1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord. Contre Stan, il serait pas favori Djokovic. Tu le sais mieux que nous, il a quand même un peu en finale (je dis un peu, me saute pas dessus). Il en dispute énormément mais parfois il gère mal et il gagne pas.

Contre Stan, il aurait une pression de dingue:
    - Stan l'a déjà battu donc il sait comment le battre
    - Stan sait plutôt bien se gérer émotionnellement en finale (il a gagné 2 grand chelem quand même)
    - Djokovic aura encore la pression de jamais avoir gagné

Bref, contre Stan, je pense que ce serait vraiment du 50-50.

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça me dérange pas que Djokovic soit pas favori contre Wawrinka si c'est ce que tu penses.
    wawrinka l'an dernier cueille Nole en finale apres qu'il se soit tapé Nadal et Murray en 5 set sur 2 jours faut resituer les choses dans leur contexte aussi.
    Pour Moi Nole est favori mais encore loin d'être en finale. Être favori c'est une chose remporter le titre c'en est une autre.
    je suis d'accord sur le fait qu'il se mette une pression de dingue même si je pense que dans le cadre d'une revanche contre Stan il aura les crocs!

3. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je trouve que pour le moment c'est quand même un p*tain de match Gasquet-Murray

4. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Bon il va surement craqué mais Richard aura vraiment été exceptionnel tout au long de ce tournoi.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le même temps, Stan s'offre un bon petit match d'entrainement, sans réelle opposition.

Stan the Man !

6. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas humain comme Djoko/Murray sont au dessus physiquement des autres.

7. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas plutôt Gasquet qui est physiquement et moralement en dessous des autres et depuis toujours?

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Gasquet retombe dans ses travers, il craque complètement...

9. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Non car dans tout le tournoi même face à Nishikori alors que c'était un gros match dans le 4ème il a pas craqué.

Là les deux premiers set étaient d'une intensité monstrueuse, et derrière normalement TOUS joueurs baisseraient un peu en régime, mais qu'est-ce qui se passe ?

Gasquet baisse, mais Murray tranquillou bilou tape encore plus fort que dans les deux premiers.

Tout va bien.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après on va nous dire que Nadal est le seul qui se charge :lol:

11. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui par rapport à Gasquet soit disant plus faible que les autres joueurs, si physiquement et mentalement il est plus faible que la majorité des joueurs, vous m'expliquez comment il est 10ème mondial ?

Faut arrêter les conn*ries.

Non mais oui Nadal se charge pendant ce temps Murray/Djoko ils boivent du lait de soja.

12. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Plus ca va plus je decouvre Thiem et il est assez impressionnant et agréable a mater même si lui aussi c'est encore un cogneur.
    Oui on sait tout le monde est dopé sauf les français.
    Gasquet explose toujours physiquement et mentalement mais il a une bras en or, suffisant pour être un top ten mais pas assez pour être un mâle dominant.
    Henri Leconte et Loth semblent partager mon avis sur Eurosport, Leconte qui sait ce que c'est d'avoir un bras en or et un physique en plomb.

Dernière édition: 1 Juin 2016
  13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs français sont pas réputés pour être les plus exigeants sur le plan physique lors des entrainements. Ils ont très souvent du mal lorsqu'il faut faire un 5ème set et puis sur le circuit on constate bien que ce sont ceux qui sont généralement le plus touchés par les blessures.

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'est le souci de Gasquet depuis ses débuts sur le circuit professionnel.

Il a toujours eu un physique défaillant, ça ne date pas d'aujourd'hui, mais contrairement à des joueurs comme Nadal, Djokovic et Murray, qui ont bossé comme des malades pour être aussi impressionnants de ce point de vue là, lui, il s'est toujours reposé sur son talent, et malheureusement, ça ne fait pas tout.

En catégorie de jeunes, il était au dessus de tout le monde, et même de Nadal, jusqu'à ses 16 ans.

Mais, en à peine 3 ans, Rafa a refait son retard sur lui, et l'a pour ainsi dire dépassé sur le plan physique et, le fait qu'il ne se soit pas donné encore plus dans ce domaine, c'est vraiment incompréhensible.

On le sait tous, que sur le point tennistique, Richie est l'un des joueurs les plus talentueux du circuit, et avec une "main" exceptionnelle, mais physiquement, c'est très médiocre.

Aujourd’hui, il était cuit après 2h20 de match, même si ces 2 premiers sets étaient intenses, il aurait du être plus présent sur le plan physique, et c'était tout l'inverse, les 2 derniers sets ont duré un peu plus d'une heure...

Gasquet a 30 ans maintenant, ce n'est plus un jeune joueur, et c'est dommage qu'il n'ait pas été si rigoureux sur le plan physique.

Un gars comme Stan, qui n'a qu'une année de plus que lui, a fait les efforts de son côté, et on en voit le résultat depuis 3-4 ans maintenant.

Bref, pour moi, ce potentiel de Gasquet a été gâché, par son manque d'implication, dans ce secteur très important.

Pour comparaison, un joueur comme Thiem, qui n'a pourtant que 22 ans, est impressionnant sur le plan athlétique, et son entraineur expliquait la semaine dernière sur Eurosport, qu'il soulevait de la fonte tous les jours, pendant plus d'une heure...

Enfin, c'est une grande déception pour Gasquet, car avec un physique plus accompli, il avait nettement le tennis pour battre Murray aujourd'hui.

15. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme le disait le Grand Cruyff, "la technique est inutile sans physique".

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Djoko a Rome est rincé physiquement apres avoir joué Nadal et Nishikori. Djoko l'an dernier était rincé apres avoir joue Nadal et Murray j'ai toujours dis que Murray était plus fort que Nole physiquement donc je vois pas ce qu'il vient faire la! Djokovic n'a jamais gagne un grand chelems apres avoir du jouer 2 matchs en 5 set pour arriver en finale!

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Typologie des femmes de joueurs sur le circuit[/h]

Depuis le début de Roland-Garros, mères de familles, modeuses discrètes, chanteuses et autres mannequins se succèdent dans les boxes de leur joueur de mari. L'occasion de dresser une petite typologie des femmes des tennismen.

[​IMG] Kim Sears est la femme d'Andy Murray. (N. Luttiau/L'Equipe)

[h=2]La mère de famille[/h] Elle a tout sacrifié pour son homme et s’occupe des enfants à plein temps.
    Exemple : Carine Lauret, compagne de Gilles Simon depuis onze ans, mère de Valentin et Timothée (2 et 5 ans). Dans L’Equipe, en janvier 2015, la jeune femme de 35 ans racontait la difficulté du rôle de mère de famille dans l’ombre de son joueur de mari.

[h=2]L'omnipotente[/h] Intelligente, avec une bonne connaissance du milieu et le goût des affaires, elle intervient dans la carrière de son mari au point d’en prendre les commandes.
    Exemple : Mirka Federer. Après la fin de sa carrière de joueuse, en 2002, la femme de Roger Federer s’est transformée en manager du joueur suisse. C’est elle qui régit la carrière de l’ancien numéro 1 mondial.

[h=2]La top model[/h] Elle est grande, belle, promène ses mensurations de rêve sur les podiums du monde entier pour gagner sa vie.
    Exemples (ils sont nombreux) : Ester Satorova, blonde incendiaire qui sort avec Tomas Berdych, Danielle Knudson, en couple avec Milos Raonic, ou Alba Carrillo, l’épouse de Feliciano Lopez.

[​IMG] Ester Satorova, compagne de Tomas Berdych. (Presse Sport)

[h=2]La «bad girl»[/h] Souriante quand tout va bien, elle a un caractère bien trempé et n’hésite pas à manifester son mécontentement pendant les changements de côtés.
    Exemple : Kim Sears, l’épouse d’Andy Murray. On se souvient de ce «Fucking have it, you Czech fucking fuck» (comprendre «Prends ça putain, putain de Tchèque de merde») destiné à Tomas Berdych pendant les quarts de finale de l’US Open 2015. Le lendemain, la blonde arborait avec humour un t-shirt où l’on pouvait lire la mention «Parental Advisory : explicit content» (avertissement parental, contenu explicite). Gare !

[h=2]La chanteuse[/h] Elle est belle, sexy et gagne sa vie en chantant sur les scènes de son pays ou du monde entier.
    Exemples : Shy'm, la chanteuse française compagne de Benoît Paire, ou Nicole Scherzinger, la chanteuse américaine qui sort depuis quelques mois avec Grigor Dimitrov.

[h=2]La joueuse[/h] Après tout, pourquoi aller chercher si loin ? La joueuse partage le même quotidien rythmé que son homme et ne râlera pas à chaque fois qu’il part en tournoi. En plus, pas besoin de chercher un partenaire en double mixte.
    Exemples : Alja Tomljanovic, qui partage la vie de Nick Kyrgios, Alizé Lim, un temps compagne de Jérémy Chardy, sans oublier le couple italien Flavia Pennetta-Fabio Fognini.

[​IMG] Ajla Tomljanovic,

18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]La discrète[/h] Elle est jolie, se déplace souvent sur les tournois pour soutenir son bien-aimé dans son box, mais même les sites people les mieux informés n’en savent pas beaucoup sur elle.
    Exemple : Noura El Shwekh, compagne de Jo-Wilfried Tsonga depuis plusieurs années et dont on sait juste qu’elle est Suisse.

[h=2]Madame tout le monde[/h] Elle a sa vie, son travail, et ne peut poser 25 semaines de congés pour suivre son homme partout dans le monde. Parfois, elle manque même des matches importants.
    Exemples : Maria Francisca Perello, fiancée de Rafael Nadal depuis neuf ans et employée dans une compagnie d’assurance à Majorque; Marta Tornel, épouse de David Ferrer et opticienne à Benifaio.

[h=2]La mondaine[/h] Elle n’est ni actrice, ni chanteuse, ni mannequin, mais elle est jolie et présente bien.
    Exemples : Jelena Ristic, épouse de Novak Djokovic, présidente de la fondation Novak Djokovic qui fait la promotion de l’éducation en Serbie, et vient en aide aux enfants défavorisés. Cette modeuse a aussi lancé un magazine, «Original», en Serbe.

[​IMG] Jelena Ristic, conjointe de Novak Djokovic.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic-Berdych, c'est déjà plié. S'il marque 9 jeux en tout le Tchèque, c'est beaucoup je pense.

On aura droit à cette finale revanche Djokovic contre Stan à mon avis.

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    thiem plusieurs matchs en 5 et 4 set, après avoir enchainé munich madrid rome et nice les 4 semaines juste avant rg goffin plusieurs matchs en 5 set et 4 set et c'est en train de s'envoyer du lourd en à peine 2 set!

mais bien sur ça nous parle que de djokovic et murray...rage quand tu nous tiens

kuerten gagne son premier roland garros avec au moins 3 matchs en 5 set avant d'expedier bruguera en finale!

federer gagne son premier roland garros en 2009 après 2 matchs en 5 set contre haas et del potro!

ça date pas d'aujourd'hui que les top joueurs enchainent après des combats.

Dernière édition: 2 Juin 2016

Partager cette page