quinzaine, peut-être un des joueurs qui m'a fait la meilleure impression (Djoko étant hors concours) De là à battre Murray??? A voir, mais je pense qu'il est prenable...

Autre signe encourageant : en d'autres temps, il aurait sombré mentalement après la perte du 3ème set et aurait perdu en 5 sets... là, il s'est vite remis dedans et n'a laissé aucune chance à Nishikori de revenir dans le match!!!

C'est sûr que les forfaits ont quelque peu terni ce Roland Garros, en plus de la pluie et des tribunes à moitié vides... d'ailleurs, il faut vraiment faire quelque chose à ce niveau là, et rendre RG plus accessible à un public populaire. Quand on pense qu'ils veulent raser les serres d'Auteuil pour l'agrandissement, alors que l'engouement est loin d'être exceptionnel cette année...

2. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    À cette vitesse, le prochain va être à Indian Wells ou Madrid...

3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc les joueurs de la partie de tableau qui devait se disputer aujourd'hui vont jouer 2 jours de suite. Ça me dégoute.

4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Roland Garros est le grand chelem le plus pourri des 4 cette année encore. Merci à l'organisation qui comme le dit Madmax se bat pour un agrandissement alors qu'en 2016 y'a toujours ni toit ni lumière.

5. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Et puis les installations c'est de la merde. Le tournoi ne vit que sur sa renommée et son prestige mais sinon le lieu est vraiment à refaire

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    1/4 maintenus pour demain... Et bah va falloir m'expliquer comment ils vont gérer! :sansdec:

A moins de faire jouer des 1/8ème sur les courts annexes... Bref de la merde!

Et puis pensée à ceux, qui devaient passer une agréable journée à Roland aujourd'hui. Clairement va falloir se poser les bonnes questions et vite parce que à ce rythme le 4ème GC il va être délocalisé ailleurs.

7. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est prévu demain, d'après France Télévision, c'est que les matchs seront disputés sur tous les courts, afin de respecter le programme de la journée.

Donc, on pourrait se retrouver avec un match entre Goffin et Gulbis, sur le Court n°1, alors qu'il devait être programmé sur le Central ou le Suzanne Lenglen, à la base.

Mais bon, c'est loin d'être gagné, car le temps annoncé pour demain est aussi exécrable que celui d'aujourd'hui, et s'il pleut toute la journée demain, c'est clair qu'on ne pourra pas disputer la finale dimanche.

Bref, 1ère édition avec Forget comme directeur du tournoi, et 1er fiasco, on essaie de trouver toutes les raisons possibles, mais ce Roland Garros 2016 est vraiment décevant pour le moment.

8. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec tout le monde mais juste je me pose une question:

RG c'est sensé être un tournoi en exterieur ? Donc c'est normal que les conditions météos puissent perturber le jeu, et il faut absolument couvrir le central on est d'accord, mais si il y avait eu une telle météo dans un premier jour (lorsqu'il y a 50 matchs dans la journée), le stade couvert n'aurait pas changé grand chose.

Par contre les lumières c'est abusé, Ça te fait gagner un match par jour par terrain.

ps: Et faut pas être de mauvaise fois, est-ce que c'est de la faute de Forget si les joueurs se blessent et si la météo annonce une intempérie en vigilance orange xD ?

Dernière édition: 30 Mai 2016
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord. La météo dégueulasse comme on avait jamais vu à cette période de l'année, Forget n'y peut pas grand chose.

10. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien, c'est juste de l'ironie, et pour montrer mon agacement vis à vis de la situation, et aussi ma mauvaise foi! :wink:

L'année dernière, j'avais été voir quelques matchs à Roland Garros, le temps était très ensoleillé, et c'était très agréable.

Par contre, quand on a un temps comme celui de cette année, c'est là que l'on pointe toutes les limites en terme d'organisation, ne pas avoir de toit sur le Central est une chose, par contre, au niveau de l'éclairage, là, c'est une aberration sans nom.

En tout cas, au niveau éthique, c'est clair que ça ne sera pas bon, car si le temps permet de jouer demain, un joueur qui aura joué 5 sets, en 1/8ème, par exemple, devrait rejouer le lendemain, en quart, sans aucun jour de repos, et ça fausserait tout.

Remettre l'intégrité physique des joueurs en doute, ce n'est pas normal!

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si t'as juste un court couvert, ça change pas beaucoup la situation.

12. shady

Commentaires de blog:
    0
    La logique voudrait que le Central et le Suzanne Lenglen aient un toit.

Par contre, au niveau des courts non éclairés, je trouve quand même que c'est vraiment aberrant.

Que ce soit en Australie ou à l'US OPEN, les sessions nocturnes sont généralement très vivantes, avec une ambiance de feu et de superbes matchs.

Ici, à Paris, dans le meilleur des cas, même s'il fait beau, à partir de 21h30, on arrête tout, et ça, c'est incompréhensible.

Avec un éclairage à la hauteur, les matchs pourraient se terminer vers minuit ou 1h du matin, et ce serait vraiment superbe, du moins, ce n'est que mon opinion.

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    t'es sérieux? Si t'as un court couvert aujourd'hui tu joues les 4 matchs masculins du jour.
    Les filles sont habituées a joue des matchs en 2 set donc qu'elles alignent leurs matchs plusieurs jours a la suite ce serait pas anormal! Mais le tennis masculin et leurs matchs en 5 set c'est pas normal. La ceux du bas de tableau vont devoir jouer 4 matchs en 6 jours.

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Mais carrément! C'est même les meilleurs matchs qui ont lieu le soir a l'us et a l'australian, mais a Wimbly aussi avec leur temps pourri ils ont toit et lumière juste sur le central et ça change tout!
    a Roland Garros ça veut se la jouer tradition alors que même a Wimbledon qui est le top en la matière ils ont fait les efforts nécessaires!
    roland Garros est vu a l'étranger par les spectateurs comme le grand chelem le plus naze des 4 depuis quelques années.

15. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Pas la logique sportive en tous cas, la TB c'est outdoor sinon c'est une autre surface.

16. shady

Commentaires de blog:
    0
    Et la saison sur gazon, ça doit également se dérouler en extérieur, et pourtant, il y a bien un toit qui a été installé sur le Central Court de Wimbledon.

En 2012, par exemple, Murray était en train de dominer Federer en finale, il remporte le 1er set, et a de nombreuses balles de break dans le 2ème, qu'il finit tout de même par céder, mais, il est clairement au-dessus, du suisse à ce moment là, puis, la pluie arrive et les organisateurs ferment le toit du Central, et là, les conditions de jeu changent, car on passe en gazon, mais indoor.

Et, on sait tous, qu'avec Djokovic, Federer est le meilleur joueur du monde en indoor, et ça ne fait pas un pli, Murray se fait détruire dans les 2 manches suivantes et perd le match en 4 sets.

Alors, oui, sur terre battue, on doit jouer en extérieur en principe, mais s'il pleut, il faut un toit, c'est déjà le cas à Wimbledon, sur gazon, je ne vois pour quelle raison il en serait autrement, ici, à Roland Garros...?

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Wimbledon et l'australian sont outdoor et ils ont mis un toit quand même! Vaut mieux jouer sous le toit que d'avoir a jouer 4 matchs en 4 jours quand une autre partie de tableau se repose tranquille.

18. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne peux pas jouer sur du dur ou sur gazon lorsqu'il pleuviote en revanche tu peux jouer des heures sous un léger crachin, ça fait une légère différence. Je trouve que ton exemple est la meilleure des réponses a ta question .

19. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'un côté, la partie haute du tableau perd Nadal et Tsonga.

Les mecs d'en haut ont peu de gros match en vue.
    Alors que Gasquet, Murray, Wawrinka, ils vont s'user dans leur duel respectif.

A part ça, le niveau a vraiment faibli depuis 2/3 ans, on peut rêver d'un Gasquet en finale, alors que c'est un truc qui n'était pas du tout envisageable auparavant.

Gasquet, Monfils, Tsonga ont vraiment pas eu de chance d'être au top au moment où il y avait que des monstres.

20. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ah bah comme quoi, je ne dis pas que des conneries.
    J'adore le tennis et j'adore ce rituel annuel qu'est Roland Garros. Mais à un moment donné, il va falloir que les organisateurs se posent les bonnes questions :

Pourquoi ne pas installer de lumières afin de pouvoir terminer les matchs en cours? Ce serait bénéfique à la fois pour les joueurs qui n'auraient pas de coupure, et pour les spectateurs ayant payé leur place pour la journée et qui pourront ainsi assister à l'intégralité du match...

Pourquoi ne pas installer de toit sur le Central et le Lenglen afin que l'on puisse disputer un minimum de matchs lors des journées de pluie, et qu'il n'y ait pas de coupure lors d'une averse?

Pourquoi dilapider l'argent dans un agrandissement inutile du site Roland Garros, et ne pas faire les deux points énoncés ci-dessus?

Pourquoi privilégier la jet-set et les gens friqués qui ne prennent même pas la peine de se déplacer, et laissent les tribunes à moitié vide?

Tu fais bien de me le dire, j'avais réussi à chopper des places pour la toute première fois. Ça aurait du être mon baptême de feu aujourd'hui, et c'est tombé à l'eau. VDM.:angry:

Heureusement, je serai remboursé!!!

D'accord avec ce constat, je trouve que ça joue moins fort qu'il y a quelques temps. On sent que la génération actuelle est vieillissante, et que la génération future n'a pas encore pris le relais...

Partager cette page